D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Parcours d'hormones djgab
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 19/02/2010 14:39:02    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

J'ai décidé de faire un post pour parler de mon parcours d'hormones(je suis motivé :mrgreen: ). Tant mieux si ça peux aider quelqu'un, ou juste renseigner.

Présentement je suis à une injection sous-cutanée de Deslatestryl de 40mg toutes les semaines. Je dois retourner voir mon médecin dans 3 mois pour augmenter la dose. Je suis suivi par le docteur Jean-Hugues Brossard à Montréal, comme je vis à l'autre bout du monde, il m'a conseillé de continuer mon parcours avec ma généraliste (en y allant de ses recommandations bien-sûr).

Après 24h, je ne constate pas encore d'effets. Il fallait s'y attendre

Je reposte si jamais j'ai quelconque effet, ou sinon ce sera la semaine prochaine à ma prochaine injection.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2010 14:39:02    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2010 12:59:52    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

Je suis content que tu post un genre de rapport sur tes changements du aux hormones

Je vais pouvoir avoir une bonne idée de ce qui m'attend

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2010 21:15:31    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

Je checkais ca pis 40mg c'est quand même pas beaucoup..... aux 2 semaines ca donne 80mg pis alexis compte avait 300mg aux 2 semaines......

Sais tu pourquoi il donne une dose, à mon avis,ridicule?

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 22/02/2010 10:02:12    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'étais un peu perplexe quand j'ai vu 300mg aux deux semaines sur le site d'Alexis. En France la norme c'est d'environ 250mg aux deux semaines, alors oui, ma dose semble pas mal ridicule... Par contre si j'avais vécu à Montréal et que j'avais pu facilement retourner mon endoc, il m'aurait donné 30mg par semaine... Donc je me plains pas de ce que j'ai. J'ai fait des recherches Internet, et j'ai vu un rapport par des endoc de la Colombie-Britannique, il paraît que les doses de départ standard sont entre 25 et 40mg par semaine et que par la suite ça ne devrait pas dépasser entre 50mg et 80mg par semaine. Je ne sais pas si Michel Campbell t'avais envoyé le PowerPoint sur la réassignation hormonale, mais c'est les doses qui étaient prévues là dedans aussi. En tout cas, je verrai bien si les effets paraissent quand même. Je suis sensé être augmenté à 50mg/semaine dans 3 mois.

Petit rapport des effets (très agréables ) après 4 jours:
- J'ai un peu mal au ventre, un peu comme si j'avais mes règles Pourtant ce n'est pas le cas.
- J'ai eu un peu mal à la gorge et à la mâchoire, il paraît que ça peut être dû à la testo, mais je crois que c'est plus un début de rhume...
- Niveau psychologique et comportement, rien n'a changé. Je m'endors peut-être un peu plus vite que d'habitude, mais encore là ça peut-être dû à pleins de choses.
- Je suis allé m'entraîner samedi, et je n'étais pas plus fort que d'habitude (lol, après 2 jours sous T, ça m'aurait surpris)
- Je vais dire comme j'avais déjà lu sur Internet "Sensation dans le caleçon" Laughing . C'est comme si j'avais les parties intimes irritées. C'est pas vraiment douloureux, mais c'est fatiguant. Il paraît que ça se replace assez vite par contre.

Donc voilà! Pas grand chose à signaler, et c'est peut-être plus psychologique qu'autre chose (les premiers jours sous T, on se scrute!). Je redonnerai des nouvelles.

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 22/02/2010 10:08:13    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

Non le doc Campbell ne me l'a pas envoyer. Penses tu pouvoir me le transférer?

Pis la testo j'ai un ami qui est à 50mg/semaine. Je trouve ca bisard tout ca....Alexis compte à 300mg et Shinri(tu pourrais me le confirmer s'il te plait?) qui était à 2cc.
Je suis très impatient de nature. On a tous attendu pour avoir la testo si en plus les effets doivent être plus lents à apparaitre... je sais pas trop quoi en penser mais bon.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 22/02/2010 11:21:49    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

Je viens de regarder la boîte pour la posologie (j'y avais pas pensé... ) et ils disent 100 à 400mg pour 4 semaines. C'est pas les chiffres pour des trans, mais selon ça 300mg aux deux semaines ce serait trop. Donc à 40mg/semaine ça fait 160mg, c'est la moyenne basse disons.

Je suis d'accord qu'avec le temps qu'on attend ce serait bien si les effets arrivaient vite. Mais d'un autre côté mon premier endoc m'avait dit "Tu as attendu 20 ans, tu peux attendre encore." (d'ailleurs son psychiatre de Montréal m'a toujours pas appelé ) . Ils pensent peut-être tous pareil Rolling Eyes J'espère quand même que j'aurai plus ma voix de fille pour entrer à l'Université dans 6 mois...

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2010 16:57:38    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

Des nouvelles après presque une semaine sous testostérone:
- Je n'ai plus mal au ventre! Ça devait coincider avec un pic de testostérone j'imagine.
- J'ai encore un peu mal à la gorge par contre, ma voix a déraillé une ou deux fois.

Pour ce qui est de l'histoire des doses, j'ai fait des recherches poussés sur internet, et pour le Canada et les États-Unis, tout le monde à l'air de s'accorder pour dire que la dose de delatestryl à prescrire à un homme trans est de 50 à 100mg par semaine (ou 100 à 200 mg aux deux semaines). Donc j'imagine que les effets doivent arriver quand même, mais moins fort. Mon endo m'a dit aussi qu'avec la dose que j'avais je ne risquais pas de faire d'acné sévère. Ça doit être pour eux un moyen de minimiser les effets négatifs sans enlever les effets désirés.

Je poste un petit lien pour information, c'est en anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Hormone_replacement_therapy_(female-to-male)#I…

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2010 00:59:36    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

Alors ce qu'on peut comprendre c'est que certain ce font prescrire des doses beaucoup trop fortes.....

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2010 07:24:13    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

Selon moi, oui. Je suis pas endocrinologue, mais selon Wikipedia, à 300mg/2semaines, tu as presque une dose de bodybuilder! Mais il y a sûrement une raison derrière une dose comme comme ça. Je sais pas si quelqu'un qui est hormoné depuis plus longtemps peux nous en parler...

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2010 07:40:00    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

Petite mise à jour des effets après environ une semaine et demi sous testostérone:

- J'ai mal à des muscles que je ne me souviens pas avoir utilisés...
- Je suis moins patient, j'ai pogné les nerfs 2 fois après mon chien (d'habitude je suis pas mal zen)
- J'ai un ou deux poils plus foncés qui ont poussé à quelques endroits (torse, cuisses, et entre les sourcils)
- On dirait que mon manteau est plus petit au niveau des épaules, mais c'est peut-être plus dû à mon entraînement qu'à la testo...

En route vers la troisème injection jeudi!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 10/03/2010 16:20:00    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

Petite mise à jour de ma vie à 3 semaines sous hormones:
- J'ai encore des maux de gorges de temps en temps et ma voix déraille quelques fois. Par contre elle n'a pas l'air plus grave.
- J'ai encore un peu plus de poils un peu partout sur le corps, mais ça paraît à peine, il faut regarder de vraiment proche.
- J'ai tout le temps chaud, je sue plus, et je sens l'homme
- Je crois vraiment que j'ai pris du muscle, mais je me suis promis de pas me comparer avec mes anciennes mesures avant d'être sous testo depuis un mois. Suspens...

J'ai un peu raté ma dernière injection, je crois que je me suis pogné un nerf... En tout cas après 6 jours c'est toujours un peu douloureux. XD J'ai ma 4ème injection demain.

Je reviendrai jeudi prochain avec mon petit compte rendu après un mois sous testo, avec des mesures si ça a bougé (je me croise les doigts...).

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 17/03/2010 09:46:40    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

Ouf le petit nerfs....tout le monde en parle... mettons que j'ai moins envie de le faire moi même de peur de le pogner. Parait qu'un gars a pogné un nerfs et a eu mal une semaine complete...

C'est vraiment super de voir ton cheminement. Ca me donne une idée de l'aventure que je vais moi même commencer dans moins de 10 jours.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2010 12:06:53    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

bon j'ai pris pas mal de temps désolé Rolling Eyes Oui Gab, j'ai commencé avec 2 CC. je ne sais pas ça fait combien de mg par deux semaines. Mais un an après l'endo m'a descendu à 1.5 cc parce que c'était trop pour moi. Je pognais plus facilement les nerfs, je refoulais toutes mes émotions et je déprimais plus facilement. Mais les effets sont très vite arrivé. Plus de menstruation après un mois. YEAH!! Donc ce que ton endo te prescris est une dose normal pour gens normal. Peut-être est-ce pour habitué graduellement ton corps, peut-être est-ce pour te donner une chance de changer d'avis si tu décides que tu veux rester une fille... qui sait, ça peut être bien des raisons.
Le mal de gorge est normal, moi c'est resté longtemps et ma voix à été instable un bon bout. Tu peux toujours voir mon topic sur mon cheminement d'hormone pour te donner une idée

Continu de nous donner tes comptes rendu sur ton cheminement ^^ c'est toujours plaisant de voir l'avancement des autres

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 17/03/2010 15:34:30    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

Merci pour les précisions Shinri! Je crois que 2cc ça donne 2 mL... Tout dépendant de la concentration de ton médicament on pourrait calculer le nombre de milligrammes que ça te fait, mais on est pas dans un cours de chimie des solutions... Rolling Eyes

Côté cheminement ça va faire un mois demain que je prend des hormones. J'ai repris mes mesures et ça a à peine bougé, je metterai pas tout ici. Par contre le plus impressionnant c'est qu'en un mois j'ai pris un bon 5 lbs. Je suis rendu dans le plus gros que j'ai été de toute ma vie, et pourtant ça paraît à peine! J'ai pris juste du muscle :mrgreen: . Sans blague, ma famille m'a dit que mes épaules avaient élargi, mais au niveau mesure ça a seulement augmenté de 1cm.

J'avais enregistré ma voix aussi mais ça n'a pas changé du tout Pas grave, je commence à peine.

Sinon, pas beaucoup de nouveaux changements, à part que je commence à avoir 2 ou 3 poils de moustache (mais ça prendrait une loupe pour voir à moins d'être très proche!).

Wow Gab, il te reste juste 10 jours! Okay Tu donneras des nouvelles de ton rendez-vous quand ça aura lieu!

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 17/03/2010 19:14:39    Sujet du message: Parcours d'hormones djgab Répondre en citant Back to top

2CC c'est 400mg dans le cas présent.
Les doses de la pluspart de mes amis actuellement sont de 50mg/semaine donc 100mg par 2 semaines. on peut donc comprendre que la dose de Mr. Shinri(félicitation pour ton changement de nom officiel!!) était 4 fois plus élevé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson