D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Question sur la voix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Story
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 21/12/2015 01:11:01    Sujet du message: Question sur la voix Répondre en citant Back to top

Je suis sur la T depuis 13 mois et ma voix n'a jamais craquer encore. Elle a baisser, beaucoup, mais pas craquer, je sais pas si ca a un lien mais je me doute que ca fait que, j'ai toujours ma voix de fille, juste plus basse.
J'ai pas une voix "de gars" .
Le timbre est pas masculin.
Et je me doute que ma voix aide pas pentoute pour passer, je me fait encore misgendered de façon régulière.

Je fais quoi avec ca?
Est ce que ma voix peut encore changer?
Sonner gars?

Publicité

MessagePosté le: 21/12/2015 01:11:01    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kai
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2015 08:09:04    Sujet du message: Question sur la voix Répondre en citant Back to top

De ce que j'ai compris, cela peut prendre jusqu'à 6 à 7 années avant d'avoir toutes les effets de l'hormonotherapie. c'est un deuxième adolescence. alors ton voix et ton corps peut continuer de changer.

Visiter le site web du posteur
djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 21/12/2015 09:46:43    Sujet du message: Question sur la voix Répondre en citant Back to top

kai a raison, ça peut prendre plusieurs années avant que ta voix se stabilise. Et même à ça, ta voix va continuer à évoluer tout au long de ta vie comme c'est le cas pour n'importe quelle personne, trans ou non. Je me souviens quand ça faisait 1 an et demi que j'étais hormoné, je me faisais dire que j'avais une "voix de gay" et maintenant ce n'est plus la cas. Ça peut dépendre aussi du type de testostérone que tu prends. Si tu prends le gel ou le "déodorant", les effets sont plus lents à venir qu'avec les injections.

Il y a aussi autre chose que j'ai lu, c'est que les gens vont souvent s'arrêter à l'intonation ou à ton niveau de politesse pour pouvoir te genrer. Donc s'ils ne sont pas 100% sûrs et que tu es poli, ils vont dire que tu es une fille. Comme la plupart d'entre nous ont été "élevés en tant que fille", on a certaines intonations ou façons de parler qui peuvent être différentes et faire douter les gens. C'est sûr que ce n'est pas vraiment quelque chose que tu peux travailler facilement, mais je pense qu'il y a des vidéos sur le web pour travailler la voix et les intonations pour sonner plus masculin.

Puis bon, il reste une chose, ça c'est bien malheureux, mais que tu sois trans ou non, il y a des gars qui ont des voix qui sonnent "féminines" et qui se font mégenrer souvent, particulièrement au téléphone. Mais bon, ne perds pas espoir, tu es encore seulement à 13 mois de testo, les choses ont le temps d'évoluer!

Story
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2015 10:11:34    Sujet du message: Question sur la voix Répondre en citant Back to top

Je comprend. Par contre, la voix uniquement ne me ferait pas être misgendered si ma face était totalement masculine.
Mais au moins si ca peut encore changer ca me donne espoir.
Parce que ma voix est grave. Plus grave que bien des gars cis.
Mais Elle sonne grave fille. Pis avec ma face ben... Meme le monde qui savent pas que je suis trans et m'ont connu comme gars me misgender.
Je sais pu quoi faire...

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 21/12/2015 10:50:54    Sujet du message: Question sur la voix Répondre en citant Back to top

Je sais pas si ça pourrait t'aider vu que ta voix est déjà grave, mais si tu cherches sur youtube "ftm voice training" il y a des exercices de voix pour les FTM.

C'est quand même plate que les gens te mégenrent comme ça, sur les dernières photos que tu as posté ici je trouve que tu faisais masculin et en plus tu as de la barbe je crois... En tout cas, lâche pas, tu vas encore changer dans les prochains mois!

Story
grand papillon

MessagePosté le: 21/12/2015 18:01:32    Sujet du message: Question sur la voix Répondre en citant Back to top

Pis techniquement, quand on parle juste de hauteur de la voix... ma voix est plus grave que la plupart de mes amis gars cis...
And still..

Je vais regarder pour les video dont tu parles.

Phoenix
formation du chrysalide

MessagePosté le: 15/01/2016 06:29:29    Sujet du message: Question sur la voix Répondre en citant Back to top

(J'ai pas rapport) mais c'est cool que tu ais posé la question! Ça a permit de répondre a plusieurs transboy.
Ne perd pas espoir, un jour, tu auras une voix d'un homme, pas juste ''d'une fille qui parle grave'' (je me fais tellement dégenrer souvent et je crois que c'est à cause de ma voix et de ma politesse ;o

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson