D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Quand détransitionner est hors de question...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jessica514
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 29/12/2015 17:30:00    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

Quand détransitionner est hors de question, mais que tu n'as plus envie de continuer a avancer, il reste quoi comme option?!

Mes hormones me rende malade... Je suis convaincu que c'est mon corps ou mon cerveau qui n'aiment pas la HRT. J’étais en forme, énergique, heureuse avant. La je suis faible, dépressive, depuis 9 mois. On m'avais averti que la baisse de testo causerais déprimes et baisse d’énergie, mais si c'est "normal" comment je me sent, je vais juste areter. Mais je peux pas areter...

Alors je suis sensé faire quoi? Si je déteste l'effet des hormones, mais que détransitionner est hors de question?

...

Publicité

MessagePosté le: 29/12/2015 17:30:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Apany
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/12/2015 18:00:59    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

Tu prends de l'androcure?

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 29/12/2015 23:35:13    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

Oui androcur.

C'est impenssable pour une fille trans de dire ça mais, j'mennuis de la testo... Ptete que c'est pas fais pour tout le monde la HRT...

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 30/12/2015 04:19:10    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

L'androcure est un dépressif. Je connais plein de monde qui a de la misère avec ça. C'est peut-être une de tes raisons pourquoi tu feel comme ça. Je me sens moins fatigué depuis que je n'en prends plus. En d'autre terme depuis mon opération. Pourtant j'ai pas plus de testo dans le sang. Étant dit, c'est peut-être chose et la question vaut la peine d'être analysé. Il se peut que ça ne soit pas fait pour toi aussi. Tu es en fait la seule personne qui le sait.

je dois avouer que je m'ennuie parfois un peu de la testo. Avoir froid tout le temps, être moins forte c'est pas toujours plaisant. Par contre, je ne vais jamais renier l'oestrogène pour rien au monde. La perte de testo pour moi est inférieure au gain. Ce n'est pas mal sain de se questionner.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 30/12/2015 13:27:47    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

Moi aussi le HRT me rend faible et dépressive mais juste quand je joue avec les dosages... Le rush poche dure 7 jours et ensuite mon moral et mon énergie revient.

Ta testo n'est-elle pas trop basse?

Il n'y a pas juste l'Androcure, le Spiro semble moins invasif...

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 30/12/2015 14:37:41    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour vos réponses et désolé si mon premier post étais méga déprimant... Et que je fais juste me plaindre... Je suis juste tellement a boute...

Apany a écrit:
L'androcure est un dépressif. Je connais plein de monde qui a de la misère avec ça. C'est peut-être une de tes raisons pourquoi tu feel comme ça.

Ah je ne savais pas! C'est vrai que je suis sur la même dose d'andro depuis le début et je me souviens que dès la première semaine je ressentais tout ces effets négatifs. Si ça pouvais juste être ça le problème... ce serais merveilleux.

Apany a écrit:
Avoir froid tout le temps

Ça aussi c'est le manque de testo?... Je suis tout le temps gelée maintenant...

Élise a écrit:
Ta testo n'est-elle pas trop basse?

Oui elle est complètement a zéro, mais j'ai pas voulu que mon endo modifie ma dose d'androcur... de peur que ça ne réduise les résultats de l’hormonothérapie. Et puis je suis juste a 50mg (1 pill) donc y'avais pas moyen de réduire la dose "juste un peu". C'est sur que ça dois pas aider (si c'est pas carrément 100% de mon problème!).

Élise a écrit:
Il n'y a pas juste l'Androcure, le Spiro semble moins invasif...

Je vais probablement passer aux injections + progestérone bientôt, je pense que je n'aurai plus besoin d'androcur après ça. J’espère que ça aidera, sinon je sait vraiment pas ce que je vais faire. La perte de qualité de vie est gigantesque dans mon cas. Au point de tout remettre en question.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 30/12/2015 15:25:12    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

Jessica514 a écrit:
Et puis je suis juste a 50mg (1 pill) donc y'avais pas moyen de réduire la dose "juste un peu".

Il y a toujours moyen de le faire. C'est à voir avec l'endo, mais ça pourrait être d'y aller avec 3/4 de comprimé ou 1/2 comprimé selon comment ton corps réagis. Il y a aussi la possibilité de changer de médicament, encore une fois, c'est à voir avec l'endo.

Johanne
papillon

MessagePosté le: 30/12/2015 16:43:37    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

Lorsque j'ai pris l'androcur, j'ai fais l'erreur d'arrêter la progestérone pendant quelques temps. Je me disais qu'un anti-androgène aussi puissant n'avait pas forcément besoin d'un appui de la sorte. J'ai rapidement eu des down. Depuis le retour de la progest ça va un peu mieux. 25 mg d'androcur ne devrait pas forcément réduire les effets de l'hormonothérapie, mais si ce que tu ressens est aussi rude, alors il apparaît clair qu'utiliser un autre anti-androgène devrait t'être préférable.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 30/12/2015 17:46:04    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

J'ai remarqué que 25 mg peut réduire assez bien la testostérone sans qu'elle soit trop haute non plus. Si ta testo est en bas de 1, une demi pilule pourrait faire l'affaire. Tu as besoin d'un minimum de testo pour fonctionner comme il faut. Toutes femmes cis ou trans en ont de besoin. Comme dit Gbrl, parles en avec ton endo.

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 30/12/2015 21:52:35    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

J’espère que vous avez raison. Pour vrai j'ai toujours dit a mon endo que j'allais super bien, de peur qu'elle ne réduise mes doses. Mais je pense que j'aurai pas tellement le choix! Toute façon je n'ai a peu près aucun résultats (positifs) avec l'estrace et l'androcur donc je vais m'arranger pour la convaincre de changer tout ça.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 31/12/2015 08:33:26    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

À mon avis juste diminuer l'androcure ça t'enlignerais plus que te tout virer bout pour bout.
Un trop bas taux de testo c'est ça que ça fait.

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 31/12/2015 10:40:21    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

Ah non mais j'en ai deja longuement parler sur d'autres post et d'autre forums. Ma HRT ne fonctionne pas dutout. Mon corps ne réagit pas a l'estrace. C'est surtout pour ça que je suis complètement découragée... Non seulement j'ai tout les effets négatifs du manque de testo mais je n'ai aucun effets positifs de l'estrogène. Je me sent physiquement et mentalement malade. Moi qui étais la personne la plus positive et énergique au monde... Je vais t’épargner les nombreux débats et 100+ heures de recherches mais, je veux des injections et de la progestérone. Ce n'est pas miraculeux mais si ça ne marche pas, rien ne le fera. Et je n'aurai probablement plus besoin d'un anti-androgene avec un cocktail aussi puissant donc ça règlerais mon problème d'androcur/testo en même temps..

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/12/2015 11:26:41    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

Je n'ai plus froid depuis que je prends ASSEZ d'estrogène ET de progestérone qui a pour effet d'augmenter la température du corps.

La dépression peut être soit dû à l'Androcur OU le trop peu d'estrogène. À mon avis, 2 mg est bien trop peu. La progestérone BIO-IDENTIQUE a aussi un effet anxiolytique et anti-dépressif en raison de son effet au niveau GABA. Je trouve même qu'à long terme, ça me donne plus d'énergie.

Les injections ne requièrent pas un anti-androgène. Sinon, si tu restes avec les pilules ou le transdermique, tu peux réduire ta dose à 12.5-25 mg d'Androcur. J'en prenais seulement 25 mg pré-op.

Un anti-androgène qui peut remplacer est le bicalutamide qui bloque seulement les androgènes (à l'exception du cerveau), des doses de 12.5-25 mg par jour ou aux deux jours (moins cher) ou sinon, le spironolactone que j'aime moins en raison de ses effets sur les electrolytes. Il y aussi le Lupron et injections similaires qui arrêtent la production de testostérone mais c'est employé très rarement ici au Canada et très cher.

Perso, je n'ai jamais bien réagi aux pilules et pour moi, les injections ont été une bénédiction en plus de la progestérone qui rend ma peau encore plus souple et belle.

Parles-en à ton docteur, dis lui toute la verité et proposes des changements. Maintenant...que tu t'y connais plus sur le sujet.

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 31/12/2015 13:06:45    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

Tu me rassure tellement krikri. Merci

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 05/01/2016 14:54:06    Sujet du message: Quand détransitionner est hors de question... Répondre en citant Back to top

[UPDATE]

Je tiens a vous dire a tous un énorme MERCI pour vos conseils!

J'ai réduis mon Androcur de moitié (de 50 a 25mg/jour) depuis le 31 Décembre et des la 3eme journée je me suis sentie en pleine forme! Ça a même régler un problème de manque de sommeil profond dont je cherchais la solution. Je dort mieux, je me sent mieux et j'ai beaucoup plus d’énergie! :P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson