D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Une idée de projet comme ça
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
AlexL
chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 23/11/2015 20:16:22    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

Étant allez au 281 dernièrement et consulter la patronne pour m'informer je sais qu'il n'y a pas d'endroit du genre pour la communauté gay/trans*. Enfin elle m'en a nommé 2 mais ils nont pas laspet cabaret qu'elle m'a dit. Serais-ce bien d'avoir un endroit de ce genre à nous?

J'y pense depuis hier et je me demandais si ça pourrait pas devenir un projet à mettre sur place.

Mon raisonnement étant que je suis allé au 281 et que j'ai demandé à la propriétaire via email si les hommes avait vraiment pas le droit à des danses puisque ce n'était pas dans les règlement. Elle m'a dit que c'était parce que à la base le 281 est pour les femmes et que les danseurs veulent danser pour elles. Donc possiblement ils refuserait de danser pour un homme. Étant en transition je passe encore pour une femme mais des que je ne passerais plus pour ça bah je n'aurais plus le droit. Elle m'a souhaité bon courage pour ma transition. Non sincèrement la proprio je laime bien.

Publicité

MessagePosté le: 23/11/2015 20:16:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kai
grand papillon

MessagePosté le: 24/11/2015 09:30:55    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

Tu veut organiser un cabaret erotique pour des personnnes trans*, c'est à peu près ça?

Pourquoi pas verifier aupres de cette collective: http://steemilieskillshare.org/ si des événements de ce genre peut être organiser dans leur locale.

Visiter le site web du posteur
AlexL
chenille

MessagePosté le: 24/11/2015 09:34:38    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

Je parle pas d'un événement, mais d'ouvrir un truc du type du 281 mais pour les hommes. Enfin à la base c'était mon idée, mais je vais plus faire pour homme et femme. Avec des danseur trans* qu'on m'a suggérer. Enfin c'est en train de cogiter

kai
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2015 20:41:15    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

De mon avis, ça semble interessante comme idée! Ça se peut que cela marchera très bien s'il n'y a rien de semblable pour la communauté trans* (mais moi je ne connais plus le 'night-life' à Montréal).
Est-ce que tu le vois comme un projet entrepreneuriat, ou communautaire?

AlexL
chenille

MessagePosté le: 25/11/2015 21:10:37    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas le projet est simplement en train de cogité. Je pensais surement plus a entrepreneuriat. Communautaire? Je pensais pas que ça ce pourrait?

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 25/11/2015 21:27:54    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

Il y a (il me semble) déjà des bars de danseurs dans le Village gai. Ça m'étonnerais qu'il y aie des trans qui y dansent (et je crois pas que les trans soient autant portés à le faire que des gens cis) par contre.

AlexL
chenille

MessagePosté le: 25/11/2015 21:43:24    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

je sais qu'il y a des bars de danseur gai. Mon projet serait pour les trans donc normalement avec des danseur trans*

AlexL
chenille

MessagePosté le: 26/11/2015 09:40:17    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

En fait semblerais que la demande soit plus grande pour un bar transdonc il se pourrait que le projet aille plus vers cette direction

AlexL
chenille

MessagePosté le: 28/11/2015 13:47:20    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

Bonjour alors comme j'ai posté ici je suis en projet de démarré un bar réservé à la communauté trans* pour avoir notre espace bien a nous au même titre que les personnes gai. Ma question #1 serait :
Dans quel quartier voudriez-vous qu'un bar de ce genre soit? Voudriez-vous forcément qu'il soit dans le quartier gai?
Ma question #2 serait :
Avez-vous des idées de nom?

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/11/2015 15:02:44    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

Avant de commencer à penser à tout ça, as-tu fait des études de marché? Parce que je me demande si ce serait vraiment rentable financièrement d'ouvrir un bar trans. Je suis pas du tout contre ton idée, mais ce serait plate quand même d'investir temps et argent dans un truc qui ne sera pas rentable. La communauté trans n'est quand même pas si énorme, même si tu inclus genderqueer, bigenre, agenre et autres identités. Et puis il y a aussi une grande proportion de trans qui sont stealth, donc qui ne voudraient peut-être pas être associés à un bar trans.

Je ne dis pas que ça ne marcherait pas, mais peut-être que ce serait une bonne idée de contacter des associations et organismes trans comme l'ATQ, l'ASTTEQ, les associations trans des universités et tout ça pour voir s'il y a vraiment un intérêt et voir si les gens seraient intéressés à fréquenter l'endroit régulièrement. Parce qu'un local, des permis d'alcool, des employés c'est pas donné et tu ne pourras pas payer tout ça si ton public cible est intéressé à venir 1 ou 2 fois par mois seulement.

AlexL
chenille

MessagePosté le: 28/11/2015 15:08:05    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

Ne t'inquiète pas la dessus je suis justement en train de faire les étude de marché ainsi que de consulté la communauté et pour l'instant j'ai un bon support de plusieurs personne. C'est sûr que si je vois que ça ne vaut pas la peine je poursuivrais pas, mais pour l'instant l'idée semble plaire à bon nombre.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 28/11/2015 15:54:18    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

Perso, je crois que bien des gens ne seraient pas à l'aise si le bar est en dehors du village. On est quand même une communauté à risque, je crois que ce serait plus sécuritaire si le bar était dans le village. Cependant, les loyers dans le village sont exorbitants. Même s'il y a des gens qui supportent, je ne sais pas à quel point ton idée sera rentable. Le drugstore a après tout dû fermer ses portes alors que le bar devait attirer au moins une centaine de personnes par jour.

Ce genre de marché est très restreint, même si tu trouves un loyer à coût modique, il ne doit pas y avoir plus de 10 000 trans sur l'île de Montréal. Si la moitié ne sortent pas dans les bars et que l'autre vient à ton bar 1 fois semaine, je doute que tu fasses suffisament d'argent pour que le bar puisse rouler. Si tu as des amis qui ont fait des études en gestion de compagnie ou des trucs du genre, ils pourraient t'aider à faire le point sur la rentabilité du projet.

AlexL
chenille

MessagePosté le: 28/11/2015 16:07:12    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

On verra bien, tu as peut etre raison. Mais je vais plus me fier à l'étude de marché une fois faite

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 28/11/2015 16:10:09    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

Je suis pas super à l'aise avec le projet. J'ai bien l'impression que c'est pas tant les trans qui vont côtoyer un tel bar, mais plutôt des "chaser" qui se cherchent quelqu'un pour répondre à leurs fantasmes.

AlexL
chenille

MessagePosté le: 28/11/2015 16:17:47    Sujet du message: Une idée de projet comme ça Répondre en citant Back to top

Oui j'ai parlé de ça sur une conversation facebook, mais je veux m'assurer que ça ne soit pas le cas. En faisant la pub que ce soit bien pour les trans normalement les trans devrait être seulement ceux qui sont présent. Si jamais un chaser est présent il se ferra virré aussitôt qu'il est reporté au bouncer ou a quiconque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson