D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Evelyne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evelyne
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 12/12/2015 23:58:41    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Mon rendez-vous avec l'endocrino est dans moins de 64 heures. J'ai hâte

Une chose est certaine, s'il refuse de me donner la prescription, je ne me laisserai pas abattre cette fois.
À vrai dire, le vidéo de Sona que Ariane m'a fait connaître m'a beaucoup inspirée. Ce n'est pas un médecin qui pourra décider de mon avenir, je suis en contrôle et si ce n'est pas lui, je trouverai un autre médecin qui acceptera de m'aider. (Ça serait quand même bien plus simple s'il me donnait ma prescription mardi Mr. Green )

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Publicité

MessagePosté le: 12/12/2015 23:58:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/12/2015 20:04:08    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Bonne chance à toi.

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 13/12/2015 23:25:29    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Bonne chance Evelyne !

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 15/12/2015 20:03:15    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Alors voilà.

La rencontre n'a pas été tres longue. 10 minutes au plus.

Il m'a montré les résultats de ma prise de sang, testostérone biodisponible naturelle 3.8

Prescription

Androcur 50 mg
Estrace 2 mg deux fois par jour

C'est parti.

Johanne
papillon

MessagePosté le: 15/12/2015 20:04:38    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Oh YES! C'est magnifique je suis extrêmement heureuse pour toi Okay Okay Okay

Florea
formation du chrysalide

MessagePosté le: 15/12/2015 21:33:08    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Félicitation!

Ariane
grande chenille

MessagePosté le: 16/12/2015 09:51:13    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Bonjour Evelyne,

Je suis contente pour toi avec 4 mg tu devrais voir des changements assez rapidement, bonne journée xxx
Ariane

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 16/12/2015 11:06:34    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Ariane a écrit:
Bonjour Evelyne,

Je suis contente pour toi avec 4 mg tu devrais voir des changements assez rapidement, bonne journée xxx
Ariane

C'est la confirmation que j'espèrais

Merci.

Je vais tenter de donner des updates de façon rationnelles.

J'ai prise ma 2ème dose d'Estrace ce matin mais honnêtement, je ne le réalise pas encore

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 16/12/2015 11:35:12    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

trop cool je suis heureuse pour toi !

Ariane
grande chenille

MessagePosté le: 16/12/2015 14:06:38    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Allo Evelyne,

Bien la première journée ca devrais pas trop paraitre là ma belle mais dans une semaine tu devrais commencer à voir des changements parfait pour ton cadeau de noël, bonne journée xxx
Ariane

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 16/12/2015 17:57:12    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Arrête, ça fait 24 heures et déjà je remplis du A

Non sans farces, je sais bien que ce sera graduel. En effet, c'est un très beau cadeau de Noël.

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/12/2015 11:33:56    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Bravo. C'est super.

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2015 08:55:12    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Félicitation Évelyne! Rassure toi c'est un très bon dosage pour commencer, même que beaucoup de gens commence par 2mg et augmente par la suite. Il va réajuster au besoin lors de tes prochains rendez vous.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 22/12/2015 12:48:44    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

C'est maintenant le temps d'un compte rendu de la transition. Voici les changements observés depuis le jour 0.

Semaine 1
Mon état d'esprit s'est grandement modifié, et je l'attribue indirectement au traitement hormonal. Je vais y revenir sous peu.
Je me sens plus en paix avec moi-même, je me sens plus calme et plus sereine.
Je m'accepte mieux de jour en jour.
Je sens et vois les premiers reflets du soleil grâce à une minuscule ouverture dans les pétales de la fleur qui abrite la personne qui habite mon for intérieur.
Je sens que mon côté féminin est en train de pousser le masculin en moi vers la porte de sortie.

Je disais que j'attribue cela indirectement aux hormones. Suite à la pose dans ma transition, le moment où j'ai reçue ma prescription, j'ai sentie que tout le poids du monde venait d'être retiré de mes épaules. Je répétais à tout ceux qui tentait de me remonter le moral que peu importe les changements physiques que je faisais, perte de poids, laser barbe, électrolyse sourcils. Peu importe le maquillage que je mettais ou les vêtements que je portais. Peu importe si je passais en tant que femme, la vérité restait que j'avais un corps d'homme et que j'étais prise avec. Maintenant que la première dose a été prise, je n'avais désormais plus un corps d'homme à 100%, aussi infime était le changement sur une dose, chimiquement, mon corps n'était plus masculin à 100% et il y avait un pourcentage de féminin maintenant à l'intérieur. La transformation débutait.

C'est ce qui, selon moi, explique que je m'accepte mieux maintenant, que mon côté féminin peut s'exprimer, et que je suis plus en paix avec moi-même.

Mes manières sont maintenant plus féminines, et encore là, je l'attribue indirectement aux hormones. Mon côté féminin qui commence à prendre plus de place, je me sens maintenant plus à l'aise de m'affirmer. Malgré un look androgyne pas toujours penchant féminin, je porte un vernis à ongles rose assez clash et je vis très bien avec en publique. Pour une troisième fois à mettre du vernis, j'ai somme tout assez bien réussi alors je fais attention pour ne pas les abîmer, de là mes manières plus féminines Je ressens aussi le besoin de porter des vêtements plus lumineux et je suis très bien avec l'attention que cela peut m'attirer. Rien de déplacé pour autant. Je le lie indirectement aux hormones pour la même raison qu'elles m'ont permis de franchir l'étape suivante et je m'accepte mieux maintenant.

Physiquement, bien entendu les changements sont très légers.
Je sens que la peau de mes bras est un peu plus sèche. Je dois mettre de la crème hydratante en sortant de la douche.
Pour le reste, ça augmente graduellement mais dès que je vois un verre d'eau, je dois aller uriner façon de parler mais hier, j'avais l'air d'un chien qu'on promène dans un magasin de bornes fontaines !!!
Les poils poussent que très légèrement plus lentement, je devais me raser le corps aux 3 jours, j'en suis maintenant à la 4ème journée et je suis due.

Johanne
papillon

MessagePosté le: 22/12/2015 17:22:55    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

La phrase sur ce sentiment de libération, au début, est joliment écrite N'est-ce pas merveilleux de pouvoir lâcher du lest dans la vie?
Je suis vraiment ravie pour toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson