D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Pousse des seins
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evelyne
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 14/01/2016 17:22:27    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

Ça m'aide beaucoup, merci. Je ne suis pas certaine que le muscle a vraiment fondu pour l'instant, je n'ai pas encore de forme concrète. J'en suis quand même seulement à 1 mois. Depuis environ 4 jours maintenant, j'ai les mamelons toujours en pointe et je crois qu'ils ont grossis un petit peu.

J'ai des douleurs sporadiques pendant le jour ou la nuit, ça dure une dizaine de secondes et ça passe.

Je rester aux aguets des signes que tu m'as fournie. Merci.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Publicité

MessagePosté le: 14/01/2016 17:22:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

microstring
grande chenille

MessagePosté le: 16/01/2016 12:54:53    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

Mon expérience :
Au tout début était de petits mamelons et des aréoles d'un diamètre trop masculin. Après deux semaines de traitement hormonal, la sensation féminine éprouvée devint sublime. Mes seins se réveillaient, les mamelons durcissaient, étaient très sensibles en permanence.

Puis le mois suivant, la peau des seins se tendit, les mamelons brunirent, se durcirent encore plus, devinrent saillants, très sensibles, voire douloureux en permanence. Il se passait quelque chose dans ma poitrine. Le moindre frottement de mes mamelons sur un vêtement m’exacerbait. Une sensation étrange où douleur lancinante et érotisme se conjuguèrent à merveille. Je me sentis enfin devenir réellement femme... Et merveille des hormones, une minuscule boule se forma en arrière des mamelons le second mois, d'abord sous un sein puis ensuite sous l'autre. Après deux mois de traitement, cette petite boule se développa de plus en plus. Le système glandulaire était en place. Les glandes mammaires se développaient tandis qu’un système adipeux s’installait et donnait du volume à ma poitrine. Quel ravissement !

Après quelques mois, mes seins atteignirent la taille d’une mandarine puis celle d’une orange. Ils faisaient penser à une poitrine de petite fille pubère. C'est alors que leur esthétique me surprit. Ils poussaient en pointe. Vint alors le secours d’une autre hormone : la progestérone. Cette hormone favorisa la rondeur de mes seins et augmenta la taille des aréoles. Mes seins se développèrent ensuite durant 2 à 3 années avant d'arriver à maturité. Mais grosse déception tout de même, ils n'atteignirent jamais la taille d'une généreuse poitrine de femme.

Sur un plan génétique, on a coutume de dire qu'une transsexuelle peut espérer une taille de poitrine équivalente à celle de sa mère. Personnellement cela me semble exagéré car ma mère avait un généreux bonnet C tandis que moi, je me contente d'une taille AB, soit un petit stade 3 sur l'échelle de Thanner...

Annabelle.M
grand papillon

MessagePosté le: 16/01/2016 18:04:49    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

Super bien expliquer microstring.

Moi aussi j'en suis rendu avec cette douleur ou sensation qui , je ne sais pas trop si elle fait mal ou si elle est excitante.

Élise
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/01/2016 21:09:01    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

Salut. J'ai réaliser hier que malgré que mes seins soient petit, ils produisent néanmoins du lait! Je me sent tellement femme que ça me dépasse.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2016 14:44:47    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

La production me préoccuperait car cela signifierait que la prolactine est élevée et quand c'est dû à l'Androcur, ça peut parfois occasionner une tumeur de l'hypophyse, un prolactinome, avec comme symptômes, la sécrétion de lait, problèmes de vision, etc. J'aviserai mon docteur, vérifierais mes niveaux de prolactine et si nécessaire, passer un MRI (image résonance magnétique) pour s'assurer qu'il n'y pas élargissement de l'hypophyse (glande maitresse des hormones dans le corps).

microstring
grande chenille

MessagePosté le: 17/01/2016 15:09:40    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

Annabelle : Quand on débute un traitement hormonal, les premières sensations éprouvées au niveau des seins sont d'une importance cruciale. Chaque petit détail, chaque infime modification nous emplit d’une joie profonde. On analyse ces transformations avec un bonheur indescriptible. Ce sont ces premières impressions qui comptent le plus, celles où on sent enfin devenir femme...

Elise : J’adore ta formule suite à tes seins qui produisent du lait. « Je me sens tellement femme que ça me dépasse. » Reste à savoir si ce sont de vrais montées de lait ou juste quelques gouttes. J’envie les personnes qui ont des montées de lait alors que moi je n’y arrive pas. C'est là un sentiment d'une plénitude féminine que j'espère atteindre un jour…

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 17/01/2016 16:00:11    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

@Élise: je seconde Krikri là-dessus, je n'ai jamais entendu parler de femme cis qui auraient eu une production de lait sans grossesse. Il y a probablement un ajustement à faire dans tes doses.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2016 17:46:26    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

Merci,
Moi j'ai entendu d'autres cas où il y avait production de lait sans problèmes.
Mes dernier tests de décembre sont tous beau et la proclatine est à 30 (dans le range normal).
Mais je vais faire un suivi. Je le vois d'ici 2 semaines.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2016 19:13:44    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

C'est possible même pour un homme de produire du lait, comme krikri le mentionne, ce sont lorsque des taux de prolactine sont élevés. Ce sont généralement des situations temporaires.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2016 20:07:21    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

@Microstring: Je n'ai pas de montée de lait. Juste des goûtes quand les presses.
@Olivier: Il est vrai qu'il est rare pour les femme cis d'avoir une lactation hors grossesse. Pour les trans, ça semble assez commun.
@Krikri: Je ne prendrai plus d'Androcur d'ici quelques jours en prévision de ma SRS, si c'est lié à l'androcur, je devrais donc perdre cette habilité. Mais comme mon niveau d'oetrogène descendra aussi ça devrais prendre quelques mois pour voir si ça revient. Ce qui d'ailleurs ma plairait bien!

microstring
grande chenille

MessagePosté le: 18/01/2016 12:49:48    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

Olivier : Je confirme les propos d'Elise et d'Evelyne. Les transsexuelles on parfois des montées de lait, mais rien à voir avec une femme allaitante. Androcur pris à haute dose favorise la prolactine, l'hormone de la production de lait, en faisant tomber le taux de dopamine, l'hormone de la bonne humeur. (Ce qui explique la déprime morale ressentie par certaines filles.)
Ceci dit, il existe des protocoles qui permettent à une transsexuelle, comme à une femme d'ailleurs ,d'induire une lactation lorsqu'elle adopte un bébé. Cela favorise une approche plus intime avec l'enfant adopté. Une seule condition à cela : avoir les glandes mammaires bien développées.

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 18/01/2016 14:12:04    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

Je comprends la chose et je suis tout à fait d'accord que ça peut-être utilisé pour l'allaitement. Cependant, des niveaux hormonaux assez élevés pour entraîner une lactation en permanence ça ne peut pas être bénéfique. Chez les femmes cis, une lactation survenant en dehors d'une période d'allaitement est anormale et peut être indicatrice d'un problème de santé grave (http://www.newhealthadvisor.com/Can-You-Lactate-Without-Being-Pregnant.html).

Ce n'est pas nécessairement le cas pour les femmes trans, mais ce n'est quand même pas souhaitable que ça arrive souvent. Si votre corps est débalancé au point de provoquer une lactation, qui sait ce que cela peut faire à votre corps à la longue. Du moins, je le mentionnerais à votre endocrinologue pour s'assurer que ça ne vous cause pas de problème de santé à la longue. Vaut mieux prévenir que guérir, même si les "effets secondaires" sont agréables.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 18/01/2016 17:57:18    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

Olivier a écrit:
Cependant, des niveaux hormonaux assez élevés pour entraîner une lactation en permanence ça ne peut pas être bénéfique.

Mes niveaux d'estradiol et de progestérone sont assez élevés depuis presque 2 ans et comparables à ceux qu'on retrouve chez des femmes enceintes. J'ai passé une panoplie de tests sanguins à la demande de mes docteurs (j'en ai 3) et tout est revenu dans la normale (compte tenu mes niveaux d'hormones sexuelles), ma prolactine est aussi élevée (87-130 ng/ml) mais je ne produis pas de lait car la progestérone inhibe la production. Je connais des femmes plus âgées que moi sur des doses plus élevées que moi, qui en ont pris des années, sans complications. Si on se fie aussi aux nombreuses femmes qui tombent enceintes plusieurs fois, chez qui les niveaux d'estradiol sont, de loin, supérieurs aux miens (1,000-75,000 vs. 1,000-4,000 pg/ml estradiol pour moi, même chose pour la progestérone qui est en dessous de 100 et peut aller jusqu'a 400 pour les femmes cis), je considére ma situation et celles d'autres filles trans qui auraient des niveaux assez élevés assez sécuritaire. Nous n'atteindrons jamais les mêmes niveaux et aux niveaux atteints par elles, le risque de thrombose, par exemple, reste très faible, en dessous de 0.5%.

Études sur des hommes atteints du cancer de la prostate, âge moyen 75 ans (jusqu'à 91 ans) chez qui les niveaux atteignent au maximum 2,300-2,400 pmol/L estradiol et en dépit de cela, aucune complication. En fait, les chercheurs concluent que ça protége des risques de thrombose.

Citation:
Ce n'est pas nécessairement le cas pour les femmes trans

Car elles prennent l'Androcur ou sinon dans le passé, aussi de l'ethinyl estradiol ou la Prémarine qui augmentent anormalement la prolactine.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 24/01/2016 00:19:42    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

Allo Jennyfer

Depuis que mon Endo a augmentee ma dose d'oestrogenes en comprimes a 8 mg / jour au lieu de tenir ca a 5 mg , je commence a sentir des pincement a l'interieur des mamelons un peu comme des aiguilles qui me piqueraient
alors je crois que ca agit plus qu'avant ah oui et en + j'ai debutee la progesterone bio-identique .. avant je prenait juste de la provera .. peut etre que ca aide aussi , qui sait ?

toujours est t'il que mes mamelons s'elargissent encore un peu comparativement a avant

J'ai discutee avec ma pharmacienne et elle est d'avis que des que je vais etre en mesure de debuter l'oestrogene injectable (seringue intramusculaire) ca va aider vraiment beaucoup a avoir des changements plus rapides et efficaces au niveau de mon physique

a bientot

elodieb
grande chenille

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 25/01/2016 15:48:19    Sujet du message: Pousse des seins Répondre en citant Back to top

Depuis mon post le 1 janvier mes glandes mammaires et mes aréoles ont continuées à prendre de l'expansion . Cependant aucun changement au niveau de la forme/grosseur.. Bref ceci sera derrière moi dans 3 semaine =)
Vaginoplastie + FFS part 3 : 23/11/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson