D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Rendez-vous mastectomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Anonyme
oeuf

MessagePosté le: 28/09/2015 10:06:40    Sujet du message: Rendez-vous mastectomie Répondre en citant Back to top

J'ai la mastectomie dans un mois, pour ceux qu'ils l'on déjà eu, Est-ce que c'est douloureux après (les autres chirurgies aussi) et comment long est la convalescence?

Publicité

MessagePosté le: 28/09/2015 10:06:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Anonyme
oeuf

MessagePosté le: 28/09/2015 14:40:37    Sujet du message: Rendez-vous mastectomie Répondre en citant Back to top

Il y a autre chose que j'ai oublié de dire, Est-ce que la cicatrisation donne un meilleur résultat à quelqu'un qui fume de quelqu'un qui ne fume pas?

Tony
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 28/09/2015 15:26:56    Sujet du message: Rendez-vous mastectomie Répondre en citant Back to top

Cela dépend de la personne. Quand tu te réveilles à la Salle de repos, ils te demande ta douleur de 0-10. Moi c'était atroce. Comme si un dix-huit roues m'ai passé sur la cage thoraxique. J'ai eu droit à un soluté et demie de morphine. À la maison, j'ai pris zero narcotique. Car m'a douleur n'était pas extrême.

Ils te prescrivent des médicaments et tu Les prends au besoin. Surtout ceux pour la douleur! Mais tu te dois de prendre les antibiotiques.

Pour mon hystérectomie, j'ai eu droit à des pillules laxatives, car j'étais fort bien constipé... Encore là, nous ne sommes pas pareils. M'a douleur n'est pas extrême. J'ai pris zero diolide.

Ce mercredi ça va faire trois semaines que je suis post-op de mon hystérectomie et 6 mois et demie post-op de ma mastectomie.

La seule complication que j'ai eu sont mes payments. Ça c'est une autre histoire!

Concernant fumeur et non fumeur vs cicatrices. Je ne peux pas t'aider. Je ne le suis pas.

Olivier
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 28/09/2015 16:11:51    Sujet du message: Rendez-vous mastectomie Répondre en citant Back to top

Ya une grosse différence pour la cicatrisation fumeur/Non-fumeur, et ce pour toute opération.

Un article scientifique:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3353110/

Vulgarisé:
http://scarsandspots.com/how-does-smoking-affect-scar-healing/

C'est malheureusement un gros facteur dans la cicatrisation, si tu pensais arrêter de fumer éventuellement la convalescence peut-être une bonne motivation pour arrêter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson