D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

(À un transboy) «Salut ma jolie!» VDM...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Phoenix
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 12/01/2016 05:59:14    Sujet du message: (À un transboy) «Salut ma jolie!» VDM... Répondre en citant Back to top

Salutation tout le monde,
Je fais -TROP- couramment a un problème qui m'attaque à chaque fois que je sors dehors/rencontre des gens.

À chaque fois que je sors et que je dois voir des gens, évidemment ils me «dégenre» tous (ou la grande majorité du temps, genre une fois sur trente). J'essaye de me dire que je ne ressemble pas tant que ça a une fille et je sors, mais à chaque fois, c'est les mêmes scénarios qui se produisent!;

- Je me fais dragué par un garçon hétéro;

- Les gays ne veulent pas de moi parce que je suis «différent»;

- Quand les gars savent (par je-ne-sais-quoi) que je suis trans, ils prennent pour acquis que je suis une fille;

- Ou quand on l'accepte plutôt bien, on prend pour acquis que je suis «twink», ou «petit minet», quand c'est faux. (Est-ce que je peux juste être un gars normal qui a des préférences sexuels passif et actif s'il vous plaît? :roll: )

À chaque fois que je prévois sortir pour voir des gens, je suis toujours craintif, méfiant, sur mes gardes, sur la défensive, voir. Puis-je me faire prendre pour acquis que je suis un GARS, point barre? Je ne dis pas que mon estime de soi est aussi bas que le noyau de la Terre, mais disons que lorsque le même scénario se produit presque à chaque fois, c'est énervant et ça me rend de plus en plus «ermite». Même avec le début de ma petite moustache, mes manières masculines, ma voix qui devient plus grave, mes épaules qui sont rendus large, on me bombarde de «Mademoiselle», «Madame», «Ma belle».
:Oui oui, le sable dans mon trou est passé:

J'aimerais avoir vos conseils, savoir comment je devrais apprendre l'art de l'indifférence et qu'est-ce que je devrais faire lorsque quelqu'un m'appelle «Madame».
Mon problème est loin de se mesurer à la famine dans le monde, mais je ne dirais pas non à de l'aide.
Merci beaucoup pour votre temps de lecture à mon texte de gars juste trop écœuré XD

Publicité

MessagePosté le: 12/01/2016 05:59:14    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evelyne
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 12/01/2016 10:02:03    Sujet du message: (À un transboy) «Salut ma jolie!» VDM... Répondre en citant Back to top

Je comprends comment tu peux te sentir, jusqu'à recemment, je vivais la même chose, ce qui faisait que je m'empêchais de sortir à cause de cela. Alors je sortais androgyne et ça me serrait au cœur lorsque je recevais à chaque fois un "monsieur". Il est vrai que je n'ai rien de feminin à part les vêtements mais un jeans, ça passe pour les deux.

La semaine dernière, les choses ont changées pour moi. Je suis rendue à une nouvelle étape dans ma tête. Ma vie full time commence demain (mes parents reviennent tout juste de vacances et je voulais leur annoncer 2 jours avant pour les préparer) et je vois la situation différemment. Il était important avant pour moi de passer pour une femme, et généralement ca menait à des situations assez akward. De par ma gêne, la crainte d'avoir l'air d'un travelo. Pour ma part, j'imagine qu'une partie de moi avait encore de la difficulté à accepter la situation, ou plutôt à l'assumer.

Donc la semaine dernière, je me suis rendue compte que j'étais rendue à l'étape suivante car je me sentais à l'aise, et le jugement des autres ne me dérangeait plus. Je n'ai pas une voix tres féminine pour l'instant, et c'est ce qui me faisait le plus peur, mais plus maintenant. Étant de nature assez poupoune, ça devient une seconde nature pour moi de me maquiller légèrement (pour ma part, c'est un signe que je prends soin de mon image et que je veux être agreable au regard pour les autres. C'est tout moi ca ) pour sortir de la maison, alors pour ce qui est du look, pas de problèmes (même ma mère a de la difficulté à me reconnaître) mais lorsque je parle, les gens se rendent compte que quelque chose cloche mais je l'assume tres bien parce que c'est ce que je suis maintenant.

Je ne cherche plus à passer pour une femme, je suis en transition et c'est exactement ce que j'affiche. Je suis allée magasinée et lorsque les gens autours de moi ont remarqué, je leur ai retourné le regard. Ils ont bien senti que j'étais assumée et que j'étais bien à l'aise comme ca et ils se sont retournés mine de rien et ont vaqué à leurs occupations.

Le fait que je dégage une confiance en moi, une assurance et une personne bien assumée n'attire pas plus l'attention que n'importe qui d'autre. J'ai même eu droit à des félicitations de quelques personnes moins gênées de m'approcher.

Tout ça pour te démontrer que dans ton questionnement, le fait que tu aies peur de la réaction des gens, la peur de passer pour une femme se ressens et l'on agit de façon differente dans ces cas, on fuis le regard des autres, on est refermés. Ces réaction normales et humaines font que l'on montre une vulnérabilité qui attire l'attention et porte aux jugements.

Je vais probablement en avoir encore des monsieurs et ca ne me dérange pas plus que ca. Plus ma voix se féminisera et moins j'en aurai. Que je reprenne les gens ou non dépendra du genre de journée que j'aurai eu et de comment de vais feeler ce moment là .

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 12/01/2016 12:43:43    Sujet du message: (À un transboy) «Salut ma jolie!» VDM... Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas ça fait combien de temps que tu es sur les hormones ou si tu l'es, mais c'est ce qui aide le plus au passing pour les FTM.

Je comprends ta crainte, je suis quelqu'un qui n'aime pas avoir à corriger les gens et qui aime passer inaperçu, alors les premiers mois d'hormonothérapie et de coming out ont été difficiles.

Avec des inconnus, la seule chose à faire est d'essayer de savoir si certaines choses nuisent à ton passing. Peut-être demander à tes amis de te dire les choses qui nuisent à ton passing selon eux. Ça peut-être les accessoires, percings, vêtements, démarche, manque d'assurance, etc. Ça peut aussi être juste que ça fait trop peu de temps que tu es sur les hormones. Dans ce cas là, il faut être patient.

Même après plus d'un an d'hormones, il m'arrive de me faire mégenrer. Avec le temps, ça devient si dérangeant qu'on est capables de corriger les gens avec plus d'assurance.

Perso, j'évitais de faire des sorties "risquées" dans les premiers mois, genre bar et clubs (propice à demander une pièce d'identité à l'entrée), endroits avec beaucoup de gens, soirées avec des gens qui ne respectent pas encore les pronoms/nom demandé.

Phoenix
formation du chrysalide

MessagePosté le: 12/01/2016 15:22:41    Sujet du message: (À un transboy) «Salut ma jolie!» VDM... Répondre en citant Back to top

J'ai lu vos deux commentaires, j'en prend bien compte.
C'est vrai que si je m'assume amplement là dedans, ça ne diminuera pas les ''elle'', mais au moins j'vais apprendre a m'en ficher et j'vais être capable de corriger les gens s'ils sont trop insistant.
J'ai juste de la difficulté avec la conception de la transsexualité chez les gens. Je ne veux pas qu'il me voit comme ''la fille qui veut devenir un gars'' ou ''le transsexuel''. Je veux juste qu'on me voit comme un gars, mais ça, je pense que ça pourrait pas arrivé dans ma ville et encore moins si ça fait moins d'un an que je suis au T.

Merci de vos conseils, vraiment. Je m'efforcerais de les suivre. °w°

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2016 17:05:41    Sujet du message: (À un transboy) «Salut ma jolie!» VDM... Répondre en citant Back to top

J'estime que la transsexualité est perçue dans notre société au même niveau qu'était l'homosexualite il y a 10 ans.

En lisant les récits s'il y a 40 ans, il y a eu beaucoup d'évolution mais il reste encore du chemin à faire.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Phoenix
formation du chrysalide

MessagePosté le: 13/01/2016 01:36:37    Sujet du message: (À un transboy) «Salut ma jolie!» VDM... Répondre en citant Back to top

Oui, effectivement. Mais tout devrait aller pour le mieux en tout cas. C'est avec les efforts et le temps que l'ouverture (de la société) se fait. Il y a plus en plus d'émissions de trans et de célébrités trans aussi.

LoLo665
oeuf

MessagePosté le: 06/07/2016 14:26:35    Sujet du message: (À un transboy) «Salut ma jolie!» VDM... Répondre en citant Back to top

merci beaucoup pour vos partage, surtout le premier message de Evelyne, hier je n'allais pas du tout, j'ai été au clsc et jai eu droit a des préjugés d'une travailleuse social, sa ma vraiment blessé, surtout que je lui est tout dit, comment je me sentais, le fais que je suis pas bien dans ma peau en publique, elle m'appelais MR et je lui est parler de tout mes démarche et la journée ou j'aurais rendez vous, elle a tout écris sur son papier mais elle ma vraiment fais savoir que j'ai un trouble en santé mental, j'ai senti que j'ai perdu mon temps, sa ma épuisé physiquement, je perdais patience et j'étais énervé, j'ai jamais exprimé mes humeurs et emotions en publique mais la c'étais vraiment déplaisant, en fais mon angoisse c'est de ne pas réussir et d'être suivie par des personne qui ne m'aiderons pas dans la bonne direction voulu, moi les médicaments c'est hors de question... sa ma pourri la vie, aujourd'hui je me sent mieux mais j'en est marre d'être perçu comme une personne au trouble de la personnalité a cause de ma disphorie de genre, je veux pas qu'ont me perçois comme un homosexuel mais au final j'ai pas le choix pour le moment, mes vêtements féminin je les adore et je me sent bien, c'est juste mon corp, ce que Evelyne a écris m'a fais du bien et le poste de phoenix est super, j'ai soif de réussite et faut que je me dise que il n'y a personne qui peux avoir le contrôle sur ma vie et ce que je suis, aujourd'hui est un jour nouveau, je vais essayer de garder le morale et être positive.

Marie-Philippe
chrysalide

MessagePosté le: 06/07/2016 23:52:20    Sujet du message: (À un transboy) «Salut ma jolie!» VDM... Répondre en citant Back to top

J'abonde dans le même sens que Evelyne, quand ont deviens bien dans sa peau, les gens le resentent et ont peut répondre à un regard insistant par un sourire. Les gens nous le renvoient et souvent j'ai reçus de beau compliments, nous aussi ont a le droit d'être beau/ belle les gens du 3e sexe🙆

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson