D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

le debut du comming-out...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
BlooDless
Invité

MessagePosté le: 21/01/2010 10:10:27    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

coucou a vous !

d"abord,je voulais juste te dire un gros merci Shinri,
parce que je crois que si cela n"aurait pas ete de tes encouragements,j"en serait encore au meme point !
Merci de tout coeur !alors voila:j"ai commencer a faire mon comming-out!
et je suis un peu perdu...XD Mes parent on,relativement reagit de facon calme...
seul probleme:je crois qu"il ne me prenent pas aux serieux..Ils pensent que mon desir de changer de sexe est du
a je-sais-pas-quoi du genre *parce que je connait pas mon corps.......*
soupir...avoir une conversation avec son pere et sa mere a propos de la masturbation,quoi de pire ??? >:s
et cela m"enrage parce que ma mere arrete pas de me dire: comment peut tu vouloir changer de sexe si tu n"as jamais eu de relation sexuelles ?......grrr......j"ai essaye de lui expliquer que je ne veut pas de petit ami pour l"instant, mais elle soutient que cela m"aiderais a voir plus clair,vous en pensez quoi ?
pour ma part,je n"ai pas envie de me lancer dans une relation pour risquer d"en arriver a une partie de jambes
en l"air qui me serviras a me rappeller que le mec ne se douteras probablement pas que je veut changer de sexe:
qu"il ira donc vers l"endroit dit*naturel* chez la femme ....
j"en ait marre de toujours me taper des discution comme celles-la..parce qu"on dirais que quoique je dise,
rien ne semble leurs faire comprendre...
merci a vous,
xxx seb

Publicité

MessagePosté le: 21/01/2010 10:10:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 21/01/2010 11:13:10    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

D'abord félicitations, c'est pas facile d'aborder le sujet pour la première fois avec ses parents. Tu as eu beaucoup de courage, et j'espère que ça t'a libéré d'un poids.

Pour ce qui est de tes parents... Je suis un peu perplexe. Je n'ai jamais eu de relations sexuelles ou de petit ou petite ami(e) non plus. Et je suis vieux, j'ai 20 ans et demi . Personnellement, je ne vois pas en quoi ça t'aiderait à voir plus clair. Tu risques plus de le regretter qu'autre chose. Je suis entièrement d'accord sur tout ce que tu as dit.

En plus quand tu ne te sens pas en accord avec ton corps, tu peux difficilement avoir une relation amoureuse satisfaisante. Personnellement, je ne cherche pas non plus à être en couple maintenant. Je n'ai pas envie d'être traité comme une fille dans une relation, et je ne me sens pas vraiment à l'aise de vivre de l'intimité avec le corps que j'ai présentement.

Selon moi, le désir de transitionner n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle ou la sexualité. Personnellement, je ne voudrais jamais me faire pénétrer, mais ce n'est pas pour ça que je transitionne. C'est seulement la façon dont je me sens, c'est tout. Je suis un garçon. Et je suis beaucoup plus heureux maintenant que je suis considéré comme tel.

Citation:
comment peut tu vouloir changer de sexe si tu n"as jamais eu de relation sexuelles ?

Je ne comprend vraiment pas le lien... As-tu trouvé sur Internet des vidéos ou témoignages de trans? Parce que ça pourrait aider ta mère à comprendre que ce n'est pas lié. De mon côté j'ai montré à mes parents l'émission ADN-X avec Alexis Comte, et je crois que ça les a aidé à comprendre comment je me sentais. Peut-être que ça pourrait t'aider toi aussi.

Bon courage pour le reste de tes démarches et de ton coming out Okay ! J'espère que j'ai pu t'aider un peu...

Visiter le site web du posteur
Damien
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2010 11:55:22    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

Je connais un FTM qui avant de commencer les hormones n'avait jamais eu de chum justement pour ne pas se faire considerer comme la fille du couple. Maintenant qu'il est hormoné il a un chum et il est bien Trans.

Le sexe et l'identité de genre sont 2 choses. Bien qu'ils se rejoingnent à quelque part ils ne devraient pas être mis les 2 dans le même panier.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2010 12:22:47    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

Tout d'abord ça m'a fait grand plaisir de t'aider par la suite félicitation d'avoir réussi à faire ton coming out. Par contre, j'avou que comme les deux Gab je suis perplexe sur leur réaction et leur idée de partie de jambe en l'air... c'est la première fois que je l'entends celle-là . Je ne saurais pas trop quoi te dire là-dessus, je suis d'avis que tu leur montres des vidéos ou des textes de témoignage pour leur faire comprendre que la transexualité ça n'a pas rapport avec le sexe mais plutôt comme un état intérieur Tu peux aller fouiller dans la liste de liens du forum. Je suis sur que tu pourras trouver de quoi de simple, clair et convainquant

Moi aussi j'ai fait mon coming out avant d'avoir ma blonde. elle est arrivé dans ma vie intime 2ans plus tard. Il n'était pas question pour moi d'avoir quelqu'un dans ma vie alors que je n'avais pas encore commencer mes démarches de changement. Si ça n'aurait pas été que Clau ait été là et qu'elle savait pour moi, ça aurait prit encore beaucoup de temps avant que je me trouve quelqu'un.

Et franchement, avoir une relation sexuelle alors qu'on ne se sent pas bien dans notre corps, ça n'a rien de réjouissant ou d'épanouissant. Mais là c'est de le faire comprendre à tes parents...
Bonne chance et donne nous de tes nouvelles sur tes avancement à ce sujet. Okay

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

BlooDless
Invité

MessagePosté le: 22/01/2010 09:06:10    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

...apres d"autres discution,ma mere est rendue au point:t"est sur que tu veut changer de sexe ?
est-ce que tu as penser que tu est peut etre juste mal dans ta peau tout court et pas dans ton corps de fille ?........
soupire. mis a part cela chuis super happy,parce que j"ai reussi a avoir un rendez-vous avec un psychiatre!!(le 16 fevrier!!)

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2010 11:07:53    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

C'est pas pire, ta mère et ma grand-mère sont au même point.

J'ai été chanceux, ma mère est passé tout de suite à : Okay si c'est ca que tu veux je vais T'accompagner.

Mais ne t'inquiète pas. Si elle te dis ca c'est juste qu'elle t'aime. Elle le démontre surement mal mais elle ne sait juste pas comment dealer avec ca. Tu verras ca ira mieux dans pas long. Dis toi qu'aujourd'hui je regarde des vidéos de transitions avec ma mère.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2010 12:22:47    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

Bon c'est déjà un avancement. C'est une étape difficile pour les parents aussi. Parce que tu viens leur cassé leur équilibre de vie. Ilfaut justement les accompagner et les aider à comprendre. ¨Ca te rassure toi, ça te raproche d'eux et eux vont ce sentir plus rassurer. Comme Gab dit, ils t'aiment et ils sont donc inquiet pour toi. Ils veullent le meilleur pour toi et souhaite que tu ne fasses pas de faux pas. Mais beaucoup on une réaction qui semble négative mais que c'est plus de la peur, de l,inquietude et de l'incompréhension. C'est quand même pas une petite nouvelle que tu lui apportes

Je suis content pour toi que tu ais un rendez-vous chez le psychiatre. Est-ce que tes parents sont au courant? généralement ça les appaise un peu de voir que tu va rencontrer un professionnel pour discuter de ça. Ça les rassurent dans le sens qu'ils voit que tu ne fonce pas tête baissé et que tu planifies ce que tu fais.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2010 14:12:12    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

Je suis super content pour toi pour ton rendez-vous psychiatre. Je pense comme Shinri que çva va rassurer tes parents.

Je vois quand même une évolution du côté de mère, au moins elle n'est plus dans le déni... Je suis d'accord avec Gab, elle fait ça parce qu'elle t'aime et qu'elle s'inquiète pour toi.

Bonne chance pour la suite! Okay

BlooDless
Invité

MessagePosté le: 25/01/2010 09:32:27    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

merci pour vos conseils !*bon Dieu quest-ce que je ferais sans ce site ?* XD

oui mes parents sont au courant pour mon rendez-vous,....c"est nul,
ma mere as parler de mon desir de changer de sexe avec mon pere:au debut il semblais bien le prendre,
puis il as craquer.cela as donner quelques choses comme:je comprends pas pourquoi, je n"y crois pas parce qu"il n"y as pas eu de "signes" avant, moi je pense que t"est juste "fucker" dans tete, cela va changer beaucoup de chose pour tout le monde,
tu seras plus Sarah,tu seras plus la meme personne.

ce qui me fait chier,c"est que meme malgrer les petits trucs chiants qu"il m"as dit,tout ce que j"ai pu faire,c"est elever la voix.
et je m"en voulais a mort d"avoir mis tout cela sur le tapis...parcequ"apres ma conversation avec mon pere,ma mere s"est engeuler avec,et il as dormi sur le divan.... puis le lendemain,ma mere ne me parlais plus,je me sentais horrible.....

le point positif,si s"en est un: ma mere commence a regarder des truc sur les trans..m"enfin elle focus bcp sur les phalloplasties et elle m"as montrer un site,qui l"as beaucoup marquer...: http://syndromedebenjamin.free.fr/medical/chirurgie/phalloplasties/prothese…

depuis quelle as vu cela,elle arrete pas de m"en parler...et bon mon pere as vu cela aussi,
je leurs ait dit que je netait pas encore sur pour la phallo,mais mon pere as repliquer: si tu veut etre un gars,tout vas tout faire ! tu peut pas etre les deux ! ............la phallo j"hesite,parceque j"ai juste peur que cela ne donne pas un bon resultat et ou qu"il y ait des compliquation.....
alors voila les dernieres news !
merci encore a vous tous pour vos encouragements !!!!vous m"etes tous d"un grands secours !

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 25/01/2010 09:53:13    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

Je suis content que ta mère commence à regarder des trucs sur les trans... C'est déjà au moins une bonne nouvelle!

Pour ce qui est de focuser sur la phallo, c'est ce qui marque le plus les gens, il y en a même qui pensent que la transition c'est seulement ça Moi aussi au départ tout le monde me posait énormément de questions là dessus ("Ils font vraiment ça avec de la peau de bras?" et autres trucs du genre). Ça va finir par passé.

Je suis vraiment triste pour ce qui est arrivé avec ton père... Je te souhaite que tout se replace pour le mieux. Ce n'est pas vrai que tu ne seras plus la même personne, si la transition est vraiment ce que tu sens que tu dois fairte, tu vas juste être mieux dans ta peau.

Bon courage pour la suite Okay

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 25/01/2010 12:00:41    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

Tu n'as pas à justifier comment tu feras ta transition, c'est une quête pour retrouver ton équilibre personnel, pas celle des autres.

Phalloplastie ou pas ça ne fais pas de toi moins un homme pour ça.

http://www.yourdailymedia.com/media/1128016334/Smallest_Penis_Contest
Et en voyant ça je me dis que je suis pas pire qu'un autre en fait

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2010 12:42:32    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

Je suis désolé pour ton père. Je pense que beaucoup de père on de la misère avec ça et que les mères sont plus facile d'approche, mais c'est loin d'être comme ça pour tout le monde. Je suis content que ce n'est pas plus qu'un dodo sur le divan.

Tu devrais montrer à ta mère le vidéo sur les jeunes transgenres. Il y a une mère là=dedans qui parle et elle a dit quelque chose qui m'a touché et qui toucherait surement bien des parents. "Que ce soit un garçon ou une fille, ce que je veux c'est un enfant en santé et heureux"

Moi je n'envisage pas la phalo non plus, je ne suis pas prêt à avoir une cicatrice comme ça. Il y a l'autre petite chirurgie, la méthoidioplastie. Si t'a mère peut voir des info là-dessus elle pourrait peut-être être rassuré. En même temps, ça pourrait en bouché un coin à ton père.
ah lala, j'aime pas quand les gens viennent dire que tu es un garçon ou une fille uniquement par les organes! m'enfin

Au moins, ta mère sembles démontré un certain intérêt à comprendre ce qui ce passe. Elle est dans une passe de recherche de compréhension. Faut pas la laisser tombé sinon elle pourrait risquer de comprendre des choses de travers.

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2010 19:19:50    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

Salut salut !! Je ne suis pas Ftm, mais MTF, mais je crois que la réaction des parents peut-être semblable. Si sa peut t'encourager, mes parents ne me croyaient également pas au début et m'ont également proposé d'avoir une relation avec un fillle pour voir si je me sentais bien dans mon corps. Pour ma part je leur ai tout simplement répondu : Maman je sais que je suis une femme de la même façon que toi tu le ressens. Sa couper court directe à la conversation :P Ensuite, elle était persuadé que je refoulais mon homosexualité .... Foutaise ... je lui ai expliquer clairement que mon but n'était pas d'avoir un pénis dans une relation, mais je désirais me faire pénétrer.. sentir un gars à l'intérieur de moi!!! Et oui je n'ai pas peur des mots, sa peut-être bizarre de parler sexualité avec ses parents mais quand c'est nécessaire il le faut.

Aujourd'hui, ma mère m'avait même proposer de regarder l'émission qui est passé il n'y a pas si longtemps a TV Quebec sur les enfants transgenres. Et je lui montre même des videos de trans qui sont super jolie comme Kelly van der veer, Kim Petras et bien d'autres. Je suis hormoné depuis 4 mois et elle m'a meme proposer au mois de Juin d'aller avec moi pour m'acheter ma garde de robe de linge féminin.. Incroyable au début je n'aurais jamais cru a sa et pourtant tout se place. En ce qui concerne, mon père il est tres disons "Normal" avec la situation, la seule chose qu'il a dit c'est : "J'ai peur qu'il devienne dépressif et qu'il finisse par se tuer...". C'est tu cute je les ai rassuré sur le fait que je ne pensais plus a me tuer.

En ce qui a trait les relations intimes, je dois te dire que pour moi le sexe est très important. Je ne me sentirais pas complètement femme tant que je n'aurais pas un vagin.... Puisque pour moi une relation sexuelle avec mon pénis n'est pas envisageable.

Ensuite, pour ce qui est de tes parents je trouve qu'ils ont un esprit ouvert, surtout ta mère. Dis-toi au moins qu'ils n'ont pas fait comme certain qui ignore leur enfant suite a de tels révélations. Avec le temps ils finiront par l'accepter, par exemple mon père ne me parle jamais de ma transition, il préfère attendre et voir. Ma mère, elle, se préocuppe un peu plus des choses. La seule chose qui m'a vexée c'est lorsqu'elle m'a demandé de changer de prénom lorsque j'aurais eu ma chirurgie, j'aurais aimer garder mon prénom, mais elle me dit que sa l'aiderait a mieux accepter qu'elle aura un fille désormais.....

Donc, chaque parents agissent différent, mais a voir les tiens je crois bien qu'ils finiront par accepter, je ne dis pas qu'ils peuvent comprendre parce que les miens ne le comprenne pas meme s'ils essaient. Mais, l'acceptation est super :p sinon je crois que ta mère finira par influencer ton père qui l'acceptera a son tour.

BlooDless
Invité

MessagePosté le: 04/02/2010 09:22:02    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

coucou tout le monde !
avant tout, merci encore et milles fois pour vos commentaires !
donc les news: j"ai montrer le video sur les jeunes trans a ma mere, et je lui ait aussi montrer le site internet d"Alexis Compte...je sait qu"elle les as regarder,meme si on as pas eue enormement de conversation la dessus.et puis je jubille parce que mon pere as fait un grand pas vers l"avant !Il est arriver l"autre jours dans ma chambre(d"habitude il viens rarement dans ma chambre..XD),puis il m"as donner un livre:Mon dur combat pour devenir un homme,l"histoire de Claude-Francois.
dison que tout les deux ont savait pas trop quoi dire...alors je lui ait simplement fait un calin... Rolling Eyes

*l"autre jour je suis sortis avec mes amies,et bon on est aller au McDonald (dans les ptites heures du matins..)
et puis alors qu"on se preparait a partir,deux couillons sont venus s"assoir a coter de nous...(comme il ne restait que deux places acoter de moi....c"est la qu"ils sont aller....) grr...deux gros fouttus de couillons...et ils arretaient pas de me parler*ils etaient saoul....* alors mon amie pour me venir en aide m"as dit: ouin tu pogne Sebastien !!!
j"ai eclater de rire...mais les gars ont rien piger XD alors ont est simplement partis !XD ils etaient tellement degueux... :mrgreen: bref ! pour mes amis de gars sa va...a part un:il arrete pas de me niaiser...c"est pas essentiellement mechant,mais a la longue...dison que c"est pas super ! Il fait beaucoup de sous-entendus entre nous(il est gay..),mais je sait que c"est purement amical.j"ai juste pas tres hate de voir de quoi cela va avoir l"air quand ma transfo seras completer!
Rolling Eyes

Il n"y as qu"une seule ombre...ma mere est toujours convaincue que je ne peut pas savoir si je veut vraiment etre trans avant d"avoir "essayer la marchandise".... et pourtant j"ai tenter je sait pas combien de fois de lui expliquer...
maintenant je sait qu"on as pas la meme facons de penser la dessus et sur mes gouts vestimentaires.....(dison que meme sije serai un homme physiquement,j"aurais quand meme un look un peu effeminer) et sa,pour elle et mon pere c"est pas un vrai gars ! >:s alors bon...au moins je sait qu"il y as du progres.....

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2010 09:48:18    Sujet du message: le debut du comming-out... Répondre en citant Back to top

Je suis content qu'il y aie eu une évolution du côté de ton père! C'est bien aussi que tu aies montré des vidéos et le site d'Alexis Comte à ta mère, j'imagine que ça l'a aidé à comprendre. L'acceptation va finir par se faire petit à petit, et j'imagine qu'au bout de certain temps elle s'inquiètera plus du fait que tu n'aies pas "essayé la marchandise". Tu dois être patient, du côté de ma famille tout le monde me soutien, mais même après 6 mois depuis mon coming out, il reste encore du chemin à faire et des inquiétudes. C'est normal.

Pour ce qui est des goûts vestimentaires, il faut que tu restes toi même, il n'y a pas de vrais ou de faux gars... Et tous les parents sont à un moment ou un autre en désaccord avewc l'habillement de leurs enfants (même pour les bio!).

C'est super que tes amis aient l'air cool avec ça aussi Okay . Je te souhaite que tout continue sur la bonne voie! Tu as eu beaucoup de courage de faire ton coming out, et je suis sûr que ça te rapportera.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson