D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie Stephan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stephan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 24/10/2015 00:42:02    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

Voilà, je cherche désespérément un médecin généraliste pour me faire une lettre pré-opératoire ... apparemment tous les médecins ne la font pas ... La secrétaire du Dr Brossard me parle des cliniques d'urgence mais j'ai des doutes ...
Pour ceux qui n'ont pas médecins de famille mais qui ont réussi à obtenir cette lettre je veux bien quelques références ...
Merci !

Publicité

MessagePosté le: 24/10/2015 00:42:02    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 24/10/2015 09:14:55    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

Moi j'étais allé dans une clinique sans rendez-vous (j'imagine que c'est la même chose qu'une clinique d'urgence). Mais c'est vrai que ce n'est pas tous les médecins qui acceptent nécessairement de le faire.

Visiter le site web du posteur
Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2015 21:23:55    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

As-tu eu des analyses de contrôle à faire avant d'avoir la lettre ?
Ça ne va pas être simple cette affaire ...

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2015 22:24:00    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

As-tu été voir un doc dans une clinique sans rendez-vous?
Y'a pas un doc qui t'avais fait une lettre pour les hormones?

Si t'as pas de problèmes à santé, les doc demandent habituellement pas d'analyses speciales. Les chirurgiens vont te faire faire les analyses qu'ils veulent.

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2015 23:48:05    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

Pour les hormones c'était Brossard qui, à une époque et à sa discrétion, pouvait faire cette fameuse lettre mais ce n'est plus cas
J'avais une anémie (fer) mais qui est en train de se résorber, je suis sous traitement de ferritine. Je vais aller voir la clinique sans rdv du complexe Desjardins ...

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2015 23:54:17    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

Stephan a écrit:
Pour les hormones c'était Brossard qui, à une époque et à sa discrétion, pouvait faire cette fameuse lettre mais ce n'est plus cas

Pour aller voir Brossard, ça t'as pris une référence d'un autre doc. T'as pas moyen de retourner voir ce doc là?

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2015 00:00:09    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

Ma thérapeute la référence ... elle m'avait fait une lettre de suivi ... et sa lettre à elle pour la mastectomie fait partie des 1 sur 4 ...

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2015 00:04:23    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

Il te reste l'option de la clinique sans rendez-vous. Il se peut que tu aies besoin de voir plusieurs doc jusqu'à ce que tu en trouves un qui accepte.

Sinon, il te reste aussi l'option d'aller au privé avec aucune garantie de le doc va accepter dans te vendre le bilan total à 200-300$.

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 03/11/2015 16:51:12    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

Le problème est résolu ! Appel surprise de la clinique Meraki il y a quelques jours pour avoir un rdv avec Dre Talbot. Il ne me reste plus que la lettre d'un 2e thérapeute

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 11/11/2016 20:56:20    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

Une éternité que je n'ai pas rafraichi ce post ...

Le 12 novembre, 1 an et demi sous T. À date, ça se passe très bien même s'il me semble que les changements sont toujours trop lents à mon goût ...
La pilosité faciale est longue à s'installer, je rase régulièrement sinon ça fait négligé mais je crois que je vais devoir dépasser ça et laisser pousser dans l'espoir d'avoir un jour un semblant de bouc ...
Dans l'absolu, je fais toujours ado Rolling Eyes Mon passing est parfait mais les gens ne me donnent pas plus de 20 ans, 25 quand ils sont très gentils lol Je prends mon mal en patience et essaie d'en rire mais c'est tannant ...

Niveau chirurgies, j'ai finalement envoyé mes 2 dossiers quasi en même temps cet été. J'ai rencontré le Dr Brochu le 2 novembre. Un très bon contact. Le délai d'attente est de 6 mois pour l'hystérectomie donc rien avant le printemps prochain.
Il m'a demandé si j'avais une idée pour la 2e chirurgie, je lui ai fait part de mes réticences par rapport à la phallo : une chirurgie très lourde, les cicatrices reliées et une fonctionnalité très relative (rapports, sensations) ... Je vais maturer encore un peu mêmesi l'idée me séduit bien sûr.

Sinon je vois le Dr Bélanger le 28 novembre et ça devrait être la même chose pour les délais (d'après ce que m'a dit la secrétaire cet été) ...

En général le moral est bon même si la dysphorie devient difficile ... Hâte de me débarrasser du binder et de ne plus avoir de conflits d'hormones (ce qui aidera un peu plus à la pilosité peut-être)

À suivre ...

kai
grand papillon

MessagePosté le: 11/11/2016 21:29:20    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

Hey ca s'en vient pour toi!! Merci pour le mise a jour et bonne chance pour ton RDV fin novembre et les deux chirurgies a venir!

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 11/11/2016 23:43:27    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

Fait attention de bien espacer très deux chirurgies. La mastec et l'hystérectomie sont deux chirurgies exigeantes physiquement. Parles en à Bélanger pour savoir combien de temps tu devrais attendre entre les deux. Perso, je laisserai au moins 6 mois de jeu entre les deux; autant pour la guérison que pour avoir du jeu si jamais ta première chirurgie est reportée ou si tu as des complications.

Roby
petite chenille

MessagePosté le: 12/11/2016 15:04:06    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

Super ces nouvelles! Moi aussi mon rendez-vous avec Dr. Bélanger c'est le 28 novembre dans l'après-midi! On va peut-être se croiser haha

Bonne chance pour tes chirurgies!

- Anthony -

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 12/11/2016 23:39:02    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

Olivier a écrit:
Fait attention de bien espacer très deux chirurgies. La mastec et l'hystérectomie sont deux chirurgies exigeantes physiquement. Parles en à Bélanger pour savoir combien de temps tu devrais attendre entre les deux. Perso, je laisserai au moins 6 mois de jeu entre les deux; autant pour la guérison que pour avoir du jeu si jamais ta première chirurgie est reportée ou si tu as des complications.

Brochu m'a conseillé de commencer par la mastecomie car beaucoup plus exigeante niveau guérison que l'hystéro. Et laisser 6 mois lui semble un bon délai oui. Mais de toute façon juste pour la job je ne pourrai m'absenter 2x 6-8 semaines dans la même année ... Une des 2 ira à 2018 c'est quasi assuré.

@Roby : j'ai rdv à 14h Un gars couleur caramel à lunettes lol

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 30/11/2016 23:57:32    Sujet du message: Mastectomie Stephan Répondre en citant Back to top

Mon rdv s'est très bien passé, le Dr Bélanger qui me semblait froide au départ s'est montrée fort sympathique. C'est quand même l'usine, elle enchaîne les patients ...

Comme je m'y attendais pour moi ce sera une bilatérale. Par contre, la bonne nouvelle c'est que je devrais pouvoir rapidement reprendre le travail (après 2 semaines selon elle) vu que je fais un travail de bureau, pas comme si j'étais déménageur lol

C'est parti pour 4/5 mois d'attente avant qu'ils me rappellent pour une date sachant que ça peut être moins d'après la secrétaire vu que le Dr Bensimon opère aussi donc c'est censé désengorger le circuit.

À suivre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson