D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser pour votre visage?
IPL
0%
 0%  [ 0 ]
Lazer
54%
 54%  [ 6 ]
Electrolyse
45%
 45%  [ 5 ]
Autre?!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Jessica514
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 27/01/2016 15:02:43    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde! Les opinions sur l’épilation permanente divergent grandement d'une personne a l'autre. C'est pourquoi je vous lance ce sondage Je suis surtout curieuse de voir les résultats! (Ne sélectionner pas une technique qui n'as pas marcher). Si j'ai fais ça comme y faut vous devriez pouvoir en choisir 2 (ex.: si vous avez fais du laser et fini par l’électrolyse). Alors:

Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser pour votre visage?

Publicité

MessagePosté le: 27/01/2016 15:02:43    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/01/2016 22:48:52    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

J'ai commencé avec le laser puis lorsque ce fut presque terminé, j'ai fait quelques séances d'électrolyse pour mes poils blancs aussi forts que des poils de barbe noirs. J'en avais tellement que 1h d'électrolyse n'enlevait que 25% de tout mes poils blancs.

Le problème avec l'électrolyse est que l'on doit laisser pousser le poils alors quand tu en as environs 500 un peu partout sur le visage et dans le cou, ça paraît beaucoup après 3 jours sans les raser. J'en ai donc profité pendant ma convalescence de ma vaginoplastie pour me taper 2 séances de 2h en ligne + 1 séance d'une heure. J'ai pu alors passer au travers de tous les poils que j'avais.

Une bonne partie des poils blancs ont repoussés mais ils étaient beaucoup moins fort alors ils paraissent beaucoup moins qu'avant (je parle des picots, style chair de poule qui ne parait presque plus).

Après la vaginoplastie, j'ai eu une recrudescence de poils noirs au menton alors j'ai dû retrourner au laser (light sheer) la semaine passée car c'était trop intense. C'est fou comment une transition peut nous coûter cher en épilation !

*** À noter que l'IPL n'est pas vraiment permanent.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2016 23:18:32    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

J'en parlait avec mon esthéticienne, il peut arriver quelques petites repousse après un de balancement hormonal. Normal lorsque l'on doit arrêter les hormones en vue d'une opération. Un traitement d'entretien et tout est réglé.

Effectivement, la lumière pulsée n'est pas définitive.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 06/02/2016 12:00:15    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

Quelqu'un d'autre que moi est aller avec 100% électrolyse?

J'aimerais savoir combien de temps c'est censé prendre? Mon électrologiste m’enlève entre 200 et 400 poils par heures, dépendamment de comme ma peau réagis. J'en suis a 10 séance d'une heure et la réductions est quasi imperceptible (et je n'ai jamais eu une vrai barbe donc ça ne devrais pas être long, ex. rien sur les joues). Je commence a penser que je devrais aller faire du laser. Vous en pensez quoi?

Et celles qui on fais juste du laser, après combien de séances est-ce que le fond de barbe disparaît?

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 06/02/2016 20:56:22    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

Pour ma part, la barbe était pas mal partie après 3 séances, j'en suis à 4 et il reste un petit endroit sur le menton qui pousse encore noir mais beaucoup moins rapidement, et une minuscule partie près d'une oreille. Pour le reste, ça pousse maintenant blond. Je peux me raser aux 3-4 jours sans que ça paraisse. Pour ce qui pousse blond, ça pousse encore moins vite et ce n'est pas visible, on les sens c'est tout.

Faith
chenille

MessagePosté le: 08/02/2016 12:10:03    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

Dans mon cas, j'avais débutée les seances d'epilation laser de la barbe quelques mois avant de commencer le traitement hormonal. J'avais les poils bien epais, et drus et les resultats ont etait plus que positive, les poils tombais tout seul au fur et a mesure des seances et sans repousse. Maintenant j'en suis a 10 seances mais maintenant c'est que des retouches (et j'ai certains poils de la moustache qui font de la resistance ..) Donc j'hesites à passer par l'electrolyse .. j'ai pas trouvée le laser si penible que ça niveau douleur (peut etre les 3 premieres seances) mais on m'as dit que l'electrolyse, c'etait pas mal douloureux :/ donc j'hesites.

Mais pour moi, il n y a rien de mieu que le laser pour se debarasser des grandes zone plus rapidement. D'ailleurs, je me posais une question :
Je souhaiterais me faire l'epilation au laser du torse (poitrine + ventre) et je me demandais si il n y avais aucun risque par rapport au glande mammaire (aux seins quoi .. ) ?

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 09/02/2016 01:04:25    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

@Evelyne 3 séances?! wow... je vais essayer ça, merci!

@Faith L’électrolyse ne fais pas "si" mal que ça. Ça dépend des jours, et de ta peau. C'est comme une petite brûlure super rapide. Même a puissance maximale, la seule partie que j'ai trouvé atroce c'est les poils de moustache juste sous le nez. Et les grain de beauté!

Pour ta question sur les seins, j'en avais fais sur ma poitrine l'année dernière (avec un "home lazer" que tu utilise toi même) et je m’étais brûlé une partie du mamelon gauche... la marque est toujours la d'ailleurs, alors eeuh je pense que tout ce qui est "peau" ça va mais pas les auréoles non :/ Mais sûrement qu'une pro aurais fait plus attention?

Faith
chenille

MessagePosté le: 09/02/2016 06:19:26    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

Jessica514 a écrit:

@Faith L’électrolyse ne fais pas "si" mal que ça. Ça dépend des jours, et de ta peau. C'est comme une petite brûlure super rapide. Même a puissance maximale, la seule partie que j'ai trouvé atroce c'est les poils de moustache juste sous le nez. Et les grain de beauté!

Pour ta question sur les seins, j'en avais fais sur ma poitrine l'année dernière (avec un "home lazer" que tu utilise toi même) et je m’étais brûlé une partie du mamelon gauche... la marque est toujours la d'ailleurs, alors eeuh je pense que tout ce qui est "peau" ça va mais pas les auréoles non :/ Mais sûrement qu'une pro aurais fait plus attention?

Donc l'epilation laser sur une zone aussi sensible que la poitrine (a cause des glandes mammaire tout ça) ce n'est pas dangereux ? j'hesites entre l'electrolyse ou le laser sur cette zone, avant ma transition javais le torse assez "poilus" maintenant c'est plus fin, plus en duvet .. mais etant tres pâle avec un poil tres noir, bah ça se vois enormement .. apres l'aureole des seins, c'est pas grave, j'epilerai a la pince ou cire.. c'est surtout pour le reste des seins, la zone entre les seins, et le ventre ^^.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 09/02/2016 07:29:01    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

Une esthéticienne qui faisait mon laser dans les premiers temps m'avait conseillée de faire les mamelons à l'électrolyse, elle n'osait pas appliquer le laser sur cette zone sensible.

Concernant la douleur, je trouve que l'électrolyse est beaucoup moins douloureux que le laser.

Dernière édition par Sabrina le 09/02/2016 08:32:04; édité 1 fois

Faith
chenille

MessagePosté le: 09/02/2016 08:09:40    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

Sabrina a écrit:
Une esthéticienne qui faisait mon laser dans les premiers temps m'avait conseillé de faire les mamelons à l'électrolyse, elle n'osait pas appliquer le laser sur cette zone sensible.

Concernant la douleur, je trouve que l'électrolyse est beaucoup moins douloureux que le laser.

D'accord, je vous remercie toutes les deux, je ferai le contour du mamelon a l'electrolyse alors =)

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 09/02/2016 08:21:59    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

@Jessica. J'ai toujours eu la peau du visage hyper sensible, même si j'utilisais des mousses ou gel à raser pour peau sensible, j'avais le visage tout rouge et des saignements à divers endroits. J'ai essayée à peu près tous les marques de rasoir sur le marché et rien n'y faisait. Alors je trimais avec un clipper à 0. J'avais un look de barbe de 2-3 jours constamment.

Suite au laser, après la deuxième séance, les poils perdent beaucoup de force et se raser pour moi devenait beaucoup plus facile, presque plus de saignements.

Pour ma part, les poils tombent généralement 3 semaines après le traitement. Déjà 3 semaines après le première traitement, j'avais un minuscule trou dans le poil de barbe sur la joue droite (environ 1cm carré).

Ça va vite. Pour la douleur, j'ai aussi fait mes 3 premières seances avant les hormones et j'ai eu les yeux qui coulaient pendant la première tellement c'était douloureux. Ils augmentent la puissance à chaque séance mais puisque les poils deviennent moins forts et disparaissent graduellement, ça fait de moins en moins mal (à l'exception de ma dernière seance qui a été espacée de 6 semaines dû aux vacances de Noël, les poils avaient repris de la force dans ces deux semaines supplémentaires et ça a vraiment fait mal).

Je fais l'électrolyse pour les sourcils, et je commence le nez et ce n'est pas aussi douloureux. Ça chauffe un peu après mais rien que l'aloès ne peut soulager et ça ne dure pas longtemps.

Pour la poitrine, j'aurais tendant à y aller avec l'électrolyse aussi autours des mamelons, il n'y a pas assez de poils pour requérir le laser. J'attends de voir les effets des hormones pour décider si je fais l'épilation du torse car déjà après 8 semaines, j'ai beaucoup de poils qui sont maintenant un petit duvet et j'en ai de moins en moins à raser. À moins que celles qui ont déjà passé par là me confirment que les poils autours de mamelons ne se transforment pas ?

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 09/02/2016 08:34:45    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

Evelyne a écrit:
À moins que celles qui ont déjà passé par là me confirment que les poils autours de mamelons ne se transforment pas ?

Je confirme pour ma part que mes poils autour du mamelon ne sont pas devenus plus fin suite à l'hormonothérapie.

Faith
chenille

MessagePosté le: 09/02/2016 08:40:32    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

Evelyne a écrit:

Pour la poitrine, j'aurais tendant à y aller avec l'électrolyse aussi autours des mamelons, il n'y a pas assez de poils pour requérir le laser. J'attends de voir les effets des hormones pour décider si je fais l'épilation du torse car déjà après 8 semaines, j'ai beaucoup de poils qui sont maintenant un petit duvet et j'en ai de moins en moins à raser. À moins que celles qui ont déjà passé par là me confirment que les poils autours de mamelons ne se transforment pas ?

Tu as bien de la chance si toi ça deviens discret , sur moi malheureusement et même si le poils est plus fin, il est long et bien noir (beurk)... et sur une peau extrêmement pâle, on ne vois que ça. De base, j’épile a la cire cette zone (et c'est pas une tache super simple .. c'est tres douloureux .. mais 1mois et demi de tranquillité). J'avais de base le torse très poilus (merci papa et ces racines portugaise !), donc certe maintenant c'est un duvet noir .. mais ça me fait un effet gorille dégueulasse xD. Et puis, vu comme c'est fin maintenant .. j'ai peur que le laser n’atteins pas les poils :/ et que je fasse des séances dans le vent.

Quant aux poils autour du mamelon, il ne sont pas plus fin, même apres l'hormonotherapie, certainement une zone ou le taux d'androgene est concentré (comme pour les parties genitales ou les aisselles).

Johanne
papillon

MessagePosté le: 13/02/2016 18:33:28    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

Débuter par quelques séances laser avant de terminer à l'électrolyse est le meilleur combo.

Faith
chenille

MessagePosté le: 14/02/2016 15:17:50    Sujet du message: Sondage: Quel type d'epilation permanente avez vous utiliser Répondre en citant Back to top

Je suis aussi de cette avis la ! Mais je vais me contenter d'epiler à la cire pour le moment et des que je pourrais, mon ami le rasoir fera son come-back pour durcir le poil et passer au laser.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson