D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

PQ je veux prendre des hormones
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nyana
chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 08/01/2016 12:47:05    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

Je partage,
hier j'était au téléphone avec ma meilleure amie, aussi la seule qui sais que je veux faire une transition en date d'aujourd'hui.
Elle m'a demandé, si tu avais infi budget, pq tu ne ferais juste pas des chirurgie pour resemble à une femme sans prendre d'hormones?

Elle me demandais car je pense qu'elle a peur des risque et effet secondaire (tel que dépression) de prendre des hormones et aussi tout le côté que cela peut avoir sur la sexualité.
Je sais pas encore si je veux la SRS je suis pas mal à l'aise avec ce que j,ai entre les jambes pour tout dire, et mon amie a peur que pour moi ce côté devienne poche.
On est très près elle et moi et on se dit tout. Elle sais que je suis quelqu,un de très fort sur la chose, genre bcp même pour un "homme".

J'ai adoré qu' elle me demande car mon amie me challenge dans mes décision et cela me permet de me poser des questions et avance dans ma vie.

Alors à sa question j,ai répondu: je le sais pas, parce que ca fais du sens!
C'est la meilleure reponse que j'ai pu lui répondre. Mais j'aimerais que ma réponse sois plus complète lol.

Ceci dit : vous, avoir eu illimité d'argent auriez vous quand meme pris des hormones?

Publicité

MessagePosté le: 08/01/2016 12:47:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/01/2016 13:07:37    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

Oui j'aurais prit des hormones, que j'aille de l'argent ou pas, la seule chose que l'argent changerais, serais d'avoir des injections au lieu des pillules.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2016 13:19:06    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

En fait je ne crois pas que tu puisses avoir accès au SRS sans avoir pris des hormones.... Je me trompe peut-être...
De plus, c'est pas la chirurgie qui t'enlèvera ta dysphorie, ce sont les hormones.

Moi non plus je n'échangerais pas toutes les chirurgies du monde contre les hormones.

Il y as en effet des effets secondaires mais quand le dosage est bon, il n'y a aucun problème. Personnellement, j'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant le HRT.

Evelyne
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 08/01/2016 13:36:40    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

Idem ici. Je pourrais vivre sans les chirurgies. Déjà après 24 jours d'hormones, les changements obtenus et ceux à venir sont formidables et me permettent enfin de me sentir de mieux en mieux dans ma peau à chaque jour. Je ne crois pas que les chirurgies pour créer ce même effet.

Je l'explique par la façon dont les hormones ont changé ma perception de la sexualité et la binarité de la société.
Me considérant maintenant comme pansexuelle, la sexualité est pour moi maintenant reléguée au second plan, de là la raison pourquoi pour moi, les hormones sont plus importante que la chirurgie de réassignation.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2016 13:46:52    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

La SRS a absolument rien changée a ma vie contrairement aux hormones.

Nyana
chenille

MessagePosté le: 08/01/2016 15:23:26    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

Merci de vos réponses,

Donc on s'entend, bien sûr le côté physique et visuelle des effets des hormones sont intéréssante, mais la questions que je vous demande c,est en quoi cela à changé votre vie?

L'idée est que si demain physiquement vous pourriez être pareil à ce que les hormones vous donne, quest-ce que les hormones vous donner de plus que vous n'avez pas? Juste le faite d'avoir l'air d'une femme n'est-il pas suffisant?

Je demande parce que la question m'est venue à l'esprit, je pourrais juste avoir l'air d'une physiquement, maintenant mes aggissement et mon attitude de "jouer au garcon" c'est à moi d'arrêter et être moi même, est-ce que les hormones vont m'aidé réélement?

ENtk, je pense à voix haute

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2016 15:44:03    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

Les hormones font beaucoup plus que des changements physiques. Plusieurs changements psychologiques opèrent egalement.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 09/01/2016 08:36:31    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

Tant qu'à moi les hormones jouent beaucoup plus dans la tête que sur le corps.
Tout comme Evelyne, ça na pas pris de temps pour que je me sentent beaucoup mieux, que mon agressivité s'atténue rapidement et pour que mon émotivité et ma douceur féminine puisse refaire surface.
Les hormones, c'est le nerf de la guerre.

Pour réponde plus précisément à ta question : "Si j'avais l'air physiquement d'un fille est-ce que ça serait assez?" Je dirais non aussi. 80% de la job est dans la tête et je peut te garantir que tu ne te trouverais pas belle, même si tu l'étais.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 09/01/2016 09:17:34    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

Sans oublier que les hormones réduisent de beaucoup la repousse des poils et facilitent leur élimination, ralentie, voir aide à la repousse de cheveux, déplace les graisses afin de donner les formes typiquement féminine, diminue la masse musculaire et détruit ta libido

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 12/01/2016 09:48:37    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

Salut Nyana,

Au risque d’apporter encore du négatif a ce forum si positif, je vais être franche avec toi: Le remplacement hormonal a des effets négatifs très sérieux. Par exemple dans mon cas (qui est pas mal extrême je dois dire): perte TOTALE de libido/érections, énorme perte d’énergie, infertilité, dépression majeure... et j'en passe. Certaines te dirons que "ça marche encore", mais pas moi.

Si pour toi les hormones ne sont pas un besoin inconditionnel, tu devrais au moins t'informer sur TOUT les effets (positif et négatifs) avec un endocrinologue ou un médecin qui s'y connais bien. Je ne veux pas te décourager. Juste que tu comprenne l’envers de la médaille....

Ceci étant dis, moi non plus je ne pourrais jamais me passer de mes hormones! Je me sent beaucoup plus féminine, calme, et j’attends impatiemment tout les changement physiques qui suivront. L’infertilité et la perte d’érections ne me dérange pas du tout et les autres effets négatifs vont possiblement s’atténuer en ajustant mes dosages.

Voici un très bon article sur les effets du remplacement hormonal, comme tu verra, il y a aussi beaucoup d'effets positifs! Alors c'est a toi de peser le pour et le contre. https://en.wikipedia.org/wiki/Hormone_replacement_therapy_%28male-to-female%29

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2016 10:11:56    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

@Jessica, les symptômes que tu décris, je m'y attends. Quelques uns ont même commencés. Pour ma part j'en étais consciente avant même de commencer les hormones. De là l'importance de ton conseil : informez-vous à fond des avantages et inconvénients avant d'entreprendre un traitement hormonal car il n'y a pas que des points positifs.

J'ai aussi la libido qui est tombée à zéro (bon 0,5), je me rends compte que c'est différent et pour moi j'en suis bien contente. Je regarde mon couple d'amis (2 gars) qui ont la testostérone dans le tapis, qui ont l'air de réfléchir uniquement avec ce qu'ils ont entre les jambes. Et ca me rappelle quand j'étais comme ça aussi. Je me souviens des pensées sexuelles qui survenaient à tout moment n'importe où. Les moment où même si j'avais pas ca en tête, le fait que ma conjointe se rapproche, une caresse et hop, l'envie apparaît.

Ce n'est plus le cas et c'est un soulagement pour moi. Je commence à découvrir une libido differente, une envie présente mais qui doit être "travaillée", me créer un contexte. Je commence à apprivoiser tranquillement cette libido différente.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2016 12:44:35    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

@ Jessica: tes symptôme sont sérieux mais dénote un débalancement hormonale. Ton Androcure semble trop haut.

OUI le HRT signe la mort de notre libido, Mais c'est à croire qu'aucun endo, sexo ou Psychologue ne renseignement leurs patients ???
Les risque de dépression, et perte de libido sont largement documentés. je trouve anormal que vous appreniez ça sur ce forum???

Les symptômes dépressif sont réglable avec une HRT bien dosé.
La perte de libido et de capacité érectile semble être un effet non négociable de la chose. D'ailleurs pour certaine, comme-moi, la perte d'érection est bienvenue!

Corrigez-moi si je me trompe.

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 12/01/2016 14:09:49    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

Moi je trouve surtout que y'en a ici qui sont bien vite a faire l'éloge des effets positifs des hormones mais ne parlent pas assez des effets négatifs.

Nyana
chenille

MessagePosté le: 12/01/2016 21:49:58    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

Jessica, je suis bien informé sur les effets négatif.
La perte de libido serait peut-être le seul point qui me "trouble" mais à lire et relire les témoignage des filles ici, il me semble que cela peut "s'ajuste" si c'est trop, mais aussi que cela n'est pas forcement une perte mais bien une rééducation de notre "libido". Que cela n'est plus pareil, différent.

Ceci dit j'ai une libido très particulière pour un homme suite à bcp de lecture de publication scientifique, alors au pire c'est une expérience qui m'intrigue beaucoup de voir comment je vais réagir lors que je vais être sous HRT.

Pour ce qui est des érection non "prévues" dison que cela ne mimportune pas vraiment, mais encore une fois à lire certain témoignage et résultat, bon déjà c'est spécifique à toute et à chacune mais aussi que à la fin de la journée cela ne veut pas dire "plus d'orgasme", cela veut dire réapprendre la danse surtout.

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 13/01/2016 11:03:54    Sujet du message: PQ je veux prendre des hormones Répondre en citant Back to top

Désolé Nyana je t'ai mal comprise! A lire ton premier post j'avais l'impression que t’étais pas trop sure de vouloir prendre des hormones ou même savoir pourquoi...
Nyana a écrit:
je le sais pas, parce que ça fais du sens!

Tant mieux si tu sait ce que tu fais alors Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson