D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changement de genre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Marcell
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 20/11/2015 08:33:07    Sujet du message: Changement de genre Répondre en citant Back to top

Bonjour

Comme je vais débuter bientôt la thérapie hormonales ;j'aimerais faire la demande de papiers pour le changement de genre.; aussi pour mon prénom ,est ce que je dois demander de le mettre au Féminin ou cela se fera automatiquement ?je garde mon même prénom j'aime bien seulement Marcel(le) . Merci pour vos réponses .Paix et Amour dans vos cœurs.

Publicité

MessagePosté le: 20/11/2015 08:33:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/11/2015 11:04:41    Sujet du message: Changement de genre Répondre en citant Back to top

Tu dois remplir le formulaire de changement de sexe en meme temps que celui pour ton prénom

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 21/11/2015 07:09:20    Sujet du message: Changement de genre Répondre en citant Back to top

Bonjour mon amie Hyraelle

Je te remercie pour ta réponse. J'aimerais savoir autre chose ,si toutefois tu peux me renseigner ? Combien de temps après le début de la prise d'hormones tu peux faire la demande et ou j'adresse cette demande? Je te souhaite, une fin de semaine dans la Joie et la Paix de ton cœur, ma belle amie.

SarahSan
petit papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 21/11/2015 08:32:37    Sujet du message: Changement de genre Répondre en citant Back to top

Pour faire la demande de changement de Sexe tu n'as plus besoin de traitement médical. Ceci inclus les hormones. Tout ce que tu dois faire c'Est produire une déclaration sous serments que tu es une Femme et que tu t'engages à être une femme et avoir une déclaration sous serment de quelqu'un qui te connais depuis au moins un ans et qui dit que ta démarche est sérieuse et légitime. Vas voir sur le site de l'État-civil, le formulaire est bien fait et explique tout.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 21/11/2015 08:48:23    Sujet du message: Changement de genre Répondre en citant Back to top

SarahSan a écrit:
Pour faire la demande de changement de Sexe tu n'as plus besoin de traitement médical. Ceci inclus les hormones. Tout ce que tu dois faire c'Est produire une déclaration sous serments que tu es une Femme et que tu t'engages à être une femme...

Pour préciser ce que SarahSan dit. Depuis le 1 octobre 2015, la loi a été modifiee et il n'est plus nécessaire d'avoir eu l'opération de changement de sexe pour pouvoir changer la mention de sexe sur les papiers d'identité.

Désormais, comme dit plus tôt, nous pouvons faire la demande de changement de prénom et de mention de sexe en même temps sur le même formulaire en tout temps. Ce qui est requis, c'est une déclaration assermentée de ta part attestant le sérieux de ta démarche ainsi que celle d'une personne te connaissant depuis au moins un an qui confirme la même chose et le formulaire remplis.

Si je ne m'abuse, ils ont 90 jours ouvrables pour évaluer la demande et décider s'ils acceptent ou non le changement. sur le forum ici, les délais dans la réponse semblent avoir varié de 1 à 3 mois.

Donc pour répondre à ta question, tu peux le faire en tout temps, pour autant que tu rencontres les légères exigences.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 21/11/2015 09:04:27    Sujet du message: Changement de genre Répondre en citant Back to top

Bonjour SarahSan et bonjour à toi Evelyne; vous êtes super gentilles de me répondre aussi rapidement. Je vous remercie du plus de mon cœur. Je vais faire la demande pour les papiers. Plein d'Amour pour chacune de vous.

Ariane
grande chenille

MessagePosté le: 10/12/2015 16:08:43    Sujet du message: Changement de genre Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde,

Ma question va peut-être sembler stupide mais pour le changement de nom au fédéral ont fait quoi ? ou bien si ca fait automatiquement ensuite ?

Ariane

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 10/12/2015 19:50:48    Sujet du message: Changement de genre Répondre en citant Back to top

Allo, tu dois aller à un bureau de Service Canada avec ton certificat de changement de nom et ton certificat de naissance. Ils vont alors faire le changement de nom relié à ton numéro d'assurance social. Ensuite tu dois contacter Revenu Canada. Revenu Canada m'ont dit de rappeler dans environ 1 moi car ils reçoivent les bases de données de Service Canada 2 fois par moi. Ils vont alors vérifier dans ces données et changer ton nom. Si tu veux le faire avant tu vas devoir leur envoyer tes papiers pour justifier le changement. C'est ce qu'ils m'ont dit lorsque j'ai appelé la semaine passé. Je vais rappeler entre noël et le jour de l'an.

Ariane
grande chenille

MessagePosté le: 11/12/2015 08:55:23    Sujet du message: Changement de genre Répondre en citant Back to top

Sarah,

Merci tu une amour dans mon cas je pense faire le changement de nom complet à la fin févier pour toutes sortes de raisons donc je vais commencer par le provincial et faire ensuite tu le fédéral merci pour beaucoup pour les infos, bonne journée xxx

Ariane

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 12/12/2015 08:22:27    Sujet du message: Changement de genre Répondre en citant Back to top

Bienvenue... Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je viens de faire toutes ces démarches.

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 15/12/2015 22:59:01    Sujet du message: Changement de genre Répondre en citant Back to top

SarahSan a écrit:
Allo, tu dois aller à un bureau de Service Canada avec ton certificat de changement de nom et ton certificat de naissance. Ils vont alors faire le changement de nom relié à ton numéro d'assurance social. Ensuite tu dois contacter Revenu Canada. Revenu Canada m'ont dit de rappeler dans environ 1 moi car ils reçoivent les bases de données de Service Canada 2 fois par moi. Ils vont alors vérifier dans ces données et changer ton nom. Si tu veux le faire avant tu vas devoir leur envoyer tes papiers pour justifier le changement. C'est ce qu'ils m'ont dit lorsque j'ai appelé la semaine passé. Je vais rappeler entre noël et le jour de l'an.

Merci SarahSan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson