D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming outs avant d'etre "out" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jessica514
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 28/11/2015 20:35:27    Sujet du message: Coming outs avant d'etre "out" ? Répondre en citant Back to top

J'ai commencer a dire graduellement a mon entourage que je suis trans mais je ne prévois pas me présenter en femme avant encore au moins 6 mois. Je veux perfectionner ma voix, finir l'électrolyse sur mon visage, trouver mon style de vêtements, etc. Bref je suis pas prête a être "out" 24/24. Mais je me demande si ça ne va pas être un peu bizarre? Parce que j'explique aux gens que je m'identifie en femme, mais leur demande de continuer a m'identifier en gars jusqu’à nouvel ordre...

De mon coter ça ne me dérange pas, parce que je veux tracer une ligne très claire entre ma vie d' "homme" et ma vie de femme. Ex.: je vais continuer d’être JF (ark) jusqu'au 1er Juin 2016 et Jessica a partir du 2 Juin (dates fictives). Mais je me demande si ça va pas juste mêler le monde plus? Faire des coming outs avant d’être out...?

Publicité

MessagePosté le: 28/11/2015 20:35:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Élise
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/11/2015 09:04:39    Sujet du message: Coming outs avant d'etre "out" ? Répondre en citant Back to top

Je crois que c'est faisable si tu te confie à des gens qui te respectent, ils te comprendrons de vouloir attendre et te traiterons en femme en privé seulement.

Par contre, à moins que tu soit très bonne déjà avec toi voix, je ne vois pas comment tu va pouvoir la pratiquer sans être OUT. Je pense que c'est dans la vie de tout les jours, dans le bruit, les émotions et les imprévues que l'on avance... Je dit ça, mais bien que je soit OUT et que je la pratique en public tout les jours, ma voix n'est vraiment ok. C'est juste mon opinion.

Aussi je me souvient qu'avant mon coming OUT. Je me disait qu'être OUT 24/7 ça allait être difficile et que c'était un gros saut à faire... Mon expérience me dit que non, Pour moi, ça à coulé simplement après le coming out. Maintenant je demande à être perçue comme femme et je fait ce qu'il faut, je vous montre comment je me sent, je vous aide à voir la femme en moi.
Pour moi être OUT à temps partiel aurait été une grande source de stress dont j'avais grand besoin de me passer. Déjà que j'ai "essayé de vivre ma féminité" chez moi, cachée pendant tant d'année en espérant que personne ne viennent frapper à ma porte...

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 29/11/2015 09:54:33    Sujet du message: Coming outs avant d'etre "out" ? Répondre en citant Back to top

Tu sais Jessica il n'y a pas de recettes miracle. L'important est de le faire comme toi tu le veux. C'est toi qui est la personne importante dans cette démarche. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder tant que toi tu es bien là dedans. Je peux te dire que ceux qui t'aiment et t'acceptent vont te suivre et que ceux qui sont trop con pour l'accepter, malheureusement avec eux ça passeras pas peux importe ta façon de faire.

Je te comprends un peu. Lorsque j'ai commencé mon coming out, je ne demandais pas aux personnes à qui je le disais de m'appeler Sarah, je n'était pas prête à ça (pas pour les mêmes raisons que toi). C'étais à l'automne 2014. À partir de mars 2015, j'ai commencé à porter uniquement des vêtements féminins mais plutôt neutre de genre (Jeans et blouse ou chandail que seul les férus de la mode pouvaient identifier comme féminin). à ce moment certaines personnes ont commencé à m'appeler Sarah mais pour la majorité j'étais encore avec mon ancien nom.

J'ai aussi commencé à cette époque à faire des sorties totalement féminine. Je peux te dire qu'avec ma tête chauve et ma barbe forte, j'étais souvent regardée longuement et pointée du doigt dans le métro. Mais je m'en foutais car j'étais contente et heureuses et je crois que la majorité du monde le voyaient et n'en portais pas de cas. Puis en mai j'ai acheté une première perruque. Ce n'est que lorsque j'ai commencé les hormones en juillet que j'ai demandé à mes amis et ma famille de m'appeler Sarah. à partir de ce moment je faisais toutes mes sorties en robes ou jupe. Malgré ma barbe. J'ai commencé l'épilation (électrolyse) en septembre et en ai pour plus d'un ans. Présentement la seule chose qui nuit à mon "passing" est cette foutue barbe mais je suis à l'aise avec (si on peut dire).

Pourquoi je te dis tout ça. Pour te montrer qu'au fond notre cheminement n'est pas différent. Pas pour les mêmes raisons mais moi aussi je voulais attendre d'être prête à assumer ma nouvelle identité avant de demander aux personnes de faire le changement. Pour moi jusqu'à présent tout est merveilleux. Sauf quelques personnes qui peu importa ce que j'aurais fait ça n'aurait pas passé, tous le monde m'accepte et m'accompagne dans ma transition.

Bref Jessica, fais comme toi tu es la plus à l'aise. Tout vas bien aller pour toi. Je te le souhaite et j'en suis certaine. Si tu es bien dans ta paux et dans ta transition Tu vas être resplendissante et c'est ce que les gens autour de toi vont remarquer.

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 29/11/2015 21:08:48    Sujet du message: Coming outs avant d'etre "out" ? Répondre en citant Back to top

Merci a vous deux pour vos encouragements! Contente de voir que ça c'est bien passé pour vous

Mais ce dont je voulais surtout parler, c'est pas tellement de faire mes coming outs ou d’être éventuellement fulltime en fille: c'est plus le long délai entre les deux. Du point de vue de mes proches/amis/collègues. C'est pas du tout quelque chose qui me stress, plus une question que je me posais par curiosité. Comme je disais dans le premier post:

"[...] je me demande si ça ne va pas être un peu bizarre?" (bizarre pour eux) "Parce que j'explique aux gens que je m'identifie en femme, mais leur demande de continuer a m'identifier en gars jusqu’à nouvel ordre..."

Quelqu'un d'autre a vécu la même chose? Faire tout ses comings outs longtemps avant de "faire le switch"?

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 29/11/2015 21:41:30    Sujet du message: Coming outs avant d'etre "out" ? Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas encore full time, mais pour répondre à ta question, selon moi, c'est du cas par cas mais pour la plupart des gens que l'on côtoie de façon reguliere, une transition graduelle créerait un moins gros choc et leur permettrait de s'habituer aussi. Nous avons à reprogrammer notre cerveau pour la plupart d'entre nous, et c'est un peu la même chose pour les gens qui sont habitués de nous voir au jour le jour sous une autre image. Mon opinion.

Mon coming out est déjà fait avec mes proches et étant une personne très appréciée dans une très grande famille tissée serrée, le mot s'est passé comme une traînée de poudre alors tout le monde le sait. Il y a uniquement au travail et au hockey qui ne le savent pas. Ils vont le remarquer à un moment où la transformation commencera à paraître. Je devrais commencer les hormones sous peu alors je planifie féminiser l'ensemble au fur et à mesure que mon corps se transforme. Je ne sais pas si ça va se passer comme ça mais c'est mon plan.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Élise
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/11/2015 07:59:45    Sujet du message: Coming outs avant d'etre "out" ? Répondre en citant Back to top

Je pense que les gens qui sont proches comprendrons la dualité. Plus tu vas leur parler pour leur expliquer ton malaise et toutes les étapes qui s'en viennent, plus ils vont comprendre et respecter. Comme le dit Evelyne, c'est vrai que ça prend du temps aux gens (et à nous) de s'adapter à tout ça. J'avoue que ça faisait longtemps, mais hier, dans une conversation enflammée, je me suis nommée par mon ancien nom!!! La transition est une étape d'acclimatation et je crois que malgré qu'elle soit parfois lourde à porter et que l'on voudrais qu'elle soit fini..., je crois qu'elle est nécéssaire. Si du jour au lendemain j'aurais pu être femme à 100%, j'pense que j'aurais pas résisté. J'ai besoin de m'acclimater et nos proches aussi.

Ariane
grande chenille

MessagePosté le: 08/12/2015 12:55:54    Sujet du message: Coming outs avant d'etre "out" ? Répondre en citant Back to top

Bonjour Jessica,

Ma situation est en partie semblable à la tienne, je suis sous traitement hormonal depuis 2 mois et demi et certaines personnes comment à trouver que mes traits sont plus féminins et j'en suis bien contente.

Quand je suis seule avec moi-même je suis à 100 % moi les personnes qui sont au courant pour moi si nous somme seuls m'appelle Ariane et c'est merveilleux. Par contre je déteste me faire appeler Monsieur à l'épicerie, si je vais au resto avec une amie je me fais encore dire c'est une ou deux factures lol.

J'ai bien hâte de faire mon comming out officiel dans 3 Mois 1/2 que je planifie pour la fin Février début Mars selon les résultats de mes test hier je devrais être prête à sortir selon ma docteure si mon évolution se continue à ce rythme.

Donc je te comprends très bien de vouloir avoir l'air le plus féminine possible avant d'être toi 24 par jours car c'est ce que j'ai toujours désirée moi aussi.
Bonne journée ma belle xxx

Ariane

Noa
chenille

MessagePosté le: 23/03/2016 11:52:58    Sujet du message: Coming outs avant d'etre "out" ? Répondre en citant Back to top

C'est parfaitement normal. Dans mon cas, ce sont l'entourage qui me disent: J'ai remarqué que tu parles de toi au masculin, préfères-tu que je parle de toi au masculin ou juste en privé?" Je crois que c'est tout a fait normal puisqu'en réalité tout le monde va à son rythme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson