D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Dosage Audrey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Audrey
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 07/01/2016 20:14:03    Sujet du message: Dosage Audrey Répondre en citant Back to top

Bonjour ,

Je me questionne beaucoup sur mon dosage , d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum tout le monde a l'air d'avoir des dosages de beaucoup superier ace que j'ai et cela m'inquiete beaucoup

je suis hormonee depuis 7 mois avec une legere augmentation au niveau de l'estrace

voici mon dosage actuel

- 100 mg teva spironolactone 1 fois par jour (au matin) = 100 mg total
- 2 mg estrace (orale) 2 fois par jour (1/2 matin et 1/2 soir) = 6 mg total
- 5 mg medroxy (provera) par voie orale 2 fois par jour (2 comprimes au coucher seulement) = 10 mg total
- 5 mg finasteride 1 fois par jour (au matin) = 5 mg total

J'ai lu les posts de KriKri qui a l'air de parler de taux beaucoup , beaucoup plus eleves que les miens
exemple : 400 mg de progesterone

Quelqu'un peu m'aider a comprendre ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: 07/01/2016 20:14:03    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/01/2016 11:45:09    Sujet du message: Dosage Audrey Répondre en citant Back to top

J'ai longtemps été a 4mg d'estrace ensuite a 6mg, je suis récemment passée a 8mg d'estrace. C'est tout a fait normal a 7 mois d'avoir 6mg.

Krikri prends du prometrium, la dose de base est 100mg et je compte passer a 200mg bientot, ta dose de provera est assez élevée comme ca

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 08/01/2016 14:42:16    Sujet du message: Dosage Audrey Répondre en citant Back to top

Audrey a écrit:
J'ai lu les posts de KriKri qui a l'air de parler de taux beaucoup , beaucoup plus eleves que les miens
exemple : 400 mg de progesterone

Quelqu'un peu m'aider a comprendre ?

Comme tu es nouvelle ici, tu ne connais pas encore les différents visages qui peuplent ce forum.

Les doses et les taux abordés par Krikri sont, en quelque sorte, l'utopie de l'hormonothérapie féminisante. Ce sont les fruits de bien des années de lecture sur le sujet. Peu de médecins s'aventurent à prescrire de telles doses. Il faut donc garder un regard objectif et un certain recul sur ces propos considérant, de plus, qu'il n'y a pas de dosage universel. Ce qui te convient, ne conviendra peut-être pas à une autre. Et vice-versa.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 09/01/2016 00:07:32    Sujet du message: Dosage Audrey Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord. On est tous différents et il ne faut pas se comparer.

Heureusement, pour moi, j'ai trois médecins, ouverts d'esprit et qui ont confiance en moi dont une biologiste/docteur passionnée par le sujet et un endocrinologue qui traite des transsexuel(le)s depuis des décénnies qui me supervisent et n'ont aucune objection à mon régime. Je crois qu'avec le temps, les choses pourront changer. Il faut perseverer et éduquer.

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 17/01/2016 00:29:16    Sujet du message: Dosage Audrey Répondre en citant Back to top

De mon côté j'ai aussi trouvé un médecin prêt à écouté mes besoin, j'ai un dosage similaire à Krikri à l'exception du Prometrium ma dose est à 200mg par jour, pour ce qui est du finasteride je demanderais un changement au dutasteride a 0.5mg, il est beaucoup plus effecace

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2016 14:36:21    Sujet du message: Dosage Audrey Répondre en citant Back to top

Juste pour ton information, la dutasteride/finasteride, en inhibant les enzymes alpha-reductase (qui rendent possible la conversion de T en DHT), inhibe aussi la conversion de la progestérone à l'allopregnanolone, donc réduit significativement l'effet sédatif/anxiolytique (le "high") associé à la progestérone. Ces médicaments peuvent même occasionner, chez certains, de l'anxiété ou de la dépression car elles réduisent la concentration de l'allopregnanolone.

Aussi, il y a deux types d'enzymes alpha reductase, Type 1 et Type 2. La finasteride inhibe exclusivement Type 2 tandis que le dutastéride inhibe aussi Type 1, c'est pquoi la diminution est davantage avec le dutastéride. Mais il semblerait qu'au niveau des poils, le Type 2 est seulement présent ou en grande majorité. Alors la dutastéride ne ferait pas une grosse différence. Je crois que si la testostérone est déjà très basse, ça devrait suffir (pas besoin de finastéride) à l'exception des rares cas où la personne est très sensible à la DHT (dihydrotestostérone).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson