D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coiffeuses trans-friendly?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
CharlieLaFilleDePapier
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 22/12/2015 03:22:29    Sujet du message: Coiffeuses trans-friendly? Répondre en citant Back to top

Salut! Je me suis laissé pousser les cheveux depuis environ trois quart d'année. Cependant, je les trouve pas mal inégaux maintenant: ceux sur le dos de ma tête m'arrivent aux épaules mais ceux sur le devant (au-dessus de mon front) tombent jusqu'à mon menton seulement.

Donc, je me demandais si quelqu'un connaissait des coiffeurs/coiffeuses trans-friendly ou même réputé(e)s pour leurs ouverture d'esprit et même, qui sait, pour leur talent avec les cheveux trans.

Pour moi l'idéal serait dans la région de Granby ou à Montréal mais je vous suggère de poster tout ceux que vous connaissez: qui sait si quelqu'un d'autre n'en aurait pas besoin?

Merci beaucoup d'avance!

Publicité

MessagePosté le: 22/12/2015 03:22:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evelyne
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 22/12/2015 08:16:45    Sujet du message: Coiffeuses trans-friendly? Répondre en citant Back to top

Bienvenue parmis nous.

Pour ma part, quand j'ai fait mon coming out au début, j'ai prise ma coiffeuse à part et je lui ai expliquée qu'elle ne me reverrait pas avant un bon bout. Je lui ai expliquée pourquoi et elle a tout de suite compris. Elle m'a donné des conseils d'entretien et m'a dit de revenir la voir quand j'aurai besoin d'égaliser. Les cheveux trans ne sont pas différents, alors des cheveux c'est des cheveux.

Si ta question est par rapport à des coiffeuses qui refuseraient de couper des cheveux à une personne trans, je crois qu'à part si tu restes dans le fond d'un petit rang de campagne, et encore là, les chances sont excellentes pour qu'ils acceptent sans problème une cliente.

Si ta question est plus par rapport à ce que personnellement, tu ne te sens pas à l'aise/est gênée d'aller chez la coiffeuse par crainte d'être jugée par les clients ou employés, je n'y suis jamais allée mais il y a probablement des salons de coiffure dans le village qui sauront te mettre à l'aise.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson