D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

lettre de recommandation au sans-rendez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Eliane
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 05/01/2016 11:13:49    Sujet du message: lettre de recommandation au sans-rendez vous? Répondre en citant Back to top

salut, ma psychologue a envoyé ma lettre a l'endo mais ne m'avais pas renseigné sur le fait que j'ai besoin d'une deuxieme lettre pour aller voir Dr.Brossard.
Je n'ai pas de médecin de famille alors je me demandais vraiment qu'elle la meilleure marche a suivre pour avoir cette foutu lettre.
es-ce que n'importe quel sans rendez-vous peu faire l'affaire?
je suis archinul en systeme de santé québecois 101 j'aurais besoin de conseil
merci
Eliane

Publicité

MessagePosté le: 05/01/2016 11:13:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eliane
oeuf

MessagePosté le: 05/01/2016 12:32:02    Sujet du message: Re: lettre de recommandation au sans-rendez vous? Répondre en citant Back to top

J'ai lu le sticky désolé de vous deranger avec ma question redondante.

par contre qui sais a qui me renseigner pour congeler mon sperme et ces demarches la?

Olivier
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 05/01/2016 12:54:27    Sujet du message: lettre de recommandation au sans-rendez vous? Répondre en citant Back to top

Tu veux voir Dr. Brossard (endocrinologue) ou Dr. Brassard (chirurgien)? Tu n'as besoin que d'une lettre de psychologue pour voir un endo, mais deux lettres de psy + lettre de bonne santé d'un médecin pour voir un chirurgien pour une GRS.

Pour la congélation, il faut que tu passes par une clinique de fertilité qui va congeler ton sperme. J'ignore par contre si cela est toujours couvert depuis que la loi 20 est passée. Dans tout les cas, si tu les contacte ils vont pouvoir te renseigner. Ovo et Procréa sont de bonnes cliniques (moi et ma copine sommes avec Ovo et le service est très bien).

Eliane
oeuf

MessagePosté le: 05/01/2016 13:00:26    Sujet du message: lettre de recommandation au sans-rendez vous? Répondre en citant Back to top

C'était bien pour voir l'endocrynologue Dr. Brossard
Quand je l'ai appeler suite à ce que m'a psychologie lui fax ma lettre la réceptionniste ma demander de me procurer une lettre de recommandation d'un médecin généraliste en plus de ma lettre actuelle.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 05/01/2016 13:19:01    Sujet du message: lettre de recommandation au sans-rendez vous? Répondre en citant Back to top

Oui, c'est vrai, tu as besoin d'une référence d'un médecin généraliste pour voir un endocrinologue. Pas besoin d'une lettre, juste une référence (c'est habituellement un petit bout de papier, parfois une page complète).

Tu peux aller au sans rendez-vous pour en avoir une, ça devrait pas être compliqué.

Eliane
oeuf

MessagePosté le: 05/01/2016 13:22:30    Sujet du message: lettre de recommandation au sans-rendez vous? Répondre en citant Back to top

Ouais, je me suis te renseignée, sur le coup je m'attendais à avoir une dates de revenir tout de suite alors j'ai été déçue et j'ai un peu paniquer mais ça va aller, merci des infos

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2016 19:26:35    Sujet du message: lettre de recommandation au sans-rendez vous? Répondre en citant Back to top

Je me permet de poursuivre un peu le sujet, j'ai à peu près la même question en sachant que je n'ai pas de médecin de famille (je viens de France),
si je vais à n'importe quelle clinique sans rendez vous ça irais ou faut-il que je sois vraiment "cliente" à cet endroit?

Eliane
oeuf

MessagePosté le: 20/01/2016 20:18:46    Sujet du message: lettre de recommandation au sans-rendez vous? Répondre en citant Back to top

Je reviens du sans rendez vous le médecin n'y connaissais rien mais à quand même signer un papier pour me réfère. Le tout a pris 5 minutes

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2016 00:53:57    Sujet du message: lettre de recommandation au sans-rendez vous? Répondre en citant Back to top

Je confirme, c'est exactement ce que j'ai fais moi aussi. Tu es présente, leur explique la situation et il te donne une référence à l'endocrinologue

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2016 08:13:07    Sujet du message: lettre de recommandation au sans-rendez vous? Répondre en citant Back to top

Je me suis renseignée par rapport à la question de Léa congélation du sperme. Ce n'est plus gratuit.

On m'a conseillée les cliniques OVO où il y a des frais d'une centaine de dollars et ensuite trouver une banque où il y aura des coûts d'environ 20$ par année.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Eliane
oeuf

MessagePosté le: 21/01/2016 10:34:25    Sujet du message: lettre de recommandation au sans-rendez vous? Répondre en citant Back to top

et pour disons, distribuer le sperme congelé a la receveuse sais tu ce que sont les frais?
merci

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2016 10:54:56    Sujet du message: lettre de recommandation au sans-rendez vous? Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas creusé plus profondément désolée. Quand j'ai su pour les frais, j'ai arrêtée ça là. Je ne veux plus d'enfants mais on ne sait jamais dans le futur, l'amour peut faire changer d'idée. Ce n'est pas que c'est très cher mais je ne l'aurais fait que si c'était gratuit.

Peut-être que les cliniques OVO pourraient te donner la réponse.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2016 11:05:27    Sujet du message: lettre de recommandation au sans-rendez vous? Répondre en citant Back to top

@Eliane: Pour la distribution, cela dépend de la méthode d'insémination. S'il s'agit d'une insémination simple, celles-ci sont encore couvertes par la RAMQ donc pas de frais. Pour les FIV, qui ne sont plus couvertes en passant, ça peut aller jusqu'à 10 000$ par essai. Remarque même si c'est par insémination simple, il y a probablement un frais pour sortir le sperme congelé, mais ça ne doit pas être bien cher.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson