D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Manchon compressif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sam
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 22/10/2015 21:24:39    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

Salut,

Je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà eu la phallo, quel est la marque de manchon que vous avez acheter?
A rouyn elle me parlais de Valco?

Publicité

MessagePosté le: 22/10/2015 21:24:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 23/10/2015 07:12:10    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

Je me souviens plus de la marque, mais il doit en avoir plusieurs... Je me souviens juste que c'était allemand.

Visiter le site web du posteur
Jonathan29
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2016 19:37:41    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

Salut

finalement

existe-t-il des marques mieux que d'autres.

On m'a dit que les prix était pareil.

À combien ça s'élève environ?
Merci

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 23/01/2016 09:10:54    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas s'il y a des marques mieux que d'autres. Au magasin ils ne m'ont pas laissé de choix, j'imagine que chaque endroit fournit des marques en particulier. Pour le prix il me semble que c'était à peu près 100$, mais l'assurance en remboursait une grande partie. Je ne sais pas si tu as des assurances avec ton travail, mais si oui tu peux regarder si c'est couvert.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2016 20:22:16    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas la marque de mon manchon, il faudrait que je retrouve les infos et ce n'est pas à ma porté. Il m'a couté 125

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Jonathan29
grand papillon

MessagePosté le: 25/01/2016 23:38:54    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

On m'a dit pour le manchon que c'était à Médicus. Et que les prix était pas mal semblable. C'est sur que cela dépend de l'assurance.

Merci.

Jonathan29
grand papillon

MessagePosté le: 26/02/2016 10:25:44    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

Je sais t'as déjà surment acheter ton manchon, ce qu'on me dit de spécifier lors de l'achat du manchon peut importe l'entreprise est :
Il s'agit d'un manchon pour une greffe de peau apparenté à une situation dû à une grande brûlure à l'avant-bras.

La compression doit être supérieur à certain manchon fait en nylon..ceux-ci ne dure pas longtemps et n'est pas assez.

À Montréal on m'a parler de Médicus(il en existe un peu partout ext. De mtl) ,mais la personne pour une compression pour ce type d'opération (apparenté à une brûlure) est le Médicus sur la 10e avenue s'adresser à Josée. C'est elle qui les fabrique. Coût : 279$ taxes inc. (Le mien couvrira main et avant-bras, un peu plus haut que le coude).

Et elle en a déjà fait pour d'autres Trans, puisqu'elle a reconnu ce type d'opération en voyant mon bras, j'ai pas eu à lui dire.

Elle m'a référée pour l'hôpital villa medica : villamedica.ca
Gratuit, pour réadaptation, font les massage des plis de la peau, habitué avec les grand brûlé, pourront peut-être aider pour payer un manchon grâce a une fondation.

Dernier point, faut en acheter plus dun manchon je pense durant la guérison le 1 an. ..prévoir des sous. Mais je vais tenter de juste en acheter 3 si c'est possible.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 26/02/2016 13:36:23    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

Je ne te conseille pas de gaspiller des sous pour acheter plusieurs manchons. De toutes façons, tu dois l'enlever je crois que c'est 8h dans ta journée, ça te laisse en masse le temps de le nettoyer pour le remettre le lendemain. Et puis, l'assurance rembourse un seul manchon, à moins que tu sois riche à millions tu peux te contenter d'un seul.

Jonathan29
grand papillon

MessagePosté le: 27/02/2016 09:29:44    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

Merci gabdj

c'est ce que je pensais

Mais la fille m'a dit ça: changer aux deux mois...

je me suis dit c'est comme mes orthèses aux pieds -> ils disent à changer aux 5 ans
mais j'etire aux 6-7 ans

C'est que parfois je pense que oui ils en vendent des moins bonnes qualités qui ne compresse pas longtemps...
c'est pour ça c'est important de savoir le bon pour le bras.

Mais non je suis loin d'être riche... je m'endette je dirais.

merci de ton conseil. C'est ça que je voulais savoir surtout à +

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 27/02/2016 12:40:26    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

J'avais déjà eu à porter des vêtements compressifs pour faire réduire des cicatrices. C'était une veste à manche longue faite sur mesure, la compression était au niveau des bras. Je devais les remplacer (j'en avais 2) aux 6 à 12 mois, selon leur état et/ou le nombre d'ajustements qu'on avait fait. Pour deux vestes, la facture était montée à 650$..

J'étais aller chez CDRM à Laprairie. Ils font tout sur place, s'il y a des modifications à faire, c'est fait immédiatement. Il y a toujours un délais pour recevoir le produit après la prise de mesure, par contre.

Jonathan29
grand papillon

MessagePosté le: 09/03/2016 12:13:44    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

Oui gbrl

Je viens aux infos, je reviens de chez Médicus

J'ai finalement compris tout ça, au fond cela dépend du nombre d'heure qu'on porte le manchon

Pour nous c'est requis le jour surtout à cause du soleil
Et c'est 18 heures par jour selon le document de l'asclépiade,
Selon lergotherapeute, c'est d'y aller graduellement et vérifier qu'il n'yai pas de cloque qui se forme.

Donc puisqu'on ne le porte pas 24h on sauve des mois avant de le changer.

Et j'ai demander: le manchon de la main on l'achète qu'une fois ça coûte 133$ avant taxes, le bras manchon coûte 95$ avant taxes.

Donc si j'ai à le renouvelé ça coûtera que 95$ mais aussi Josée Lamothe à Médicus (5135 10eavenue mtl 1-866-525-3757
) peut me le retravailler et recoudre pour l'ajuster cela permettra de récupèrer 1 mois avant de devoir le changer.

Grosso modo si je l'ai 12-18 heures je devrais le changer dans 4 mois et si je me le fait ajuster (par Josée ) ce sera dans 5-6 mois que je devrai en acheter un autre manchon bras.

Voilà ce que j'ai eu comme info

Bonne journée.

*la fondation de hôpital villa-médica tente de me le payer au complet. Je les revois ce vendredi pour des massage sont super fines et fins. C'est assez proche du cégep du vieux Montréal et ils sont en lien avec Médicus donc José me rencontrera à l'hôpital desormais pour mon autre manchon.

louka
chenille

MessagePosté le: 13/04/2016 00:00:20    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

allô

Le manchon sert à quoi? a atténuer la cicatrice?

Jonathan29
grand papillon

MessagePosté le: 13/04/2016 00:31:40    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

À compresser la peau greffée. Comme pour la mastec après on a un bandage un mois de temps à porter. Pour la phallo c'est un an de temps.

Mais aussi pour éviter que les tissus enfles et gondole si je puisses dire ainsi. Parfois y'a eu des petites ouverture , bobos mal guéri ou simplement des cicatrices de "couture" , tout ça pourrait créer des enflures le manchon compressées alors après la guérison.

Tout au long de l'année la peau s'assouplira, guérira de l'intérieur vers l'extérieur. Et peut aussi amener a bouger.

Le manchon dure entre 3-4 mois puisque on ne le porte pas 24h, c'est pour ça faut soit le changer ou demander au magasin où on là acheter de l'ajuster pour qu'il compresse davantage.

louka
chenille

MessagePosté le: 13/04/2016 23:02:33    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

Okay merci beaucoup

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 15/04/2016 20:31:23    Sujet du message: Manchon compressif Répondre en citant Back to top

Comme Jonathan a expliqué ça sert à rendre ta peau plus lisse et uniforme. Ça protège aussi au cas que tu t’accroches parce que c'est plus fragile surtout au début. Puis ça protège du soleil parce que ce n'est pas bon de laisser une cicatrice au soleil au moins pour la première année.

Ils recommandent de le porter 1an mais la plupart l'enlève au bout de 5-6mois. Ce que j'ai fait. Mais il m'arrive de le ressortir surtout si je sais que je vais faire un travail qui risque que je m'accroche continuellement, ou si je suis pour être au gros soleil longtemps. C'est sur qu'il n'est plus autant ajusté qu'avant mais ça fait quand même la job pour l'utilisation que j'en fait maintenant, c'est-à-dire plus par mesure préventive.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson