D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming Out à mes amis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ThrowTheChees3
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 08/11/2015 14:56:22    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Je suis trop fière de moi :) Sa à tous pris pour que je le dise à une de mes amies proches mais je l'ai fait et maintenant je me rend compte que je m'en faisais pour rien :) Elle l'a très très bien pris !! Et même ce matin je l'ai dis à une de mes amies ! :) Sa va très bien pour moi aujourd'hui :)

Publicité

MessagePosté le: 08/11/2015 14:56:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evelyne
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 08/11/2015 18:15:52    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Bien contente pour toi. Félicitations. Ça va te faire un poids de moins.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

ichigo_Kurosaki1979
chrysalide

MessagePosté le: 08/11/2015 19:41:49    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Félicitations, Ariane.

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 08/11/2015 20:07:57    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Vraiment !! Sa me fait full de bien de juste le dire au autres ! Au fait, sa s'est encore très bien passer tout à l'heure

Florea
formation du chrysalide

MessagePosté le: 08/11/2015 22:27:20    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Félicitation à toi Ayant fais mon coming out il y a peu à toutes les personnes que je connaissait, je te comprend parfaitement . C'est un grand poid de moins chaque fois!

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 11/11/2015 21:12:02    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Oui exactement ! Fallait vraiment juste que je "brise la glace" pour voir comment c'était si facile haha

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 12/11/2015 21:18:30    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Wow Ariane, je suis tellement contente pour toi. toutes mes félicitations Okay

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 13/11/2015 15:04:43    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Une fois qu'on a commencé à le dire à certaines personnes, ça devient de plus en plus facile, contente pour toi chère amie Félicitations!

alix336
petite chenille

MessagePosté le: 14/11/2015 10:50:07    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Bravo! Je suis très content pour toi.

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2015 19:07:25    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Salut tous le monde ! J'ai finalement eu le courage de le dire a mon père, qui d'ailleurs en a parler a mes grand parents ( ils habitent tous ensemble ). Je l'ai dis à beaucoup de monde....mais la réaction la plus difficile est celle de mon père. Je sais bien que le processus d'acceptation est différent pour tous le monde sauf que.....est-ce normal que la personne qui est supposé être la plus proche de toi est de la difficulté de l'accepter et aime pas que j'emplois des pronoms féminin ? Ils ont beaucoup de questions que je m'efforce de répondre du mieux et plus sincère que je peux sauf qu'on dirait qu'ils doutent quand même...c'est frustrant. Mais....au moins c'est fait

Au fait, j'ai rendez vous avec Mériza Joly le 8. Je suis trop heureuse.....mon cheminement avance

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2015 19:12:20    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Salut C'est super que tu aies pu mettre tout ce monde au courant, à part ton père ça a été?
Sinon c'est normal qu'ils aient plein de questions, et pour ton père je pense qu'il faut un peu de temps aussi, le mien est au courant depuis
le mois de mai et il a encore du mal avec mon prénom. Tout le monde est différent mais il culpabilisait de ne pas avoir pu m'aider plus tôt,
et aussi de ne pas avoir été un bon modèle pour moi. Peut être qu'il y a quelque chose de similaire avec le tiens, en tout cas un peu de temps
ne fera pas de mal, l'important c'est que vous êtes pas arrivés tous les deux à un extrême où le dialogue est impossible

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2015 19:34:15    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Oui tous le monde a qui je l'ai annoncer ont très bien réagis ! C'est juste la réaction de mon père qui me bouscule un peu :/ Mais bon, la vie continue et il semble bien l'accepter malgré que la nouvelles est un choc :/

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2015 19:37:08    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

C'est normal pour la relation père-fils que ça soit un choc pour lui, s'il n'a pas complètement rejeté l'idée alors c'est qu'une histoire de temps avant qu'il puisse être à l'aise avec ça! Dans tous les cas tu as bien fait

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2015 19:46:14    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Merci bien du support Sa m'aide !

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 02/12/2015 20:16:32    Sujet du message: Coming Out à mes amis Répondre en citant Back to top

Par rapport à ton père, j'ai passé par la même chose, étant tres près de lui, nous travaillons ensemble en plus. Lors de mon coming out à mes parents en septembre, il s'est montré ouvert et a dit qu'il acceptait. Lorsqu'il a commencé à sentir et voir que c'était bien réel, il a trouvé ça dur. Il a tenu à me parler il y a deux semaines pour me dire qu'il me supporterait peu importe et que quand même bien qu'il perd son fils, à gagné une deuxième fille.

Garde en tête que pour tes proches, ils ont un deuil à vivre. Pour les enfants, ils perdent leur père et l'image paternelle, pour ton père, il perd son fils.

Après le choc de l'annonce, il passera par les étapes du deuil (déni, colère, tristesse, acceptation. Pas nécessairement dans cet ordre), alors c'est normal pour les personnes les plus proches d'avoir plus de difficulté. De façon générale bien entendu.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson