D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-Out à mon frère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ThrowTheChees3
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 12/10/2015 11:22:29    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

J'ai du faire mon coming out à mon frère car il est venue lui même me poser la question si j'étais trans. Par contre je suis pas d'accord avec ses propos. Selon lui, comment je lui parlais avant ( j'ai jamais laissé entrevoir rien sur le fait que je suis trans ) et selon mes post sur facebook, il se posait la question. Dans un sens, je suis extrêmement contente que ce sois fait et qu'il le sache ! :) Sauf que le fait qu'il juge que je sois trans selon le fait que j'aime une certain groupe de musique qui mentionne les trans ( Against Me! ) un film ( The Danish Girl ) qui parle de sa......j'ai l'impression d'être généralisé et que c'est juste un coup de chance qu'il le sache :( C'est peut-être moi qui paranoye mais c'est comme sa que je me sens :(

Sauf que comme j'ai déja dis : OMG je suis contente qu'il le sache et qu'il m'accepte et qu'il dise qu'il m'aime peu importe je suis comment :)

Dernière édition par ThrowTheChees3 le 12/10/2015 11:49:00; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 12/10/2015 11:22:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/10/2015 11:45:59    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

L'important je pense est qu'il le sache, qu'il t'accepte et qu'il t'a dit qu'il t'aime peu importe comment tu es. Pour le reste, la discussion est maintenant ouverte pour que tu puisses lui en parler plus en profondeur

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 12/10/2015 11:49:18    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

C'est vrai haha merci

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 12/10/2015 12:55:17    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

wow... je suis très contente pour toi. C'est très bien qu'il soit au courant peu importe comment il l'a su. Au fond le plus important Ariane est qu'il t'accepte comme tu es et qu'il t'appuie dans tes démarches. Le reste à peu d'importance.

mais ça me fait penser un peu à moi. Moi aussi à cause de mes goûts, manières... Lorsque j'ai fait mon coming out, les personnes s'attendaient à quelque chose du genre. Mais en fait ils s'attendaient presque tous à ce que je leur annonce que j'étais gay.

kami
grande chenille

MessagePosté le: 12/10/2015 14:04:05    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

Je suis contente pour toi , j'espere que cela va bien se passer pour moi aussi lorsque je vais avoir le courage d'en parler

ichigo_Kurosaki1979
chrysalide

MessagePosté le: 13/10/2015 16:30:21    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

Félicitations pour cette épreuve qui a demandé beaucoup d'effort. C'est très courageux de ta part, Ariane.

alix336
petite chenille

MessagePosté le: 01/11/2015 10:18:08    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

C'est une bonne nouvelle!! Je suis content pour toi. Moi je l'ai annoncé à mes deux frères en leur envoyant un message sur facebook. Ils m'ont assuré qu'ils m'acceptaient comme je suis, et qu'il n'y avait pas de problème. Par contre, nous n'en avons pas reparlé en personne...c'est beaucoup plus difficile.

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 02/11/2015 13:35:00    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

Ouais je suis d'accord ! Merci de ton support !

Johanne
papillon

MessagePosté le: 02/11/2015 17:12:30    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

L'important c'est que tu as pu lui dire les choses. Avec le temps il est possible que sa vision s'ouvre un peu plus, mais c'est formidable qu'il ait accepté. Passer ce cap est difficile et tu en as eu le courage. Félicitation, et contente pour toi.

Phoenix
formation du chrysalide

MessagePosté le: 18/01/2016 20:14:14    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

Je viens de voir ton topic. Quel mauvais amis que je suis là, vilain vilain que je suis.
C'est tout ce qui compte, je n'arrive pas a trop a comprendre pourquoi tu es déçue?
Mais tu sembles savoir que l’essentiel, c'est qu'il le sache. J'suis ben content pour toé!

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2016 00:58:51    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

Bah sa fait un petit bout déjà haha C'est juste que sur le moment sa m'a comme pris au dépourvue XD Je m'avais comme faite une idée de comment je voulais lui dire.....pi là il arrive random pour me dire qu'il l'a deviner XD J'étais sous le choque disons haha

Nyana
chenille

MessagePosté le: 19/01/2016 09:34:40    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

En même temps c'est ton frère.
Il t'a donné les indices qui lui ont permis de comprendre que t'étais pas bien dans ta peau, que t'avais un secret.
Je veux dire il se doutais sûrement que quelque chose t'habillais sans savoir quoi et a force de voir que tu avais un intérêt sur la culture trans le lien s'est fait.

Au même titre qu'une personne homosexuel qui écouterais des films sur la culture homosexuel pourrais aiguillé ses proche qui se doute de quelque chose.

Rappel toi que toi même plus jeune ta du te pose des questions sur qui tu étais et si ça avait un "nom" ce que tu vivais. Et ta découvert que tu es une personne trans.
Ton frère a du faire quelque recherche Google en voyant ton intérêt sur la culture et faire 1+1=2. J'ai une sœur !

Parfois on oublie que pour nous ça fait des année qu'on apprend sur le sujet, nos proche eux ont le tout du jour au lendemain quand la lumière s'allume alors il arrive que nos proches sois perçu comme "cliché" dans leur façon de nous comprendre.

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2016 09:46:46    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

haha j'avoue, je l'ai pas vu sous cet angle la Merci

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2016 10:07:40    Sujet du message: Coming-Out à mon frère Répondre en citant Back to top

Nyana a écrit:
Parfois on oublie que pour nous ça fait des année qu'on apprend sur le sujet, nos proche eux ont le tout du jour au lendemain quand la lumière s'allume alors il arrive que nos proches sois perçu comme "cliché" dans leur façon de nous comprendre.

Je n'avais jamais vu la situation sous cet angle et c'est pourtant si évident.

Merci Nyana Okay

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson