D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Réaction de mes filles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evelyne
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 23/10/2015 18:09:30    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Mon coming out est fait depuis septembre mais avec ma plus jeune fille depuis 2 semaines. Elle a 14 ans.

Aujourd'hui, elle a literallement explosé émotionnellement et m'a tout lancé. En pleurs, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je fasse la transition, qu'elle est perdue et ne sait même pas comment elle va m'appeler. Elle m'a lancé qu'elle ne crois pas être capable de me voir d'une autre façon qu'avec mes vêtements masculins.

J'ai tenté de la rassurer, de rester solide, et lui expliquer que je resterais la même personne. Je serai toujours son papa et je vais toujours l'aimer. Je lui ai expliqué que je n'ai pas l'intention de lui imposer cela, et que si pour un bout elle préfère demeurer avec sa mère, je vais comprendre et je serai toujours là pour elle peu importe ce qui arrive. Il y a 3 semaines, ma plus vieille fille de 17 ans avait explosé de la même façon avec les mêmes mots.

Je viens d'aller porter ma plus jeune fille chez sa mère, et je suis totalement déchirée. Je pleure à chaudes larmes et j'ai le cœur gros. Ça me déchire de les voir tristes comme ça. Je dois le faire pour moi, mais ça fait vraiment mal présentement d'écouter leur cris de détresse

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Publicité

MessagePosté le: 23/10/2015 18:09:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/10/2015 19:57:37    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

OMG je te comprends , j'en ai les larmes aux yeux juste à te lire, c'est pas une situation facile loin de là . Je ne sais pas quoi te dire de plus sinon " Courage ma belle". xoxo

Je vais laisser la place à ceux et celles qui sont dans la même situation que toi.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2015 07:10:46    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Merci pour l'encouragement. C'est dans des moments comme ça qu'on réalise l'importance d'un site comme celui-ci.

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 24/10/2015 14:22:24    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas dans le même situation, mais je suis vraiment triste de lire ça Je suis certain que le temps va améliorer les choses, mais sur le moment, c'est sûr que c'est difficile. Courage...

Visiter le site web du posteur
Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2015 10:45:24    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Je suis attistée de lire ça. C'est vrai qu'il n'y a que le temps qui peut améliorer les choses et je te souhaite que tes filles puissent être en mesure de comprendre, de te comprendre.
Courage...

ichigo_Kurosaki1979
chrysalide

MessagePosté le: 25/10/2015 12:57:47    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Moi aussi, je suis triste d'apprendre ceci. Tout ce que je peux te dire, c'est: Courage, Evelyne. Courage. J'espère sincèrement que le temps pourra arranger les choses.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2015 22:53:37    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Merci pour le support. Je vais espérer que le temps répare vraiment tout.

Pour m'aider à garder le focus, je vais me fier à la signature de Shinri....

Je préfère être detestee pour ce que je suis que d'être aimee pour ce que je ne suis pas.

Je vous tiens au courant quand il y aura du développement, en espérant que ce soit positif. En attendant, j'ai ma première lettre mardi, prise de sang mercredi et rendez-vous le 3 novembre chez l'endo. Ma progression me satisfait.

Ariane
grande chenille

MessagePosté le: 26/10/2015 08:55:56    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Bonjour Evelyne,

J'ai un problème similaire avec ma sœur qui ne l'accepte pas, par contre voici un site web qui peut aider certaines personnes de ton entourage à mieux te comprendre depuis ton comming out.

C'est sur wiki how, fait une recherche sur "comment respecter une personne transgenre". J'ai fait lire ça en plein de gens autour de moi et ça m'aider à me faire accepter et respecter de plus ça éliminer beaucoup de question que les gens avaient face à moi et qui devenais redondantes à la longue.

Par contre ma sœur ne comprend pas que c'est sa sœur Ariane qui la conseillais dans c'est rencontre amoureuses passées et la réconfortais quand ça allais mal et non son frère, j'espère juste qu'elle va le comprendre un jour, bonne chance ma belle, fait attention à toi xxxxx

Ariane

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 26/10/2015 09:59:56    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

C'est triste pour vous Evelyne et Ariane J'aile même problème avec ma soeur. Les personnes autour de moi me disent de lui laisser le temps mais je j'y crois peu à cause de son mari qui est ouvertement homophobe. Je sais que ça n'a pas réellement rapport mais j'ose même pas penser ce qu'il peut penser des trans. Mais ils n'ont pas tord. Si on compte qu'entre le moment où j'ai su que je suis une femme et que j'arrive à m'accepter, ça m'a prit 6 ou 7 ans... Mon entourage peuvent eu aussi avoir besoin de temps pour m'accepter.

J'espère ardemment que ça va se régler pour vous!

Lorsqu'ils vont vous voir plus heureuses et épanouie... Elles vont peut-être changer d'idée!

En passant ça m'a fait rire Evelyne. j'ai justement posté un lien vers cette page sur mon Facebook en fin de semaine

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 27/10/2015 13:32:31    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Je suis vraiment désolée pour toi que ça se passe de cette façon avec tes filles. Comme tu le dis tu dois le faire pour toi, même si ça peut être très dur, mais j'espère pour toi qu'avec le temps elles finiront par pouvoir l'accepter.
Courage Evelyne!

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 27/10/2015 16:00:14    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Merci, chacun de vos messages est comme un tape d'encouragement dans le dos.

Je reviens de ma rencontre avec ma psy, j'ai enfin reçu ma première lettre Okay

Je lui ai parlé de mes filles, pour l'instant, je restais androgyne à la maison pour ne pas les brusquer. Mais on en est venus à la conclusion qu'elle font du déni. Peu importe le temps que je leur laisserai, elle vont tenter de bloquer le tout comme pour retarder au maximum la transition. Je vais commencer à porter mes jupes et mes robes graduellement et plus régulièrement à la maison en vu de ma transition totale.

Le but est de leur démontrer que c'est réel et que ça sen vient, que c'est inevitable.

Je vous tiens informé(e)s.

Merci mes ami(e)s, votre soutien est précieux.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 29/10/2015 06:48:49    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

J'ai bien ta stratégie. Mais quel moment éprouvant... Tu es forte et un jour, filles te remercierons de les avoir fait grandir. xxx

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 29/10/2015 08:14:20    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Petite mise à jour.

L'hypothèse du déni s'est confirmé. Ma plus grande qui demeurait avec moi à temps plein est partie hier pour demeurer avec sa mère pour une période indefinie. Ayant son copain depuis 3 ans, et elle qui vient d'avoir 18 ans, ils font des plans pour partir ensemble en appartement depuis un bout alors elle a précipité son départ du à cette situation.

On a eu une discussion, parfois animée mais surtout très emotive sur le sujet. Elle m'a avoué qu'elle bloque carrément. Elle ne veut pas me priver mais elle n'est juste pas capable de l'accepter. Pour ma part, cela devenait de plus en plus difficile car elle devenait de plus en plus dure avec moi, me manquant de respect et en brimant.

Elle avait vu le psychologue de l'école le jour même, et je la sentais mélangée. Elle m'a parlé de la rencontre et de ce qu'il lui a fait comprendre. Ce psy lui à expliqué que j'ai eu tort de lui imposé cela, que je ne suis pas correcte de ne pas respecter sa vitesse dans le processus, que j'aurais dû progresser selon son rythme. Visiblement, ce psy ne connaît absolument rien à la situation des trans et il l'a mélangée plus que l'a aidée. Je crois que son conseil de progresser à son rythme est un signe qu'il est à côté de la track. Elle m'a avoué elle-même qu'elle ne veut pas que ça change et qu'elle n'aurait pas permis qu'il y ait progression.

En discutant avec elle, je me suis rendue compte que ma personnalité à changé. Depuis le départ, ma psy me fait comprendre que malgré la transformation, et c'est ce que je disais à tous mes proches, que l'on reste la même personne, que ce n'est que l'enveloppe extérieure qui change. Je ne suis plus d'accord avec ça. Ma personnalité à changé, évolué. Mon coté feminin, qui a été refoulé et bloqué depuis toujours s'exprime et prends sa place de plus en plus. Mes manières commencent donc à changer, mes façons de m'exprimer, mes choix de mots.

Ma fille m'a lancé que je ne suis plus la même perdonne et qu'elle veut juste son papa d'avant. J'ai alors compris que son blocage vient de là. Elle ne veut pas accepter cette nouvelle personne, car cette personne lui a enlevé son papa. Comme elle n'accepte pas cette personne, il est difficile pour elle de la respecter.

On en est venues à la conclusion que la meilleure décision pour l'instant est qu'elle prenne de la distance. Je lui ai donné une piste de réflexion. Elle aura éventuellement un choix à faire. Elle est bien consciente qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Elle devra donc choisir entre restée accrochée à l'image passée de son père, et continuer de renier la femme que je deviens, ou ouvrir son esprit, accepter le changement et embarquer dans cette aventure et apprendre à connaître cette nouvelle personne.

Je me suis assurée de lui dire que peu importe sa décision, je serai toujours là pour elle, je l'aime toujours autant et qu'elle est importante pour moi.

J'ai ensuite contacté la mère de ma plus jeune fille pour lui expliquer que ma grande fille est partie chez sa mère, et que suite à la crise décrite plus haut ici, si ma fille n'est pas à l'aise de vivre cette situation avec moi, j'accepte qu'elle demeure avec elle si c'est ce qu'elle veut. Je lui ai aussi dit que je voulais la voir, que je l'aime très fort mais que je ne peux lui imposer ça si elle ne le veut pas, de risque de causer plus de torts que de bien. J'ai pas eu la réponse de ma fille, je vais l'avoir probablement demain.

Des moments plus difficiles émotionnellement

ichigo_Kurosaki1979
chrysalide

MessagePosté le: 29/10/2015 15:38:27    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

En effet, des moments vraiment difficiles dans le plan émotionnel. Je suis vraiment désolé d'apprendre que ta fille aînée n'accepte pas plus ton changement que ta jeune fille. Bien que je ne sois pas omniscient, j'espère sincèrement que tout va s'arranger pour le mieux.

Story
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 31/10/2015 09:46:59    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Ça doit etre horrible pour toi...
*calin*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson