D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Evelyne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evelyne
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 22/12/2015 23:02:32    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Merci, je me sentais inspirée.

une chose que j'ai oubliée, la libido est carrément à zéro, mais pour moi ça ne fait pas changement puisque c'est comme ça depuis que j'ai coupée le traitement testo.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Publicité

MessagePosté le: 22/12/2015 23:02:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 29/12/2015 18:14:48    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Mise à jour Semaine 2.

Les points observés à la semaine 1 sont toujours présents et se sont régularisés. Je fais entre autres allusion au besoin constant d'uriner, j'y vais plus souvent qu'avant les hormones mais ça semble s'être placé de façon plus normale.

Après deux semaines, je remarque que j'ai les cheveux un peu moins gras. Idem pour le visage, j'ai le front et le nez un peu moins gras.

Les niveaux d'énergie sont revenus à un stade normal pour fonctionner. Plus de maux de tête, et je me réveille maintenant en pleine forme.

Depuis deux jours, je me sens un peu plus émotive. J'en ai eu la confirmation ce matin Laughing j'ai fait un rêve plutôt touchant et je me suis réveillée en pleurant. Je n'étais pas triste, ça m'a touché dans le rêve, ça m'a réveillée et je me suis mise à pleurer Rolling Eyes

Je deviens de plus en plus frileuse dans la maison, c'est terrible ! Ça fait deux jours que je ne peux me séparer de ma veste de laine et de mes grosses pantoufles.

L'odeur de mon urine est beaucoup moins puissante.

Mon odeur corporelle s'est modifiée elle aussi, et le niveau de sudation est beaucoup moins élevé.

Pas mal ça. Je me sens bien, et je prépare ma vie full time, changement de carrière, déménagement.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 05/01/2016 16:47:15    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Mise à jour semaine 3,

J'ai remarquée les premiers changements physiques au jour 16. En baissant la tête, je trouvais ma poitrine différente. Je suis allée devant le miroir et il ne semblait pas y avoir de changement visible. J'ai tâtée et j'ai pu sentir une petite couche de "mou" sur les pectoraux qui n'y était pas pour sûr il y a peu de temps. Je sentais mon muscle toujours aussi dur et développé en-dessous. Au jour 21, la couche de mou fait maintenant environ 1 cm, et recouvre environ 60% du muscle. Près de 1 cm aussi sur les hanches.

Les cheveux ne sont plus gras du tout mais je ne les sens pas plus doux. Probablement dû au fait que je frise beaucoup.

Mon visage s'est asséché, plus de problèmes d'acné . Plus de nez ou front gras.

J'ai remarqué une légère perte de force musculaire, les choses semblent un peu plus lourdes. Des positions qui demandent de la force pendant ma routine de yoga sont maintenant un peu plus difficiles. Je shake en faisant quelques unes maintenant.

La pousse des poils s'est considérablement ralentie et modifiée. Alors que je devais me raser le corps aux 3 jours, ça fait maintenant 3 jours depuis mon dernier rasage et je n'ai encore aucune repousse apparente.

La peau du corps est maintenant clairement plus douce et en même temps plus sèche. Elle semble un peu plus pâle dans le visage. Je confirmerai en comparant le prochain selfie (que je mettrai dans : photo de vous 2016 ) avec celui du jour 0.

Les besoins d'uriner se sont régularisés. C'était déjà moins pire depuis la semaine passée mais maintenant, je n'ai plus à me lever la nuit pour uriner.

Le niveau d'énergie est selon moi maintenant à son niveau optimal. Ce n'est pas comparable avec la façon dont je me sentais lorsque j'étais sous suppléments de testostérone. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai moins d'énergie, je dirais plus que c'est différent. Je me sens en forme mais je ressens moins de puissance.

Je sens que c'est en train de se stabiliser côté émotionnel. Je suis plus sensible qu'avant mais c'est contrôlable.

Bon dieu que je suis frileuse ! Ça a pas été pire depuis la semaine passée, je ne crois pas que ça puisse l'être de toutes façons

Question que j'aimerais poser au médecin mais comme je ne le vois que le 22 mars, je prends une chance avec vous ici.
Mes doses de départ sont 50 mg androcur et 4 mg estrace.
Vous m'avez confirmée que c'est une bonne dose de départ, que je devrais avoir des résultats rapidement, et ça semble être le cas. J'ai vu que généralement les doses de départ varient de 0.5 mg à 2 mg d'œstrogène.
Je propose une hypothèse sur la raison pourquoi le dr. Brossard m'a partie à 4 mg. Généralement, ils donnent une dose un peu plus basse au départ pour ne pas faire un trop gros choc au corps que doit passer d'un haut taux de testostérone à un haut taux d'œstrogène.
Dans mon cas, puisque j'ai du arrêter les suppléments de testostérone et donc que j'avais à peu près plus d'hormones naturelles dans mon corps, le choc étant moins grand, il m'a partie sur des doses un peu plus fortes.
Une hypothèse comme ca.

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/01/2016 22:04:12    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Je ne crois pas au choc. Passer d'un niveau adéquat de testostérone à un niveau adéquat d'estradiol le plus tôt possible pour l'individu devrait être le but, à mon avis.

Je commençe également à croire peut-être qu'avec des doses adéquates d'estradiol dans le corps, la peau ne s'asséchera pas, et il n'y aura pas d'intolérance au froid. L'estradiol augmente la rétention d'eau dans la peau et garde la peau hydratée (acide hyaluronique) tandis qu'elle maintient l'intégrité de la peau, donc garde la peau assez épaisse et dilate les vaisseaux sanguins (comme le vin), gardant le corps chaud. Il est vrai que l'estradiol réduit la production de sébum et que la testostérone l'augmente donc que la peau devrait être moins grasse avec moins de testostérone et plus d'estradiol et aussi que la peau des hommes est plus épaisse en raison de la testostérone MAIS, à long-terme, après les changements initiaux, tout devrait se restabiliser.

C'est aussi vrai que la progestérone augmenterait la production de sébum mais à un degré moindre que la testostérone et que la progestérone augmente la température du corps, dilate aussi les vaisseaux sanguins donc devrait aider à garder le corps chaud MAIS

dans mon cas, j'ai remarqué que ma peau et mes cheveux se sont adoucis ET sont devenus BCP moins secs lorsque je suis passée aux injections et que mes niveaux d'estradiol ont grimpé significativement TANDIS QUE lorsque j'ai augmenté la progestérone, j'ai observé que ma peau devenait plus sèche...Possible que dans mon cas les effets diurétiques de la progestérone et son effet quelque peu anti-estrogénique asséchent ma peau...qui sait?

J'ai baissé ma dose de progestérone de moitié récemment juste pour voir...et puis, il me semble que ma peau est moins sèche et plus douce mais il faudra plus de temps avant d'être certaine. J'ai longtemps cru que la progestérone était responsable de ma peau moins sèche et plus douce mais maintenant je ne suis plus aussi sure. Je vous tiendrai au courant.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 05/01/2016 23:26:53    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Note aussi intéressante est qu'avant, quand je prenais des pilules (Estrace), j'avais souvent froid aux extrémités, les mains et les pieds et que cela a presque complètement disparu quand je suis passée aux injections.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 06/01/2016 08:41:32    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Je n'ai jamais froid aux mains, mais je gèle des pieds même avec des bas. Pour le reste du corps, tant que la peau est recouverte je suis correcte. Je donne un exemple, si je porte un t-shirt, donc les bras exposés, j'ai froid au bras. J'ai une paire de "mous" que je porte quand je n'ai pas à sortir, ils m'arrivent sous les genoux, j'ai froid à la partie exposée.

Je me suis demandée si c'est mon chauffage à la maison (j'ai un système central avec fournaise). L'autre jour mon ami est passé et je lui ai demandé s'il était bien, il m'a répondu oui, même que c'est un peu chaud. J'étais complètement frigorifiée.

En même temps, c'est typique de plusieurs femmes alors c'est de s'y habituer selon moi.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/01/2016 10:58:08    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

En tout cas, comme je l'ai mentionné, depuis mon changement hormonal d'il y a plus d'un an, je tolére davantage le froid. Je ne crois pas que c'est quelque chose qu'il faut vivre avec parce qu'on est des femmes.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2016 10:39:30    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Personellement, la tolérance au froid est revenue apres plusieurs d'année d'hormono, j'ai encore froid aux extrémités, mais je peut sortir a -40 avec un habillement adéquat et j'aurais pas froid contrairement a avant ou meme avec un habillement adéquat, je grelottais sous mon manteau a cette meme température.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2016 22:05:58    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Mise à jour semaine 4.

La progression se poursuit.

Cette semaine, un cousin est venu me voir et la dernière fois qu'il m'avait vue, c'était avant les hormones. Il a tout de suite remarqué que mon visage s'est affiné, il dit que ça paraît vraiment. Je suis pas capable de le voir à l'œil mais je vais sortir les photos du jour 0.

Un peu plus d'accumulation aux hanches.

J'ai un 2 cm aux seins, pas encore assez pour faire du A. Les mamelons sont maintenant en pointe, et je crois qu'ils ont élargis un peu. J'ai des douleurs occasionnelles.

Je me sens bien et tout semble sous contrôle à part les ongles qui sont très cassants mais je l'attribue fort probablement à une carence dans ma diète très sévère qu'à un effet des hormones.

Chose bizarre que j'ai remarquée cette semaine, et je n'avais jamais vu ça passer avant. Je produits clairement beaucoup moins de cérumen.

La pousse des cheveux avait l'air de stagner dans les semaines 2 et 3 mais cette semaine ça s'est remis à pousser.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2016 09:31:51    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Evelyne a écrit:
Je me sens bien et tout semble sous contrôle à part les ongles qui sont très cassants mais je l'attribue fort probablement à une carence dans ma diète très sévère qu'à un effet des hormones.

J'ai maintes fois lu chez des filles transgenres ce problème qui est dû au manque de sébum (peau trop sèche). L'ajout de la progestérone aide à toutes les fois!

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2016 10:13:18    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Je vais en parler au médecin alors. Merci pour le heads up

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 16/01/2016 10:13:05    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Jour 31.

Hier soir, je suis allée faire ma session de laser pour la barbe, la première depuis le début des hormones. Depuis un peu plus d'une semaine, la moustache avait vraiment repris de la force, devant la raser chaque jours et elle paraissait quand même à travers du fond de teint.

Je n'était pas certaine mais je croyais que ma peau s'était amincie un peu, qu'elle était maintenant plus sensible. Je le sentais quand je me rasait. J'ai eu la confirmation hier.

Le traitement à vraiment ete plus douloureux et pourtant, elle a mis la puissance identique à la dernière session. Habituellement c'est douloureux mais ça s'endure. Hier, elle faisait la moustache et mes yeux coulaient tellement c'était douloureux.
Généralement, mon visage désenfle après 1 heure. Ce matin, ça fait maintenant 13 heures et je suis toujours aussi enflée sous le nez. Et j'ai encore des traces sur les joues.

La peau est réellement plus sensible.

4 sessions de fait, il n'en reste que 8
Faut souffrir pour être belle.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 16/01/2016 12:40:05    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Pourquoi pas l'électrolyse? Le laser, ce n'est pas toujours permanent et les poils peuvent revenir 1-3 ans après la dernière session de laser...c'est risqué.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 16/01/2016 14:35:17    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Je connais des personnes qui ont eu des résultats permanents avec le laser, en fait, ils ont encore des poils au visage mais c'est maintenant un duvet qu'ils n'ont pas à raser. Mais c'est vrai qu'il y en a pour qui ça ne fonctionne tout simplement pas. Pour ma part, ce sera un mélange des deux. On commence au laser et on fini à l'électrolyse.

C'était surtout pour signifier que ma peau est devenue beaucoup plus délicate depuis le début des hormones.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2016 14:48:24    Sujet du message: Hormonothérapie Evelyne Répondre en citant Back to top

Même si le laser réussit pour certains, ça ne garantit rien. Ça représente un risque coûteux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson