D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Stéphanie Bourassa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Florea
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 27/10/2015 00:54:31    Sujet du message: Stéphanie Bourassa Répondre en citant Back to top

Bonjour, ayant récamment débuter les démarches pour avoir un suivi psychologique, J'ai contactée une psychologue de ma région. Claudine Barette. Celle-ci est membre de la cpath et wpath et formé par Françoise Susset. Malheureusement son agenda est bien remplis et je devrai attendre plusieurs semaine voire mois avant de la rencontré. Elle m'a donc proposé de rencontrer une de ces collegues, Stephanie Bourassa.

Elle est candidate au doctorat, ce qui veut dire qu’elle a terminé ses stages/formation clinique. Elle termine présentement la rédaction de sa thèse. Elle travaille aussi dans une école secondaire et elle est donc familière avec les adolescents. En tant que candidate au doctorat, ses tarifs sont de 80 dollars par rencontre. Ses services sont normalement remboursés par les assurance. En ce qui a trait à l'évaluation pour l'accès à l'hormonthérapie, il faut compter environ de 3 à 5 rencontres.Si vous désirez poursuivre le suivi en psychothérapie, ce sera également possible.

Elle est supervisé par Claudine Barette et est sur le point de terminé sa formation avec Françoise Susset.

N'ayant pas trouvé grand chose sur elle, je me demandais si quelqu'un ici la connaissait ou bien Claudine. Sinon etant seulement candidate au doctorat, je me demandais si ça pouvais causer problème plus tard pour les lettres etc.

Donc voilà, en même temps je laisse l'information sur elle ici. Je vous redonne des nouvelles suites à ma rencontre avec elle et l'ajouterai eventuellement à la liste de recenssement du forum!

Publicité

MessagePosté le: 27/10/2015 00:54:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/10/2015 14:36:55    Sujet du message: Stéphanie Bourassa Répondre en citant Back to top

Merci des infos, ce sera utile pour les gens de québec, je transfert l'info!

As-tu des coordonées a me fournir? ( pour les deux noms )

Florea
formation du chrysalide

MessagePosté le: 27/10/2015 14:58:02    Sujet du message: Stéphanie Bourassa Répondre en citant Back to top

Pour claudine ;Claudine BARRETTE, M.Ps., psychologue
Centre de Santé TheraVie 2360, chemin Ste-Foy #320
(418) 262-2354
barrette.claudine@gmail.com

Je n'ai pas les coordonée de stephanie mais les deux travails à la même clinique (Théravie) donc même adresse!

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2015 19:10:14    Sujet du message: Stéphanie Bourassa Répondre en citant Back to top

cest super! merci de l'info, je vais surement avoir besoin de ses services pour ma 2e lettre pour l'op.

Florea
formation du chrysalide

MessagePosté le: 07/11/2015 01:29:53    Sujet du message: Stéphanie Bourassa Répondre en citant Back to top

Malheureusement je ne pourrai pas avoir mon rendez-vous avec Stéphanie car je déménage dans la region de Longueuil. J'ai déjà contactée quelque psy de la région. Francoise susset m'as référée Marcela Quiroz, quelqu'un connais?

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 07/11/2015 07:52:36    Sujet du message: Stéphanie Bourassa Répondre en citant Back to top

Oui, j'ai fait mon évaluation avec elle et je poursuis le suivi. Elle est vraiment gentille. Elle aime vraiment son métier et m'a donné de bons conseils.

Elle a su me pousser quand c'était le temps.

Seule chose, sois attentive au début car parfois, elle casse un peu le français

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Florea
formation du chrysalide

MessagePosté le: 12/11/2015 04:45:36    Sujet du message: Stéphanie Bourassa Répondre en citant Back to top

Bon, je vien de terminer ma première rencontre avec Marcela. Elle est super gentille ! Je me suis tout de suite sentie à l'aise. Elle m'a dit que puisque j'ai juste 17 ans, on va avoir environ 3-4 rencontres pour faire l'évaluation. Elle va probablement me référé à la clinique du docteur shuvo ghosh. Puisqu'ils ont déménagé ils peuvent maintenant poursuivre leurs suivi avec les personnes de plus de 18 ans ! Elle m'a dit que ça va allé assez vite, donc rendez-vous semaine prochaine ! (Elle charge 100$ la rencontre, situé a brossard pour ceux qui voudrait savoir)

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 12/11/2015 07:53:47    Sujet du message: Stéphanie Bourassa Répondre en citant Back to top

Contente de l'apprendre. C'est vrai j'avais oublié de spécifier son taux. Et elle charge 50$ pour la lettre.

Je l'ai rencontré moi aussi hier

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson