D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le CHUM paye les opérations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Damien
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2010 22:53:42    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

Voici les documents qui m'ont été donné par le docteur Cambell sur la nouvelle loi(parait-il)

Citation:
Les critères et la facon de procédr pour que les chirurgies des patients soient payées par le CHUM

1. Un suivi d'un moins 6 mois par un psychologue ou psychiatre;
2. Une lettre de recommandation d'un second psychologue ou psychiatre qui aura vu le ou la patiente au moins une fois;
3. Une lettre de l'endocrinologue confirmant le suivi et mentionnant les médicaments prescrits;
4. Une lettre d'un médecin confirmant le bon état de santé général du ou de la patiente;

Les chirurgies couvertes sont:
Changement homme à femme: Vaginoplastie et vulvoplastie
Changement femme à homme: Phalloplastie, metoidioplastie et mastectomie.

*Prendre note que l'augmentation mammaire n'est pas couverte.*

Les patients doivent faire parvenir tous les documents afins de completer le dossier et par la suite, ils fixeront un rendez-vous avec le Dr. Brassard pour un examen et la demande au CHUM.

Il y a des frais de 50.00$ pour la demande au CHUM.

Alors les amis(es) voila de bonnes nouvelles!

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Publicité

MessagePosté le: 20/01/2010 22:53:42    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 21/01/2010 09:57:42    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

Merci pour l'info! Sais-tu par exemple s'il on doit être hormoné pendant un certain temps pour accéder aux opérations? On m'a déjà parlé qu'il fallait être hormoné depuis un an pour que les opérations soient remboursées...

Visiter le site web du posteur
Damien
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2010 11:51:29    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

C'était surement le cas avant mais celon les infos que j'ai tu dois être suivi par un psy durant 6 mois. Si on compte ca fait déjà un mois pour moi donc 5months remaining.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2010 12:02:51    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas pour le CHUM mais je sais que pour le chirurgien c'était un minimum de 3 mois sous hormone.
Mais voilà qui est une très très bonne nouvelle
Merci Gab du renseignement très très utile Okay

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2010 17:37:40    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

VOus devez être sous hormones un an avant l'opération !!! Et avoir vécu un an sous le sexe visé (full time) également, mais ceci n'est que figuratif ce n'est pas réellement obligatoire mais il le demande. Dépend de votre psy je dirais.

Puisque si je me fis seulement a ce que tu as écrit je serais déjà en règle pour l'opération et ce n'est pas le cas :P Ce serait génial mais non je dois attendre que cela fasse un an que je sois ous hormones et 6 mois avec un psy ce qui est deja fait je le vois depuis Juillet 2009.

Je vais demander a Australie qu'elle vienne faire un tour elle s'y connait un peu mieux que moi, sinon il y a le site de GRS montreal qui peut vous informer également.

Taper GRS Montreal sur google et vous l'aurez!

Dernière édition par brooke le 29/01/2010 17:40:18; édité 1 fois

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2010 17:39:08    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

Qui t'as donné c'est informations? Parce que ce que j'ai mis sur le net c'est juste ce que mon psy m'a donné comme info.

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2010 17:40:51    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

GRS Montreal le site officiel de l'équipe du docteur Brassard.

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2010 17:43:44    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

Spécial. Je pense que je vais me renseigner plus à mon psy.

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2010 17:46:23    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

oui et redonne moi des nouvelles pcq je suis MTF et jai plus que jsute 6 mois avec unpsy et bang opération

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2010 18:20:54    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

J'imagine que le 1 an est peut-être le délai pour une vaginoplastie... Comme la mastectomie ne te rend pas stérile et tout ça, ça ne demande peut-être pas un an. C'est juste une supposition. Je demanderai à mon psy lundi.

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2010 18:51:57    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

Peut-être bien, mais je ne vois pas vraiement le problème avec le fait d'être stérile ou non, il enleve les testicules lors de la vaginoplastie, mais bon c'est ce que j'ai entendu dire et merci BEAUCOUP de vous informer puisque mon psychiatre ne s'y connait pas vraiment en ce qui a trait aux Transgenres... je suis son premier cas donc :P <

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2010 11:16:20    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

Je viens de voir mon psy, et il m'a dit qu'il n'avait pas entendu parler d'un délai de 1 an d'hormoothérapie avant l'opération. Il y a un an de real life test par contre.

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2010 12:12:41    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

AHAHA ! C'est drôle parce que dépendant de ton psychiatre, il peut aussi bien dire que sa fait un an que tu vie dans ton sexe visé, mais sa ne fait que six mois....

Et pour l'hormonotherapy je pense que cela concerne surtout l'augmentation mammaire chez les MTF.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2010 17:27:33    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

Pour le real life je crois qu'ils demandent peut-être qu'il soit documenté... Genre avec des photos ou des lettres, de l'école ou du travail à mettons, où ils disent que tu agissais en homme ou en femme, c'est selon. Sinon c'est vrai que ce serait pas évident à déterminer...

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 02/02/2010 11:52:20    Sujet du message: Le CHUM paye les opérations Répondre en citant Back to top

À ce que je sache aucunes photos n'est demandé je crois qu'il se fit sur le psy et sa lettre dans laquelle il expliquerait que le patient(e) aurait vécu son full time ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson