D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Problème Oestradiol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Johanne
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 05/11/2015 08:23:37    Sujet du message: Problème Oestradiol Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde

J'ai reçu aujourd'hui mes derniers résultats sanguins, et si la progestérone, LH, FSH, se trouvent dans des proportions excellentes, la situation n'est pas la même concernant l’œstradiol. En l'espace d'un mois le pg/ml a baissé de 296 à 89.

Par jour je prends 2 capsules de progestérone 100mg, ainsi que 3 doses d'oestrogènes en gel depuis 16 mois. 1 comprimé d'androcur/jour depuis 13 mois. Mes bilans hormonaux ont toujours été bons jusqu'à présent, avec l’œstradiol oscillant entre 241 et 296. Je ne comprends la raison d'un tel effondrement. Je n'ai rien changé de mes habitudes.
J'ai contacté mon endocrinologue qui m'a simplement dit que ce n'était pas si dramatique. Lui qui est plutôt bavard, ne m'a rien dit de plus! Pourtant une baisse aussi significative ne doit pas être si anodine.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Merci

Publicité

MessagePosté le: 05/11/2015 08:23:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/11/2015 17:53:46    Sujet du message: Problème Oestradiol Répondre en citant Back to top

C'est la raison pour laquelle je trouve les tests sanguins pour l'estradiol inutiles car les niveaux fluctuent tellement. Est-ce que tu appliques aussi bien le gel sur la peau, est-ce que la peau est propre, sans que tu appliques une crème hydratante avant? L'important, c'est si tu te sens bien sur ce régime et si les résultats au niveau de ta féminisation sont bons, si ça progresse bien.

Johanne
papillon

MessagePosté le: 09/11/2015 10:21:34    Sujet du message: Problème Oestradiol Répondre en citant Back to top

Je n'avais pas vu les choses ainsi concernant les tests sanguins pour l’œstradiol, mais puisqu'il ne me semble pas ressentir d'effets différents en comparaison de la situation avant cette baisse, je suis d'accord avec ça. Pour le reste mes habitudes n'ont pas changées et tout est OK, donc je vais partir du principe que c'est une étrangeté étrange et passagère.

krikri
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/11/2015 12:39:12    Sujet du message: Problème Oestradiol Répondre en citant Back to top

Les niveaux fluctuent, c'est tout à fait normal.

Johanne
papillon

MessagePosté le: 09/11/2015 14:07:12    Sujet du message: Problème Oestradiol Répondre en citant Back to top

Oui c'est sûr, mais je ne m'attendais pas à un tel écart tout en conservant le même régime.
Enfin... désormais je sais que cela peut se produire ainsi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson