D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Entrevue radio Radio-Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
lenouvelhomme
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 02/10/2015 12:58:05    Sujet du message: Entrevue radio Radio-Canada Répondre en citant Back to top

Ce n'est pas une vidéo, mais l'entrevue est très intéressante :

http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2015-2016/chronique.asp?i…

La seule chose qui me dérange, c'est l'insistance de la journaliste sur le fait qu'accompagner quelqu'un dans sa transition est forcément une tragédie et une expérience ultra difficile. Oui, je sais que ça arrive, mais pas forcément.

Publicité

MessagePosté le: 02/10/2015 12:58:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

CoeurTabou
oeuf

MessagePosté le: 23/04/2016 12:52:24    Sujet du message: Entrevue radio Radio-Canada Répondre en citant Back to top

Effectivement, il y a de belles histoires, et on en parle pas assez.

J'ai connu un couple au secondaire qui ont passé 8 ans ensemble et qui ont traversé la transition ensemble. Ils se sont séparés pour d'autres raisons qui n'avaient pas de lien avec cela.

Et moi je vis maintenant une histoire d'amour qui a commencé avant la transition, qui a failli se terminer car ma copine ne savait pas comment me dire cela et avait peur du rejet, mais que parce que je l'aimais véritablement et qu'elle a bien vu qu'au contraire, je me suis réjouis de cette nouvelle, car ça voulait dire un pas vers son bonheur à elle, vers son épanouissement, sortir de la dépression et des idées suicidaires en s'acceptant vraiment pour qui elle était... C'était vraiment le vrai début de notre hsitoire d'amour, car pour la première fois, je la voyais sans masque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson