D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Réaction de mes filles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ElianeC
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/11/2015 02:48:30    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Je n'ai malheureusement pas encore d'enfants moi-même, mais je suis très proche de 2 pré-ados qui habitent juste en face de chez-moi, et qui sont chez-moi comme dans leur 2e maison. Ça leur a pris un peu de temps pour s'y faire, mais ils ont compris que c'est pour mon bien à moi, alors l'idée que c'était la transition ou la mort pour moi, ça leur a vraiment fait réaliser l'ampleur de ma détresse et de mon profond malaise.

En plus, je travaille dans les écoles primaires, donc, avec des enfants! Mon employeur avait peur des réactions et du manque de respect des enfants à mon égard, mais je te dirais qu'aussitôt qu'ils réalisent qu'on se sent encore mieux et naturelles, ils finissent vraiment par s'y faire et nous accepter comme on est!

Les enfants, si on leur donne le temps, peuvent vraiment être surprenants. Ne perds pas espoir! Plus elles verront que tu te sens de mieux en mieux, moins elles seront offusquées et démontreront leur frustration. Il viendra un temps où elles seront simplement heureuse que tu sois encore vivante et là pour elles... laisses-leur du temps, et surtout, essaies de ne pas mettre de pression sur elles!! Elles risquent beaucoup trop de se rebuter et tu vas les perdre... laisses-les faire le deuil de leur père tel qu'elles l'ont connu, et laisses-les découvrir leur 2e maman au rythme qui leur conviendra.

Gros câlins, et plein de support et d'énergie positive pour toi!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Publicité

MessagePosté le: 09/11/2015 02:48:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 09/11/2015 13:28:56    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Merci pour l'encouragement. Ce sont des moments difficiles personnellement et pour mes proches aussi qui voient ma famille démantelée et ma dépression face à tout cela. J'ai hâte de débuter le traitement hormonal, ça fera du positif dans ma vie.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

kai
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2015 08:20:19    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Evelyne,

Tu semble d'être une personne profonde et souciante, tu t'exprime tellement bien, et le façon que tu as parlé avec tes enfants ne peut pas avoir été faite mieux. Je crois que tu les ai bien parlé et surtout tu as souligné comment tu les aime et que tu serais toujours là pour eux autres.

Ça doit être assez agonisant à vivre mais au moins tu peux te dire que tu as faite ton mieux pour eux, que tu semble avoir agi avec beaucoup de compassion et patience, et qu'ils t'acceptent ou non, tu as faite ton meilleur en bon conscience.
Tu as le droit d'être heureuse. Même si tu dois le fait en solitude pour l'instant, continue ton chemin avec la tête haute. Comme ElianeC vient de dire, tes enfants peuvent te surprendre plus tard. J'espère beaucoup pour toi.

(desolé si mon francais n'est pas bon!...)

Visiter le site web du posteur
Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2015 09:00:23    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Merci pour votre support. J'en profite pour faire une miseà jour puisque les choses ont bougé en fin de semaine.

Lors de ma rencontre avec ma psy au cours de la semaine passée, elle a affirmé croire que je suis en dépression. Elle me conseille d'aller voir un médecin pour avoir une dose minime d'anti-depresseurs. Je lui ai fait part de mon inquiétude face aux prises de sang que je dois prendre pour pouvoir enfin débuter l'hormonothérapie. Elle voulait que je pose la question, mais que selon elle, une faible dose n'influencerait pas les résultats. Elle m'a confirmé aussi que suite à l'arrêt de mon traitement de testostérone, le manque d'hormones dans le corps causerait un effet dépressif.

Pour la mise à jour sur la situation avec les filles. La semaine passée, ma plus vieille est venue chercher tous ses trucs et ses meubles. On s'est échangées quelques messages texte en fin de semaine mais ça ne se passe pas très bien, elle est très agressive avec moi.

La mère de ma plus jeune est venue chercher elle aussi tous les trucs et meubles de ma plus jeune. La maison n'est maintenant plus uniquement vide de présence physique, mais laisse aussi l'empreinte leur rejet car elles ont clairement dit qu'elles ne l'acceptent pas et qu'elles ne veulent pas vivre cela avec moi. Cette nouvelle personne n'est pas leur père et elle ne veulent rien savoir de cette personne.

Je suis bien consciente qu'elles peuvent éventuellement changer d'idée, de leur laisser du temps, mais entre temps, ajouter ces événements à un état deja dépressif et ça devient lourd à porter.

J'ai hâte que ça reparte dans l'autre sens.

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 16/11/2015 22:18:17    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Je compatis vraiment de tout cœur avec toi!! Ce sont des moments atrocement difficiles et déchirants à passer. C'est triste, mais il faut continuer!!

Crois-moi, si ma mère commence à être capable d'accepter celle que je deviens, tes filles y arriveront elles aussi! Ma mère m'a dit en pleine face que si j'allais de l'avant avec mes démarches, que je n'étais plus rien pour elle, que le Canada serait trop petit pour nous 2, que j'étais morte pour elle!! Le temps a passé, elle ne s'est pas excusée et je ne lui ai pas pardonné, mais nous nous reparlons de plus en plus souvent! Elle réalise avec le temps que ce n'est pas la fin du monde, qu'au fond, je reste sensiblement la même personne que celle qu'elle a mis au monde et a élevé. Oui j'ai maintenant un physique différent, de nouveaux intérêts que je me permet d'exprimer, une personnalité plus joviale, plus vraie, mais elle comprend de plus en plus que même si ce n'est pas facile tout les jours, au fin fond de moi, je reste la même personne que j'ai toujours été, juste en version améliorée.

Ne perd pas espoir chère amie! Laisses une chance au temps de faire son œuvre, et je suis convaincue que la situation ira éventuellement en s'améliorant.

Dans un autre ordre d'idée, le fait d'avoir une carence hormonale peut effectivement mener à la dépression... c'est chimique!! D'ailleurs, et c'est le cas de plusieurs, aussitôt que la testostérone diminue, la personne est plus sujette aux dépressions. Assures-toi d'avoir un suivi plus serré avec ton médecin, et si tu te sens prête, je te conseille de demander l'hormonothérapie aussitôt que possible. Ça aidera ton moral car tu auras enfin l'impression d'avancer. Sans compter que tu pourras tranquillement commencer à constater les changements, autant physiques que psychologiques. Ça aide souvent au moral!!

Ne lâches pas bella! Envois-moi un MP au besoin, je ne suis jamais bien loin!!

Gros câlins pleins de réconforts pour toi! -xoxo-
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 17/11/2015 00:45:27    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Merci Eliane, je me retrouve beaucoup dans ce que tu me raconte et la façon dont tu perçois la situation avec ta mère.

Comme vous dites, laissons le temps, mais étant dans une famille tissée serrée, et du côté paternel, le sens de la famille est un trait de personnalité tres fort, ça explique que cette situation est difficile à voir pour moi et mes proches.

Stabilisons les hormones et laissons le temps faire son œuvre.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2016 21:35:35    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Allo Evelyne

Bravo pour ton courage , je te souhaite de tout coeur que la situation se regle pour toi

Moi de mon coter j'ai fait mon coming-out tres rapidement , des que j'ai sue que j'etais une femme je l'ai annoncee a ma conjointe , a mes amis proches , ensuite a mes parents , a mon frere et sa femme et enfin a tout le monde avec qui je travaille

Au boulot cela ne semble pas causer de probleme et la plupart des gens m'encouragent et me disent que leur seul soucis c'est que je sois bien dans ma peau

mes amis ont ete quelque peu incredules un certain temps mais ils voient que je suis bien dans ce que je vis et maintenant ils l'acceptent vraiment , j'ai de super bon amis , vraiment !

pour ma famille et la belle famille oufff , la ca se corse reellement

La belle famille ma completement bannie , je ne peu plus entrer en contact avec eux , seulement un des 2 freres de ma conjointe , lui sa blonde et leur enfants acceptent de me voir et n'ont aucun probleme avec ma transition , tout le monde m'apellent deja Audrey et me taquinnent gentillement a propos de mes changements physiques et je le prend en riant car c'est fait dans le respect et des fois c'est utile a detendre l'atmosphere de savoir rire de soi , de toute facon avec les hormones il est tres rare que je prenne quoi que ce soit aussi negativement que avant

Les beaux parents ne s'informent plus de moi quand ils rencontrent leur fille (ma blonde) , je trouve ca dure d'etre completement bannie surtout que la relation que j'ai avec ma blonde s'est amelioree de 300% comparativement a quand j'etais un homme , j'etais brusque , dur , macho (j'en faisait des tonnes * inconsciemment * pour cacher mon identitiee reelle) tandis que maintenant je traite ma blonde aux petits oignons ... alors si ils ferment completement la porte avec aucune possibilitee de revenir sur leur decision ... c'est vraiment dommage , ils ne verront jamais la belle relation que l'on vit ma blonde et moi et ne me donneront aucune chance de leur prouver que ma transition etait quelque chose de positif pour tout le monde , moi y compris et pour leur fille aussi

Generalement ma copine est heureuse , a l'occasion elle se met a pleurer a propos de ma transition et me donne l'impression de perdre tout ses reperes ... j'ai tout perdue , rien ne sera jamais plus comme avant
dans ces moments la je la prend dans mes bras et la rassure durant de longs moments en lui disant que je serai toujours la pour elle quoiqu'il arrive , que c'est moi mais la meilleure partie de moi , que d'etre une femme ne changera rien a rien , les voisins le savent , au boulot ils le savent , les amis le savent et tout le monde l'acceptent , alors pourquoi avoir peur et s'en cacher ? on peut continuer a vivre une belle vie ensemble et personne ne nous jugera car tout le monde est au courant et tout le monde l'acceptent

Des fois elle me dit des phrases qui me laisse a penser qu'un jour elle va rompre d'avec moi , mais bon si ca arrive , ca arrivera

Pour mes parents , ca continue d'etre un peu difficile meme aujourd'hui

Par moment ma mere l'accepte mais a beaucoup de difficulte a m'appeler par mon nom feminin et s'accroche a mon ancien nom
Mon pere ne veut rien savoir et ne fait aucun effort mais ne me raccroche plus le telephone au nez si jamais je lui parle de choses en rapport avec ma transition (grand progres)
Quand a mon frere , nous n'avions deja aucun contact depuis bien avant ma transition

Bref ,

- j'ai perdu le 3/4 de la belle famille
- j'ai dit a mon frere que de toute facon , tant qu'a etre des etranger l'un pour l'autre aussi bien couper les ponts
- j'ai envoyee un email a mes parents leur expliquant que je preferais garder une certaine distance tant qu'ils ne me sembleront pas prets a accepter ma nouvelle vie , on s'apelle encore a l'occasion mais je prefere leur laisser le temps de s'y adapter plus lentement car ils me montrent encore des signes de faiblesse

- j'ai gagnee en attitude , en joie de vivre .. et en force mentale
- je n'ai pas perdu mes amis (es) et ma meilleure amie m'apelle a tout les jours pour se renseigner de ma transition loll
- mes collegues de travail et mes voisins la ou je demeure semblent tres ouverts

et moi je suis vraiment bien avec moi-meme peu importe ce qui se passe a autour de moi

Force et courage ma chere Evelyne !

J'espere pour toi que tout s'arrangera pour le mieu !

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2016 00:16:59    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Merci. C'est drôle que tu relances ce sujet aujourd'hui, j'ai eu pour la première fois des nouvelles de ma plus vieille par le biais de sa mère.

Une fois par semaine, j'écris un message texte à mes filles leur souhaitant une bonne journée et que je les aimes. Je n'ai jamais de réponse.

La mère de ma plus vieille m'a donné signe de vie pour la première fois depuis qu'elle a quittée pour demeurer avec elle. Elle m'a dit qu'elle ne sait pas pourquoi notre fille ne veut pas me répondre mais que mes messages se rendent. Elle dit qu'elle parle de moi à la maison et lui arrive même de rêver de moi. Elle me dit que lorsqu'elle parle de moi, c'est respectueux alors ce sont de bonnes nouvelles. Elle m'encourage à poursuivre de lancer des messages comme ça.

Je lui ai expliquée que je n'attends pas de réponse et que je souhaites continuer de lui écrire chaque semaine pour lui montrer que je pense à elle, que je l'aime et que je ne lui en veux pas pour avoir quitter. Elle a besoin de temps et est encore dans la phase du déni.

Pour ma plus jeune, je n'ai pas de nouvelles et sachant comment elle est entourée dans le mensonge, les choses seront probablement très longues avant de s'arranger.

Les antidépresseurs m'ont aidé à faire mon deuil, et être en paix avec le fait que mes filles peuvent ne jamais m'accepter. Je me suis prémunie des bons outils pour passer à travers cette épreuve. Elles me manquent c'est évident, mais n'ayant aucune attente, je serai plus qu'heureuse si la situation vient à changer.

Pour le reste de la famille, je n'ai connu de rejet que de ma sœur et son conjoint. Le reste de la famille s'est montrée très ouverte à ma grande surprise. Étant un anti-casting durant ma vie d'homme, plusieurs ont eu un choc et avaient de la difficulté à y croire quand ils l'ont appris. Plusieurs croient encore que c'est un choix que j'ai fait pour me remettre de ma rupture avec mon ex-femme. Combien de fois j'entends : c'est ton choix de vie et je le respecte Rolling Eyes je les reprends en leur disant que ce n'étais pas un choix, je suis une femme, je l'ai toujours été, mais cachée derriere une façade d'homme, où j'ai vécue la vie de mon pere.

Ma mère semble me supporter à 100%, mon père est plus vieux jeu. Il accepte, et veut mais ça le dépasse. Je lui ai dit de prendre son temps, que je reste là et qu'il va s'y habituer tranquillement. Ça semble lui créer de l'anxiété mais on va l'aider.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2016 07:10:29    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Exact Evelyne

ce n'est pas un choix , on est ce que l'on est tout simplement , c'est ce que je dis a tout les gens qui me posent la question

si j'ai relancee le debat c'est que je vien juste de m'abonner a ce site et que j'essaie de lire tout les posts , pour moi tout est nouveau ici ... tes anciens post y compris

merci pour l'update et bonne chance ma chere

bonne journee et bonne chance avec ta famille
on garde contact

Bises xxx

Annabelle.M
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2016 17:13:23    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Salut Evelyne,

Ma fille la plus vielle (5 ans) , ma aussi dit quelle ne voulais pas que je sois une femme .....bien que je ne lui est pas fait part de mes intentions.
Alors je comprend un peu ta situation ,meme si je croie quelle a beaucoup de temp pour changer d'idee et vue son age , cela va pouvoir faire parti de sont education.
En te lisant je voie que tu a une grande ouverture d'esprit vis a vis les discution avec ta fille. Je pence que tu a pris un bon chemin pour regler les chose.

Un bon ami a moi me dit souvent ...prend le temp de prendre le temp ...meme si ce n'est pas facile.

Bonne journee et bon courage

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2016 18:30:14    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Les jeunes enfants peuvent être étonnants dans leur ouverture. À cinq ans, c'est peut-être plus une crainte de l'inconnu. Les enfants ressentent souvent les craintes des proches.

Je suis bien d'accord avec ton ami, le temps peut être très long lorsque l'on vit dans l'attente.
Pour ma part, faire le deuil de leur rejet et laisser la chance d'un nouveau départ si elles m'acceptent un jour à été pour moi la meilleure façon de surmonter cette épreuve. (Ça et une petite dose d'antidépresseurs )

Phoenix
formation du chrysalide

MessagePosté le: 12/01/2016 05:25:36    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Salut Evelyne, je sais que ton poste date depuis un petit bout, mais je crois que c'est important d'avoir du support de plusieurs personnes, même si cela date de quelques mois (j'aurais probablement juste demandé si la situation serait régler si la publication daterait de plus de deux ans).

Pour commencer, je crois fermement que ce n'est AUCUNEMENT égoïste d'avouer qui tu es réellement envers ton entourage, bien au contraire. Tu commences a vivre et à être heureuse. Le psychologue qui a parlé à ta fille et qui a dit que tu étais égoïste à complètement tort. Tu n'essayes pas de les brusquées, non plus. Tu t'affirmes seulement, c'est tout. Cela peuvent être un choque pour elles et je peux comprendre. Je suis certain que tu es une bonne maman (ou un bon papa, si tu préfères) et que tu ne brusque pas ou ne créer pas de malaise lorsqu'elles t'appellent Il ou Lui par accident. En plus, tu es là pour elles. Sais-tu qu'est-ce que ça vaut, ça, comme parent? Tu es une pépite d'or, Evelyne, tu es là pour tes filles et peu importe ce qui te blesse dans la situation, tu es là et tu les aimes et tu n'essayes pas de couper les ponts. Tu es courageuse.

Ensuite, il est évident qu'il y a un temps d'adaptation qu'il doit se faire. Si ta fille de 14 ans a besoin d'aller chez sa mère pour mieux assimilé cette nouvelle, tant mieux si cela l'aide. Ne t'en fait pas, tes filles t'aiment, j'en suis certain, elles finiront par bien l'accepté. Peut-être pas demain, peut-être pas dans un mois, peut-être pas dans six mois, mais un moment donné!

Il y a des hauts et des bas, je pense que tu le sais beaucoup plus que moi. Prend cette expérience de sorte qu'elle t'endurcisse et non te détruise. Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Je me sens prétentieux d'essayer de te soutenir et de te donné des conseils pendant que je ne suis pas père et que je viens tout juste d'être majeur haha, je ne sais pas comment tu peux réagir face à mon message, sache que je suis bien au courant que je ne t'apprend rien, c'est juste que je voulais te montrer ma sympathie. Courage a toi. Aussi respect a toi de sortir de ton concon même si cela peut sembler «trop tard».

Qu'en est-il, en ce moment, avec tes filles?

Si tu veux me parler en privé, ça me ferait plaisir de discuter avec toi Okay

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2016 09:35:23    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Merci Phoenix, j'en ai eue les yeux pleins d'eau en lisant ton message de support.

C'est vrai que tu sais parler aux femmes
Une des choses qui m'a fait réfléchir dans ton message, c'est lorsque tu questionne à savoir si elles ont toujours un papa ou une maman. Il est clair pour moi que je serai toujours leur papa, je leur ai d'ailleurs toujours répète cela. Elles pourront m'appeller comme elles sont à l'aise, mais je préfère papa ou Évelyne, pas maman.

Présentement, j'ai eu des nouvelles de ma plus grande (qui ironiquement est la plus petite mais ça sonne mieux que ma plus vieille) par le biais de sa mère pour la première fois depuis qu'elle a quitté la maison il y a bientôt 2 mois, elle m'encourage à continuer de lui envoyer des petits messages sporadiques car elle dit que ça fait son effet.

Pour ma plus jeune, c'est beaucoup plus compliqué. Je lui écrit mais je n'ai aucune réponse et aucun contact ni avec la mère, ni avec ma fille. Elles ont coupé le contact complètement. La mère ayant beaucoup d'emprise sur ses enfants, m'en veut énormément d'être ce que je suis. C'est ce qui a causé l'éclatement de la famille et comme elle est du genre à aimer jouer à la victime, elle n'a pas de problèmes avec ses proches à me faire passer pour une mauvaise personne dans tout ça pour qu'ils l'appuient dans sa démarche à me couper de ma fille. Je vais continuer de lui écrire mais je crois qu'elle lui a fait changé ses adresses courriels pour que je ne puisse la contacter. Mon espoir est qu'une fois adulte un jour elle décide d'aller voir par elle-même si les histoires qu'on lui raconte sur moi sont vraies.

Sinon, si ma plus grande reprends contact éventuellement, elle voudra peut-être lui en parler de son côté.

Je ne m'accroche pas à cet espoir. Le temps verra où cela nous mènera. Je continuerai de leur signifier que je suis toujours en vie et que je pense toujours à elles. La porte sera toujours ouverte à reconstruire une relation.

Merci pour ton support et les conseils. Oui je le sais déjà, mais ça fait quand même du bien de se le faire rappeler.

Phoenix
formation du chrysalide

MessagePosté le: 17/01/2016 01:27:41    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

Salut Evelyne,

C'est super que ta plus grande veule avoir des signes de vie de toi. Elle ne te renie pas! Peut-être encore sur le choque. Elle finira par reprendre complètement contacte avec toi. De toute façon, tout ceci s'enligne sur une bonne voie.

Ah, ce genre de femme... Franchement, elle est immature et juste... méchante. Être fâché contre parent est une chose, mais de là a répandre sa haine envers toi vers ta fille en te callant et en plus couper les ponts, c'est totalement inacceptable. Ça me met hors de moi. En plus elle joue sa victime, oh ben t...abarnouche. Est-ce que tu as été te renseignée à savoir si c'est illégal d'empêcher un parent de voir l'autre à son enfant? Ta fille pourrait être éternellement fermée à l'idée que tu sois une femme, mais si un jour elle s'ouvre un peu et elle a envie de reprendre contacte avec toi?? Elle va lui en empêcher. Ne te laisse pas faire par elle.

Mais bon, c'est autant correcte de laisser ça faire. Tu laisses des signes de vie a tes filles et c'est tout ce qui compte. Si ta fille veux te reparler, je crois qu'elle pourra reprendre son vieux compte email et t'envoyer un message ou quelque chose dans ce genre.

Je me répète, mais je te supporte entièrement dans toute cette histoire, je ne suis pas papa par contre je peux bien m'imaginer un peu quel genre de tristesse tu dois faire face lorsque tu penses à tout ça. Je te souhaite une bonne journée.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2016 10:09:34    Sujet du message: Réaction de mes filles Répondre en citant Back to top

J'ai appris cette semaine qu'elle a aussi commencé à se rapprocher de ma plus grande, et use de ses techniques de manipulation. J'ai fait un coming out général mercredi puisque je suis full time depuis mercredi et j'ai reçus des centaines de messages de support et d'amour. Elle a quand même prit la peine d'écrire sur les réseaux sociaux un peu plus tard un message qui me visait sans me nommer qu'il faut agir en pensant à ses enfants parce qu'on peut leur faire de la peine et que ce n'est pas bien. Elle a comme d'habitude reçu le support de sa clique.

Tout ça pour dire, que désormais, ce n'est plus comme le titre de ce sujet : réaction de mes filles, mais plutôt : réaction influencée de mes filles.

Oui je pourrais légalement exiger d'avoir des contacts avec ma fille, exiger une garde. Mais elle est déchirée dans tout ça, et ses notes à l'école en souffrent. Exiger cela selon moi ne ferai qu'empirer la situation pour elle alors pour ma fille, je ne veux pas entreprendre ces démarches. Ce sera différent une fois adulte. Elle a quand même 14 ans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson