D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

travail soutenu comme forme de dépression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Johanne
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 29/10/2015 18:06:30    Sujet du message: travail soutenu comme forme de dépression Répondre en citant Back to top

Bonjour

Etant inscrite depuis peu je me présente, je suis Johanne, canado-danoise de 32 ans, qui vit en France depuis l'âge de 10. Cela fait un an et demi que je suis hormonée.

Il y a deux jours j'ai revu mon psy et il m'a sorti quelque chose qui me chiffonne énormément. C'est la première fois que nous parlions de ce sujet. Je travaille à mon compte et à un rythme plutôt effréné d'après lui. Pour ce dernier il s'agit d'une forme de dépression dont je paierais les pots cassés tôt ou tard. C'est venu après que je lui ai raconté que la veille du rdv, je discutais avec un ami qui vit à Sherbrooke et que comme d'habitude depuis trois ans avec mes amis la première question qu'ils me posent c'est: est-ce que j'ai enfin arrêté une date pour "m'échapper" de la France et venir les rejoindre. Je précise que tous mes amis sont canadiens et québecois, ceux qui ont fait des études en France sont partis parce qu'ils ne s'habituaient pas à ce pays. Je les comprends car cela va faire 22 ans que j'y vis et je ne me suis jamais sentie chez moi. Je n'ai même jamais réussi à nouer de vrais liens d'amitié avec quiconque ici. Je suis restée là pour le travail. Il m'a trouvé triste et a aussitôt fait la corrélation entre cet éloignement et mon enfermement dans le travail. Lorsqu'il m'a parlé de dépression et que je le paierais, il a employé un ton vraiment très dur qui m'a choquée.
J'ai beau réfléchir à la question, je n'ai pas l'impression d'être déprimée. Peut-être que je manque de recul suffisant!

Je poste ceci car j'aurais besoin de lumières. Pensez-vous qu'il a raison?
Merci, et désolée pour le pavé.

Publicité

MessagePosté le: 29/10/2015 18:06:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 30/10/2015 15:43:55    Sujet du message: travail soutenu comme forme de dépression Répondre en citant Back to top

Quelle place occupe ton travail dans ta vie?

Es-tu obligée d'être en France pour faire ton travail?

Ne pas avoir ton travail actuel, mais un simple travail 9 à 5 dans un magasin par exemple, comment crois-tu que tu te sentirais?

Johanne
papillon

MessagePosté le: 31/10/2015 09:37:51    Sujet du message: travail soutenu comme forme de dépression Répondre en citant Back to top

Salut Gbrl
Mon travail est toute ma vie (je crois que je suis une psychopathe du boulot Embarassed Mr. Green Mr. Green ). Par chance je peux transposer mon bureau n'importe où. Après mûre réflexion ce qui se passe viens de me sauter aux yeux. Etre séparée par un océan de mes amis et du reste de ma famille (mère avec moi) n'est certes pas amusant, mais ce n'est pas le soucis majeur. Je viens de prendre conscience que ce qui m'a retenu en Europe jusqu'à présent est d'un tout autre ressort. Quelque chose qui m'obnubile depuis plusieurs années et qui a fini par entrer dans ma vie d'une façon normale. D'un coup ça me paraît évident et c'est effectivement une forme de déprime.
Comme je retourne voir mon ami d'enfance à Montréal au mois de mars, je vais tout mettre en œuvre pour arranger la situation d'ici là et ouvrir une nouvelle page.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson