D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Cheveux longs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evelyne
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 15/11/2015 09:00:28    Sujet du message: Cheveux longs Répondre en citant Back to top

Voilà maintenant 3 mois et demie que je ne me fais plus couper les cheveux, pour les laisser allonger.

J'ai le malheur d'avoir les cheveux frisés, très frisés. Tout jeune, ma mère me faisait couper les cheveux pour avoir la coupe Michael Jackson qui était tres populaire dans les années 80. Je détestais. Depuis les années 90, je le garde tres courts.

J'ai les cheveux qui poussent quand même assez rapidement, pour les garder tres courts (rasés sur les côtes et l'arrière et le plus court possible au ciseau sur le dessus) je devais me faire couper les cheveux aux 3-4 semaines.
Maintenant que ça fait 3 mois et demie, eh bien j'ai un afro que je dois absolument cacher avec du gel. Ayant maintenant un look androgyne au jour le jour depuis plus d'un mois, cette coiffure me donne un look plus masculin.
Mon but est de laisser allonger les cheveux pour les porter en-bas des épaules, jusqu'à mi-dos et une amie me dit qu'avec les cheveux frisés comme j'ai, je devrai probablement les faire allonger jusqu'aux fesses pour les avoir mi-dos

Une perruque fait l'affaire pour l'instant mais j'aimerais éventuellement pouvoir m'afficher avec mes cheveux et leur donner un style plus féminin. J'aimerais ne pas avoir la tête de Beyoncé dans Austin Powers, l'homme au membre d'or.

Quelqu'un a un conseil pour moi, je ne sais que faire avec cette tignasse.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Publicité

MessagePosté le: 15/11/2015 09:00:28    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Johanne
papillon

MessagePosté le: 15/11/2015 09:20:15    Sujet du message: Cheveux longs Répondre en citant Back to top

J'ai trouvé ça https://youtu.be/Hl12A1lV9uY.

Ayant les cheveux assez ondulés, je confirme qu'il faut bien les laisser pousser car ils remontent et la longueur apparente perd facilement plus d'une quinzaine de centimètres.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2015 09:39:05    Sujet du message: Cheveux longs Répondre en citant Back to top

Merci pour le lien. La musique du vidéo est vraiment insupportable

C'est quand même pas mal de travail. Je me demande c'est à refaire à quelle fréquence ? Ça doit lui prendre au moins une heure.

Johanne
papillon

MessagePosté le: 15/11/2015 09:48:21    Sujet du message: Cheveux longs Répondre en citant Back to top

J'ai regardé sans le son Mr. Green mais wow que la musique est atroce effectivement

Pour avoir essayer de me lisser les cheveux à l'époque, je dirais qu'il faut faire ça après chaque shampoing voire espacé de deux dans le meilleur de cas. Je ne sais pas s'il y a des différences de fréquences entre le retour de la "frisure" et les boucles anglaises. A vue de nez je dirais que non.

PerperminthPatty
chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/11/2015 20:29:37    Sujet du message: Cheveux longs Répondre en citant Back to top

Il y a des solutions de défrisants chimique

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2015 23:41:46    Sujet du message: Cheveux longs Répondre en citant Back to top

PerperminthPatty a écrit:
Il y a des solutions de défrisants chimique

Ça peut être interessant. C'est fait maison ou par des professionnels ? Existe-t-il une solution permanente ?

PerperminthPatty
chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/11/2015 16:43:44    Sujet du message: Cheveux longs Répondre en citant Back to top

Je ne conseille pas de le faire soit même mais de le faire dans un salon
Plusieurs compagnies offre des défrisant chimique.

Pour l'instant le défrisant à la kératine est celui qui a le meilleur résultat

Pour ce qui est de la durée c'a depend de la vitesse de pousse des cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson