D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Gérer les études et le nom choisi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alix
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 18/10/2015 13:15:15    Sujet du message: Gérer les études et le nom choisi Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai une question sur le bord des lèvres depuis plusieurs mois, je me la pose à moi même mais n'arrive pas à trouver de réponse,
alors je demande vos avis .

Dans un mois je commence mes cours (dans un milieu assez masculin en plus, la mécanique auto...), et je n'ai pas encore commencé
les hormones ni quoi que ce soit à part le suivi psy en fait.
Je me demandait comment j'allait pouvoir gérer l'histoire du prénom, car je suis inscrite avec mon "vrai" nom, et je sais pas si j'ai envie
d'avoir à refaire un coming out. Dans le sens où je me demande si je ne pourrais pas voir avec l'école directement si ils peuvent utiliser
mon prénom choisi dès maintenant?

Alix est un prénom mixte je me suis déjà présentée auprès de mes colocataires comme "Alix" (même si ils savent que ça n'est pas mon
vrai prénom), par simplicité, pour ne pas avoir à leur demander de m'appeler autrement plus tard.

Je m'égard un peu mais en résumé : Est-ce que je devrais essayer de contacter l'école et leur expliquer ma situation et leur demander
de m'appeler Alix? Devrais-je les laisser m'appeler Mathieu et devoir dire à tout le monde de changer ensuite? La question paraît simple
une fois à l'écrit mais je sais vraiment plus quoi faire...

Publicité

MessagePosté le: 18/10/2015 13:15:15    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 18/10/2015 21:47:07    Sujet du message: Gérer les études et le nom choisi Répondre en citant Back to top

À quelle école es-tu?
J'ai fait mon coming-out pendant que j'étudiais en mécanique.

Si t'as quelqu'un qui te connais depuis au moins un an qui est prêt.e à attester du sérieux de ta démarche, tu peux faire ta demande de changement de mention de sexe et de changement de prénoms.

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2015 21:58:35    Sujet du message: Gérer les études et le nom choisi Répondre en citant Back to top

L'école des métiers motorisés de Montréal ^^
Ah ok! Ca s'est bien passé?

J'adorerais faire ça malheureusement je suis Française donc je dois le faire là bas et c'est bien plus compliqué de ce que j'en sais :/
(il faut un avocat, passer devant un juge, plusieurs démarches assez longues pour qu'au final si le juge n'a pas envie de t'aider, il
a droit de le refuser...)

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2015 22:07:49    Sujet du message: Gérer les études et le nom choisi Répondre en citant Back to top

J'étais à la même école, mais en mécanique de véhicules légers.

Ça c'était bien passé avec les profs et les étudiants. Il n'y a que la direction qui a rien voulu savoir de changer mes papiers

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2015 22:12:46    Sujet du message: Gérer les études et le nom choisi Répondre en citant Back to top

Aaaah ok, je vais être en mécanique automobile en fait!
Comment tu t'es débrouillé finalement, tu as fait ton coming out d'un coup?

De toute façon je ne serai là bas qu'un an et demi, si seulement au moins je pouvais utiliser mon prénom choisi
dès le départ je pense que ça serais plus simple pour la suite, autant habituer les gens à m'appeler comme ça
plutôt que mon vrai prénom et ensuite changer...

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2015 22:30:40    Sujet du message: Gérer les études et le nom choisi Répondre en citant Back to top

Je l'ai fait après plusieurs mois dans le programme. Un matin, je suis arrivé et j'ai fait mon coming-out. Ça a pris quelques temps pour l'adaptation, mais ça a bien été.

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2015 22:34:49    Sujet du message: Gérer les études et le nom choisi Répondre en citant Back to top

Bon au moins c'était courageux de ta part haha J'espère que le fait d'être MtF dans ce milieu sera pas trop compliqué, je verrai bien, j'ai déjà un look assez féminin de base
ils vont savoir à quoi s'attendre au moins ^^

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2015 16:45:24    Sujet du message: Gérer les études et le nom choisi Répondre en citant Back to top

Sa va bien aller Alix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson