D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

changement de sexe -Shinri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 07/10/2015 14:32:08    Sujet du message: changement de sexe -Shinri Répondre en citant Back to top

Sur un coup de tête, après avoir eu ma paye à la fin septembre, je suis allé directement au bureau de l'état civil de Québec et j'ai demandé à remplir la demande de changement de sexe. À savoir si c'était un bon moment ou pas, je ne sais trop vu que j'arrive en plein changement de lois à ce niveau. Mais bon, résultat, j'ai quand même fournis les preuves de mes opérations, psychologue et de médecin en plus d'avoir un témoin avec moi pour assermenter.

Oui en fait maintenant, il faut que quelqu'un qui nous connait depuis au moins 1 an remplisse le formulaire de témoin et assermente en fournissant une pièce d'identité. Ils doivent remettre avec le formulaire une photocopie de leur pièce d'identité. Je devais aussi assermenter et fournir 2 pièces d'identité avec photos et payer le 135$ habituel.

Voilà c'est fait et maintenant j'attends la réponse. Je pense que ça va être rapide parce que j'ai une dame qui m'a appelé hier pour dire qu'il manquait la photocopie de la pièce d'identité de mon témoin que nous venons d'aller faire. Ma demande je l'ai complété vendredi passé (ouain, j'ai du reporter parce que je ne savais pas pour cette histoire de témoin)

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 07/10/2015 14:32:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stephan
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 08/10/2015 12:22:45    Sujet du message: changement de sexe -Shinri Répondre en citant Back to top

Moi j'avais fait ma demande de changement de prénom avant le changement de la loi, j'ai juste eu à remplir la paperasse complémentaire pour le sexe que j'ai déposée vendredi dernier au bureau de Montréal. Mon contact à Québec m'a assuré que ce serait validé d'ici 2 semaines et officiel 30 jours après

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 08/10/2015 13:02:16    Sujet du message: changement de sexe -Shinri Répondre en citant Back to top

Avais-tu reçu ton certificat de changement de nom? J'ai reçu mon certificat de changement de nom en août et je pourrais peut-être faire la même chose que toi j'imagine.

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2015 15:50:39    Sujet du message: changement de sexe -Shinri Répondre en citant Back to top

Non Olivier, je n'ai encore rien reçu. Québec m'a appelé courant septembre pour me demander si je préférais pas faire les 2 changements à la fois et m'a envoyé la documentation à remplir.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 16/10/2015 18:21:25    Sujet du message: changement de sexe -Shinri Répondre en citant Back to top

Je viens de recevoir la réponse à ma demande de changement de nom et de sexe. Je l'avais déposé le 30 septembre. La réponse est favorable!

Je peux dire que je suis Madame Sarah Lec*

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 21/10/2015 11:20:12    Sujet du message: changement de sexe -Shinri Répondre en citant Back to top

SarahSan a écrit:
Je viens de recevoir la réponse à ma demande de changement de nom et de sexe. Je l'avais déposé le 30 septembre. La réponse est favorable!

Je peux dire que je suis Madame Sarah Lec*

Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson