D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

tite question ??
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 05/01/2011 17:31:49    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

C'est vrai, ce que j'avais oublié de dire aussi c'est qu'avec les hormones il y a des risques accrus de cancer du sein, alors la mastectomie est vraimenet recommandée.

Comme dit Damien, avec un petit A, tu risques d'avoir un vraiment beau résultat avec presque pas de cicatrice.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2011 17:31:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mikaël
petite chenille

MessagePosté le: 06/01/2011 17:22:03    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

d'accord merci ! javoue que pour l'operation il y a meme pas de peau a enlever dans le fond c'est juste de retirer les glandes mammaires je suppose...
et a quel niveau environ il faut le faire ? apres plusieurs mois de testo non ? ou ca na pas d'importance ? et apres combien de temps il y a des risques pour le cancer ? désolé je pose vraiment plein de question ! je me questionne depuis pas très longtemps mais je nen dort presque pas a force dy penser et de lire les forums ! on dirait que sa m'obsede XD mais serieusement j'ai l'impression que chaques jours qui passe je suis de plus en plus certaine de vouloir le faire, on dirait que c'est la reponse a tout mes problemes ! (manque de confiance, insecurité, mal dans ma peau, frustration etc...)

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2011 09:14:24    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

Quand tu as une très petite poitrine, en effet je pense pas qu'ils enlèvent vraiment de peau. Mais je suis pas très au courant, parce que le chirurgien m'a juste expliqué la plus grosse opération. C'est préférable de faire l'opération après un certain temps sous testo, parce que pour le remboursement anyway tu dois être hormoné, et comme les délais sont super longs, ça va sûrement faire plusieurs mois que tu es hormoné. Par contre si tu veux payer de ta poche tu as pas à être hormoné, en tout cas je pense. Pour le cancer, c'est le gynécologue qui m'a opéré pour l'hystérectomie qui m'a dit ça, je sais pas exactement c'est après combien de temps que les risques sont plus élevés, mais il m'a conseillé de faire l'opération le plus vite possible.

Ne t'inquiète pas, j'étais un peu comme toi au début de ma transition, j'étais tout le temps sur les forums et je pensait juste à ça. Le pire de moment c'est quand tu te demandes si tu dois le faire ou non. C'est sûr que la transition ne règle pas tout les problèmes, mais je peux te dire que de mon côté, c'est sûr que j,ai beaucoup plus confiance en moi et que je suis plus heureux. Ne t'inquiète pas, on est ici pour t'aider et ça fait plaisir de répondre à tes questions!

Mikaël
petite chenille

MessagePosté le: 07/01/2011 11:43:04    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

merci j'apprecie beaucoup ! déja a la base je suis quelqu'Un qui reflechit trop et qui se pose beaucoup de question alors je panique un peu avec tout sa ... c'est tellement immense comme reflexion, comme changement... anyway merci ! me reste juste a trouver un psy je vaid devoir marcher etape par etape...

Sam-boys
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2011 18:37:55    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

Moi je suis encor a l'étape du psy, masi je vie entan que Sam ou Samuel partout saufe au travail.

DanTaylor
grande chenille

MessagePosté le: 21/02/2011 20:34:51    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

Moi aussi je suis à l'étape du psychologue haha

Je savais pas que la testo augmentait les risque de cancer du sein !?
Mais au fait, quand on prend rendez-vous pour l'opération, est-ce qu'il faut d'abord débourser de notre poche ou c'est comme entre parenthèses "gratuit" et le gouvernement se charge de rembourser le chirurgien ?? Parce que sinon, ça doit couter beaucoup de blé....

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/02/2011 23:39:45    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

il parait que c'est 130$ pour rencontrer le chirurgien, mais l,opé est gratuite donc c'est pas cher comparé a 44'000 $

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 22/02/2011 09:40:44    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

C'est 50$ pour le chirurgien. Et non, tu n'as pas à payer de ta poche d'abord pour l'opération, c'est le CHUM qui s'occupe de payer pour toi. Le 50$ lui il n'est pas remboursé, mais on s'entend que c'est quand même pas grand chose comparé à quelque chose dans les 4 ou 5 chiffres

DanTaylor
grande chenille

MessagePosté le: 22/02/2011 22:32:53    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

Ok ok, mais le CHUM paye pour moi, il faut bien que l'argent vienne de quelque part, il y a surement une cross la dedans.... Désolé, suis méfiant...

Sam-boys
grand papillon

MessagePosté le: 22/02/2011 22:43:26    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

Bha moi je crois pas qu'il y aie une 'cross' car Je crois que Gab est opéré il doit le savoir non ?

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 23/02/2011 02:00:48    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

pourquoi une "crosse"?

le CHUM fait le boulot d'interfacer entre la clinique du Dr Brassard et la RAMQ. en bout de ligne, c'est la RAMQ qui finance nos SRS, au même titre qu'elle paie pour les traitements médicaux de tout le monde au Québec. c'est tout le monde qui paye pour tout le monde, voilà tout.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 23/02/2011 08:05:52    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

Je suis pas encore opéré, (ça s'en vient!) mais comme Daphnée dit, il y a pas de crosse. Pascale s'est fait opérer récemment, et elle n'a pas mentionné qu'elle avait eu à payer. C'est comme quand tu vas te faire opérer n'importe où. L'opération coûte de quoi mais tu ne payes rien parce que c'est le gouvernement qui paye avec nos taxes et impôts.

J'ai pas fait de demande à l'assurance pour le 50$, j'aurais peut-être dû... Je me souviens même pas si j'ai eu une facture, septembre, c'est loin. En tout cas, ça c'est pas pris en charge par le CHUM.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2011 08:03:14    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

Charles a écrit:
sa vaut quand même la peine d'essayer une réclamation d'assurance pour ce 50$ .....

Je suis d'accord, mais j'y avais pas pensé Le prochain qui ira pourra s'essayer.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 24/02/2011 09:38:42    Sujet du message: tite question ?? Répondre en citant Back to top

assurances... a-ssu-ran-ces? quel est ce mot? connaît pas... lol... FML

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson