D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Meilleur chirurgien au québec pour FFS ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Roxie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/03/2016 23:09:52    Sujet du message: Meilleur chirurgien au québec pour FFS ? Répondre en citant Back to top

loulou a écrit:
J'étais avec une amie cisgenre qui a un joli petit visage féminin et il se servait d'elle pour me montrer les particularités féminines.

Comme si les particularités féminines serait coulé dans le béton! ( d'après la plupart des médecins qui font de la FFS).

Il ya beaucoup de femmes cis avec des traits masculin . Le seul médecin que j'ai vu au moins capable de mentionné qu'il y a des femmes cis avec des traits masculin sur son site, c'est le chirurgien que Krikri a mentionnée.

Publicité

MessagePosté le: 01/03/2016 23:09:52    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2016 01:25:48    Sujet du message: Meilleur chirurgien au québec pour FFS ? Répondre en citant Back to top

C'est vrai, je suis d'accord avec toi, et il faut se le rappeler de temps en temps, notre estime en dépend! On ne peut pas passer notre vie à tout corriger, je suis d'accord. Et de savoir ça nous permet de lâcher prise sur la perfection. Mais sans chercher la perfection, on peut chercher certains changements qui améliorent la passabilité. Qu'est-ce qui fait qu'une femme avec des traits masculins est rarement appelée "mr" même habillée de façon androgyne alors qu'une trans se fait découvrir comme trans via ces mêmes traits masculins? Et ce n'est pas qu'une question d'attitude et souvent c'est sans paroles. J'ai l'impression que c'est une question d'accumulation de traits "typiques" masculins (typiques ne voulant pas dire absolu et toujours, mais plus fréquents). Et certains traits "masculins" sont plus rares que d'autres chez les femmes (genre l'os du front).

Mais de toute façon, le but d'aller voir un chirurgien de féminisation du visage étant justement de réduire ces traits masculins. Et les filles qui y vont le font pour les mêmes raisons que nous passons toutes par l'épilation. Parce que en effet, pourquoi une épilation aussi intense? La plupart des femmes ont du poil dans le visage à partir de la trentaine, alors pourquoi mets-on autant d'effort à éliminer jusqu'au dernier poil? J'ai une amie cisgenre qui me disait à la rigolade dernièrement que j'avais moins de pilosité faciale qu'elle. Manon Massé revendique le droit d'être femme sans entrer dans les stéréotypes, incluant en ne se débarrassant pas de son poil. Et c'est correct, elle revendique le droit d'êtres différents. Tout comme les personnes qui sont "non-binaires" ou qui s'identifient autrement que la "norme". Mais ce n'est pas tout le monde qui veut ça. Et la grande majorité d'entre nous, nous obsédons presque toutes sur ces petits fatigants qui n'en finissent plus de pousser, et repousser…. et re-repousser!!!!

Mon point est que pour moi, c'est un peu la même chose lorsque l'on va voir un chirurgien, soit diminuer les traits "masculins" même si certains de ces traits retrouvent en effet chez d'autres femmes. Et si c'est mon objectif, soit de diminuer mes traits masculins, je veux voir un chirurgien comme Bensimon qui sait bien reconnaître les traits "typiques" (et non homogène, je suis d'accord) qui renforcent la féminité. Probablement que Bensimon le sait qu'il y a des traits masculins chez certaines femmes, mais la demande de la patiente est de réduire ce qui l'identifie au masculin. Le chirurgien honnête ne va pas sur-vendre, mais va quand même savoir qu'est-ce qui est le plus efficace pour atteindre l'objectif du patient ou de la patiente et bien le ou la conseiller. Ça peut certes inclure de déconseiller une chirurgie inutile ("tu sais, beaucoup de femmes ont les mâchoires carrés et dans ton cas, je ne pense pas que c'est ce qui te trahi le plus"), mais quand la demande est de réduire le nombre de traits masculins, il doit quand même être capable de faire la job. Et j'ai trouvé Bensimon très correct là-dessus. Il prend le temps d'expliquer quoi et pourquoi. Et je trouvais très pertinente ses exemples qu'il tirait de mon amie (même si on était conscients que mon ami et moi n'avons pas le même visage et qu'il y a des choses qu'on doit adapter).

En tout cas, c'était ma réflexion du jour sur la chirurgie et mon opinion sur Bensimon que j'ai trouvé plus professionel que vendeur. Ceci étant dit, s'il y en a d'autres de compétents, c'est sûr que j'aimerais les connaître. Rien de mieux qu'un peu de compétition pour forcer mr Bensimon à rester "on top" de son affaire et à rester professionnel justement.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2016 01:50:52    Sujet du message: Meilleur chirurgien au québec pour FFS ? Répondre en citant Back to top

Mon commentaire était du fait qu'il se servait de ta chum, et par rapport à leur site qu'une femme cis à le front rond , des pommettes, c'est archi- faux. Ils se servent de ça pour complexer et faire de l'argent. C'est officiel si tu penses que t'en as de besoin vas-y.

J'essais dans mes commentaires de dénoncer les docteurs et aussi des fois des femmes trans qui en ont pas besoin, mais qui ont cette obsession de décortiquer comment devrait être des visages de femmes.

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2016 21:38:44    Sujet du message: Meilleur chirurgien au québec pour FFS ? Répondre en citant Back to top

Je comprend ta critique (des chirurgiens car honnêtement, les personnes qui font ces chirurgies, je me dis que je n'ai pas à juger. Je peux juste leur donner un boost d'estime et si c'est pas assez et qu'ils sentent quand même le besoin d'aller de l'avant, ben c'est leur vie).

Les chirurgiens qui exploitent les faiblesses d'estime de soi de certaines patientes (et patients car les hommes se font aussi de plus en plus faire de chirurgies esthétiques) ne sont pas très éthiques et il faut les dénoncer, en effet. Et les cliniques d'esthétique sont pas mal dans ce genre de stratégies (genre dans le métro quand on voit "rehaussez votre estime de soi" en gros comme pub de cliniques esthétiques, ça en dit long sur cette business). Mais je n'ai pas senti que Bensimon était manipulateur là-dessus, du moins pas de façon exagéré. Certes, il a une business à gérer et comme je l'ai mentionné, quand on prend rendez-vous avec lui, c'est qu'on a un besoin de réduire les traits masculins et sa job est de nous dire comment y arriver le plus efficacement possible. Et je n'ai aucun doute qu'il a une déformation professionnelle de chercher des choses "à corriger" chez toutes ses patientes. Petite anecdote, quand il me parlait d'augmentation mammaire (qu'on a pas abordé sans que je ne le demande, donc pas de "vente" ici), mon amie a senti qu'il jetait un coup d'oeil vers sa poitrine. Elle s'est sentie "évaluée". Un genre de réflexe qu'il doit avoir de chercher des changements esthétiques sur tous les body qu'ils croisent.

Mais au-delà de ce biais qui ne disparaîtra jamais même chez le plus professionnel et le moins vendeur des chirurgiens, je le trouvais assez correct dans ses propositions. C'est moi qui posait des questions pour des trucs plus extrêmes et c'est lui qui me ramenait un peu "sur terre" en me vendant les trucs subtils qui feraient une différence. Et j'ai entendu une des secrétaires avoir une discussion intense avec une cliente qui voulait un rende-vous pour redrapage des seins et la secrétaire lui disait que Bensimon n'accepterait pas de le faire tant qu'elle allaitait même si elle menaçait d'aller ailleurs. Et pour les pomettes, il m'a dit que j'avais de belles pomettes naturelles, donc que ça ne valait pas la peine. Donc j'avais l'impression qu'il n'essayait pas de trop vendre même s'il gère une business privé de vendre du rêve.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2016 11:17:19    Sujet du message: Meilleur chirurgien au québec pour FFS ? Répondre en citant Back to top

Tant de femmes, si belles et féminines, avec des traits masculins. Je suis d'accord avec Roxie. Je pense que parfois, on va trop loin mais bon, c'est la vie! Chacun fait ce qu'il veut!

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2016 12:30:08    Sujet du message: Meilleur chirurgien au québec pour FFS ? Répondre en citant Back to top

En tout cas, que vous ne choisissez pas l'un de ces chirurgiens

https://www.youtube.com/watch?v=Bnx95KyQEAA

https://www.youtube.com/watch?v=y23dEyGaGlg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson