D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Musculation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Vos intérêts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Phoenix
formation du chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 92
Sexe: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

 MessagePosté le: 15/01/2016 06:39:02    Sujet du message: Musculation Répondre en citant Back to top

Salutation, tout le monde!

Je crois que j'apprend rien de nouveau a personne quand j'affirme que la musculation (le sport entant que tel, bouger, vous savez) fait augmenté le taux de testostérone (ce qui est avantageux pour les transboys!)

J'ai toujours voulu, et ce depuis petit, devenir un peu musclé, surtout au niveau des bras. Le problème, c'est que moi, je suis plus le genre a me mettre derrière un écran d'ordinateur pour écrire des chapitres plutôt que sortir pour faire du sport. J'suis né pour créer des histoires.

Même si j'ai cette certaine volonté, je me sens démotivé à faire de la musculation et je ne sais pas quoi faire pour me donner un ''boost'' pour faire mes exercices. J'ai une face de fille et je n'ai pas une santé impeccable, alors je dirais pas non à la musculation.

Auriez-vous des conseils à me donner pour me donner de la motivation? Vous pouvez aussi me référé a des sites webs que vous trouvez pertinent a partager...
Et si vous avez aussi des conseils pour les habitudes de vie (alimentation) a adopter qui serait favorable pour développer mes muscles (ou augmenté mon taux de testostérone, qui sait?), je ne dirais certainement pas non!

En passant, je suis végétarien, alors ne me suggérez pas de mordre dans un steak bien saignant x)

_________________
Jamais la haine vaincra la haine, seul l'amour la vaincra. C'est une loi éternelle~
 
Publicité






 MessagePosté le: 15/01/2016 06:39:02    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Olivier
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 713
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 15/01/2016 08:00:58    Sujet du message: Musculation Répondre en citant Back to top

Tu peux faire des recherches sur la transition naturelle, ca risque de t'intéresser. En anglais c'est natural transitioning.
 
Evelyne
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2015
Messages: 388
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 15/01/2016 10:28:26    Sujet du message: Musculation Répondre en citant Back to top

La motivation c'est le défi que tout le monde rencontre. Ce n'est pas pour rien que les gyms sont remplis au retour du temps de fêtes, plein de gens remplis de bonnes intentions et de résolution du nouvel an de perdre du poids et de se remettre en forme et rendu au mois de mars, ça se vide.

Pour ma part, c'est les premiers entraînements qui sont les plus difficiles à entamer. C'est vrai qu'on est bien mieux à regarder la télé assis sur le divan. J'ai découvert que c'était difficile pour moi de me motiver à aller au gym. Je suis très mal à l'aise avec les gars de gym, tsé les douchebags qui te regardent et te jugent, qui ont des super gros bras mais de très petites jambes et reluquent le derrière des femmes, ces gars-là.

Comme je suis entre les deux vestiaires, pas assez femme encore pour qu'elles soient à l'aise avec moi dans leur vestiaire, et des formes apparentes qui font que je ne suis plus à l'aise dans le vestiaire des hommes, mon entraîneuse m'a fait un programme que je peux faire à la maison. J'ai quand même un minimum d'équipement mais tout ce dont j'ai besoin, c'est une paire de poids libre de 5 lbs.
C'est beaucoup plus facile pour moi mais je dois quand même faire l'effort de me botter le derrière pour faire ces exercices. Ce qui fonctionne pour moi, j'enregistre ce feeling de bien-être ressentis après l'entraînement. C'est bonne dose d'endormir qui nous fais nous sentir si bien et je m'en sers pour motivation des prochains entraînements.

J'ai aussi investi dans un tapis de course, et lors de longue sessions de télé, je la regarde en marchant au lieu de restée assise à grignoter.

Côté nutrition, étant tres auto-didacte, je me suis achetée un livre lorsque j'ai voulu commencer à perdre du poids : Nutrition sport et performance, un livre écrit par 3 nutritionnistes québécoises. Les édition Vélo Québec, collection Géo plein air.

J'ai pu comprendre comment interagis le corps avec la nourriture et l'eau. J'y ai aussi appris ce qu'est une portion de viande, de fruits, de légumes etc... Je sais maintenant qu'un grand verre de jus, c'est 4 portions de fruits et une énorme quantite de sucre.

C'est un outils pour calculer ses besoin énergétiques et une grande aide pour monter ses propres menus. Avant même la transition, j'ai perdu 30 livres uniquement en modifiant mon alimentation grâce à cet ouvrage.

Mon entraîneuse voulait me monter un plan nourriture, et lorsque je lui ai montré le menu que je m'avais montée, elle a dit que ça ne me donnait rien de payer pour qu'elle le fasse, que ca convenait parfaitement.

J'espère que tu trouveras quelques trucs dans tout ca.
_________________
Cause I know you're out there, and you're looking for me. It's a crazy idea to think that you were made perfectly for me, you'll see. (Katy Perry)

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)
 
Phoenix
formation du chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 92
Sexe: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

 MessagePosté le: 15/01/2016 23:24:52    Sujet du message: Musculation Répondre en citant Back to top

Wow, merci pour ta réponse, Evelyne! Je vais essayer tes trucs de façon sérieuses. Je crois que l'alimentation joue beaucoup là dedans aussi. J'ai pas envie de croiser des douchebags alors j'investirais dans les appareils et ce genre de truc...

J'irais voir ça Olivier, thanks a lot!
_________________
Jamais la haine vaincra la haine, seul l'amour la vaincra. C'est une loi éternelle~
 
djgab
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 2 743
Localisation: Gatineau (Aylmer)
Sexe: Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

 MessagePosté le: 16/01/2016 13:52:04    Sujet du message: Musculation Répondre en citant Back to top

Si tu as les moyens de t'acheter un appareil de cardio (vélo, tapis...), je te conseille d'en profiter maintenant, il y a plein de spéciaux à cause des résolutions de début d'année. Même chose pour les abonnements au gym et les rencontres avec des entraîneurs privés. C'est évident qu'un entraîneur personnel pourrait t'aider à atteindre tes objectifs plus rapidement, rester motivé et surtout te proposer des exercices pour modifier ton corps comme tu le souhaites.

Si tu préfères faire ta musculation à la maison, tu peux trouver sur Internet des exercices avec le poids du corps qui ne demandent à peu près pas de matériel. Tu peux chercher "body weight training" sur google ou youtube, il y en a plein. Ce qui serait bien aussi ce serait d'investir dans une barre de traction, tu peux en avoir facilement pour environ 20$ chez Wal Mart ou Canadian Tire. Ça va te permettre de muscler le haut de ton dos et ça aide à atteindre la "V shape" qui est plus masculine. Si tu t'entraînes le haut du dos, tu dois aussi contrebalancer ça en entraînant les pectoraux, donc tu fais aussi des exercices genre push ups, ça va te donner une forme et une posture plus harmonieuse. Tu peux aussi t'acheter quelques poids libres, mais le problème c'est que si tu veux développer de la masse, tu vas devoir augmenter tes charges régulièrement et tu ne finiras plus d'acheter des poids. Des poids de 5 lbs c'est pas cher, mais quand tu es rendu à 20 ou 30 lbs, c'est un peu plus dispendieux. Je pense que tu pourrais obtenir d'aussi bons résultats à plus petit prix avec un barre de traction et des bons exercices de body weight.

Tout ce que dit Evelyne sur l'alimentation c'est super aussi, ça contribue en grande partie à la perte de poids ou la prise de masse musculaire. Tu peux voir un nutritionniste ou investir dans un bon livre sur le sujet.

Quand tu parles d'augmenter le taux de testostérone, fais attention. Je crois que tu es hormoné présentement, non? Si tu es suivi par un médecin et que ton taux de testostérone est dans les normales, ça ne sert à rien de te "booster". De toutes façons, tu n'as pas de testicules (à moins d'être intersexe, si oui corrige moi) donc même si ton corps produit un peu de testo, ce n'est jamais autant qu'un homme de naissance. Même si tu fais de la musculation, ton taux de testo va peut-être augmenter un petit peu, mais ce sera minime comparé à l'augmentation de testo que peut avoir un homme cisgenre après l'entraînement, et ce n'est pas ça qui va t'aider à changer plus vite. Tout ce qui est nourriture qui augmente le taux de testo, ce n'est pas prouvé scientifiquement, et encore moins sur des FTM, donc ça sert à rien de regarder de ce côté là.

Si tu vas dans un gym, dans un magasin spécialisé dans les suppléments alimentaires ou dans un magasin de produits naturels, tu vas peut-être trouvé des suppléments magiques supposés booster le taux de testostérone. Évite ce genre de chose. Souvent ces suppléments n'ont pas été étudiés de façon rigoureuse (encore moins sur des FTM) et ils peuvent te faire plus de mal que de bien. Ça peut par exemple te rendre agressif ou te faire développer des problèmes de santé.

Tu dois aussi garder en tête que le surplus de testo dans ton organisme est converti en oestrogène. Ça ne sert donc à rien d'essayer d'augmenter tes taux de testo, tu risques même plus de te nuire. Et ça c'est sans parler de tous les problèmes que cause un taux de testo trop élevé (épaississement du sang, agressivité, acné et j'en passe). Je pense donc que le meilleur moyen pour toi d'obtenir des résultats, c'est de travailler la musculation et l'alimentation plutôt que de trouver des moyens d'augmenter ton taux de testo.

Désolé pour le roman Mr. Green
_________________
http://bailgaman.blogspot.com -- Parcours d'un trans FTM en région
 
Visiter le site web du posteur
Olivier
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 713
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 16/01/2016 15:12:39    Sujet du message: Musculation Répondre en citant Back to top

J'avais mal interprété, je croyais que tu n'étais pas hormoné Zane.

Si tu es hormoné, ça ne sert à rien d'essayer d'augmenter ton taux puisque ton médecin s'arrange pour que tu aie un taux de testostérone dans les normes. Je seconde djgab là dessus, c'est dangereux d'essayer d'augmenter ton taux alors que tu as déjà les hormones. Tu peux te causer des problèmes de santé non négligeables.

Si tu veux t'entraîner pour prendre de la masse et aider à la répartition du gras, je ne pense pas que tu aies de problème, mais n'utilise pas le "natural transitioning" alors que tu es déjà hormoné. Tu débalancerais tes taux de toute façon et ta dose de testo serait probablement diminuée ce qui n'est pas préférable.
 
Phoenix
formation du chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 92
Sexe: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

 MessagePosté le: 17/01/2016 00:57:16    Sujet du message: Musculation Répondre en citant Back to top

Oh d'accord! Je vais quand même me remettre en forme pour la santé et pour le corps que je veux vraiment, mais je ne vais pas faire par exemple 4h de testostérone pour l'augmenté. Merci les gars (et la fille haha) pour vos conseils.
Gab que tu m'écrives un bloc ne me dérange pas, au contraire! Tu me donnes le plus d'information possible. Je songe vraiment a m'acheter une barre, c'est vrai que ça serait avantageux pour moi.

Une chance que vous l'avez dit que c'était pas bon de faire augmenté le taux de testostérone x_x !... J'avais oublié de mentionné ce détail, mais je le jugeais pas important.

Bref, merci encore!
_________________
Jamais la haine vaincra la haine, seul l'amour la vaincra. C'est une loi éternelle~
 
kai
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 214
Localisation: centre-du-quebec
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 22/01/2016 10:11:11    Sujet du message: Musculation Répondre en citant Back to top

je seconde ceux qui ont suggeré l'entrainement à la maison.
Chercher Tony Horton sur YouTube, plein de videos interessent. Des work-outs intensifs de 10 ou 30 min. Le P90 est moins difficile que le P90x.
J'aime son philosophie: 'Do your best, forget the rest!'
 
Visiter le site web du posteur
Jonathan29
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 294
Localisation: Montréal
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

 MessagePosté le: 28/01/2016 10:20:35    Sujet du message: Musculation Répondre en citant Back to top

Si pour toi l'entraînement reste une difficulté, j'irais à m'inscrire dans une activité de loisir. Ça peut être une activité de groupe dont tu dois suivre style comme au énergie cardio. Sinon la course fait perdre en gras...mais fait remettre en forme et est simple, on active ainsi le corps et cela ne te met pas dans une situation où tu dois être genré si c'est pour toi une difficulté. 


Comme te trouver 3 exercices que t'aimerais essayer : niveau épaule, dos et abdos. Ou cuisse, poitrine\épaule et bras et abdos.


Tu pourras au début en faire comme tu le sens, avec les poids pour les bras comme tu veux. Mais n'oublis pas de rester droit ou bien visualiser ta position et celle mentionnée dans divers vidéos ou sur musculation.com


L'idée de l'exercice est de ne pas en faire une tâche, et après de se dépasser si on veut muscler davantage. Personnellement, après un mois tu verras une différence. Mais après trois mois de cardio tu pourras si tu te sens prêt t'inscrire dans un gym ou de continuer ton entraînement en y modifiant ton activité physique : sport : natation, course, ..


Muscler les bras c'est simple et facile à faire chez vous entre deux écritures. Si tu veux plus d'information, je peux t'aider, m'écrire sans problème. 


Bonne journée 


NB il existe une protéine végétarien ou végétalien, moi j'en prends quand je m'entraîne, puisque j'étais très maigre et mangeais pas assez, j'ai débuter à 105 lb et j'étais à 125 quand j'avais pris bcp de muscle . Le vélo m'a créé des cuisses hyper muscler et la course suer et c'est bon pour les tibias. Les abdos, plus difgicile pour moi davoir des abs et les poids pour les bras...
_________________
La vie c'est ce qui arrive pendant que vous prévoyez autre chose. J.Lennon
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Vos intérêts Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com