D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Carte d'électeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 14/10/2015 11:13:36    Sujet du message: Carte d'électeur Répondre en citant Back to top

Comme vous savez probablement à moins de vivre dans le fin fond d'une grotte, les élections ont lieu lundi. J'espère que si vous pouvez voter, vous irez tous le faire.

Mais là n'est pas la question. Il y a un "scandale" cette année comme quoi les cartes électorales envoyées aux personnes trans ont été envoyées à l'ancien nom. Est-ce que c'est votre cas? Personnellement, j'ai changé mon nom il y a plus de 5 ans. J'ai voté avec mon nom actuel aux dernières élections fédérales (il y a 4 ans) sans problème. Mais cette année, on m'envoie une carte d'électeur à mon ancien nom? C'est un peu frustrant. Par contre, si je vais sur le site d'élections Canada, on me dit que je suis bel et bien inscrit sous mon bon prénom. Comment ce sera au bureau de vote sur les listes lundi? J'ai pas trop envie de devoir me justifier.

Ceux qui ont fait le changement de nom, avez-vous reçu votre carte d'électeur à votre ancien nom? Est-ce qu'il y en a qui sont allé voter par anticipation et à qui ça a causé problème? Avez-vous vu dans les médias s'il y avait une solution à ce problème?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2015 11:13:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 14/10/2015 11:56:37    Sujet du message: Carte d'électeur Répondre en citant Back to top

Mon changement de nom a été fait cet été, et ils m'ont aussi envoyé à l'ancien nom (mais peut-être juste parce qu'ils ont pas eu le temps d'updater le tout dans leur système).

J'ai été à un bureau d'élection Québec pour m'inscrire. Pas besoin de leur dire que ça été envoyé à l'ancien nom. Je leur ai juste dit que je ne l'avais pas reçu, ils ont confirmé les gens à mon adresse (et ont donc enlevé Mme. MonAncienNom par le fait même). Ils te donnent un papier pour aller voter.

Autrement, si tu te pointes sans la petite carte (ou au mauvais nom), tu pourrais avoir des problèmes. C'est possible que tu te pointes et que tout aille bien, mais si tu veux être sûr je te conseille de faire un petit arrêt par ton bureau d'élection. Quand j'y suis allé, il n'y avait personne et ça a été super vite.

Mirage
oeuf

MessagePosté le: 18/10/2015 22:25:27    Sujet du message: Carte d'électeur Répondre en citant Back to top

Je travailles aux élections lundis et si tu es sur la liste sous ton prénom actuel, tu seras sur la notre sous le même nom. Ta petite carte, tu la laisses à la maison. Tu retiens ton numéro de poll et aucun problème.
Et si jamais tu n'es pas sur leur liste sous ce nom, avec tes deux pièces d'identitées dont une avec adresse tu demandes une inscription ou une demande de correction (dépendant si tu as envie d'expliquer ta vie ou non). Un petit sermen signé et c'est tout. Ils ont facilité la démarche pour que le vote soi plus simple et plus accessible alors tu ne devrais pas avoir de difficulté Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson