D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Photo passeport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Charlesann12
oeuf

MessagePosté le: 01/02/2016 08:57:39    Sujet du message: Photo passeport Répondre en citant Back to top

J'ai une petite question à propos de ma photo de passeport. Je n'ai pas encore commencer ma transition et je n'ai pas encore fait mon" comming out",mais je voudrais me faire raser les cheveux,pour le defi tête rasée ainsi que pour la suite. Par contre ça doit faire seulement 2 semaines que j'ai mon nouveau passeport,alors je prefairerais ne pas devoir m'en faire faire un autre,car j'ai un voyage scolaire en mai.

Croyez-vous que je vais avoir des problemes aux douanes ou pas?

Si quelqu'un peut m'aider ça serait très gentil.
Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: 01/02/2016 08:57:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evelyne
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 01/02/2016 10:39:17    Sujet du message: Photo passeport Répondre en citant Back to top

Je ne crois pas que ce soit un problème. Tes traits n'auront pas changés.

Je viens de voyager dans le temps des fêtes avec un passeport qui date de 3 ans, où j'ai la tête presque rasée, et maintenant j'ai un magnifique afro et je n'ai eu aucun problème à passer sans questions.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Charlesann12
oeuf

MessagePosté le: 01/02/2016 13:21:27    Sujet du message: Photo passeport Répondre en citant Back to top

D'accord merci:)

Audrey
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 23/02/2016 12:23:07    Sujet du message: Photo passeport Répondre en citant Back to top

Allo Charlessan12

Etant camionneuse USA en pleine transition et transformation j'ai eu les meme questionnements que toi et j;ai appelee les douane pour en avoir le coeur net

1- sache que tous les douainiers a qui j'en ai parler mon signifier que les Douanes (autant usa que can) ont le plus grand respect pour les personne en trouble d'identitee et ce quel que soit le niveau auquel cette personne est rendue et ils sont formes pour etre comprehensifs a ce niveau la

2- pour les douaniers l'apparence ne compte pas , seulement notre attitude et si nos papiers sont en regles

3- il faut toujours avoir en sa pocession les documents necessares pour prouver notre identitee

exemple : moi je suis maintenant Audrey avant j'etais Yves

Mon passport a encore le nom de Yves (pour le moment) , et bientot je le changerai pour Aydrey , mais je n'aurai pas les moyens financier de me payer la perruque de mes reves alors je serai une Audrey avec pas beaucoup de cheveux et ca ils s'en foutent en autant que tout tes papier disent la meme chose . passport = Audrey , permis conduire = Audrey , carte fast ou nexus = Audrey .. peu importe si tu as l'air d'une femme ou non , nous sommes garantis d'aucun jugement d'ordre physique

4- si tu as des medicament et que le nom sur ta prescription est different de ton nom usuel .. il serait bon de trainer des preuve de ce que tu va avancer pour leur prouver que ce sont tes medicament a toi
exemple : pour ma pharmacie je suis Audrey , mais mon passport dit Yves .. ils pourraient se demander si c'est mes medicament et non ceux de quelqu'un d'autre ... je traine toujours avec moi les papiers de mon medecin (en anglais) pour prouver que Yves = Audrey

5- si tu as un certificat de changement de nom et de sexe delivrer par le directeur de l'etat civil (ces certificats ne sont delivres qu'en francais uniquement) ... il serait bon de le faire traduire en anglais (pour environ 30$ la copie) par un traducteur de l'ordre des traducteur agrees officiel du quebec OTTIAQ : http://ottiaq.org/services-au-public-et-aux-entreprises/trouver-un-professi…

je ne traine jamais la traduction seule , les 2 document sont complementaires et se renforcent l'un l'autre alors je garde toujour le certificat original et la traduction ensemble dans ma sacoche a coter de mon siege quand je conduis

6- Pour ce qui est des trait du visage , les douniers avec qui j'ai parle m'ont montres les points sur lesquels ils se fient pour determiner l'identitees dune personne et ces oint ne sont pas succeptible de beaucoup de changement , distance entre les 2 yeux , nez , oreilles , et j'en passe , ils sont formes pour valider l'identitee des gens versus leur photo de passport et ce peu importe si la figure change quelque peu

Pour toute autre question n'hesite pas a venir t'adresser directement a moi en priver , il me fera plaisir d'y repondre

Nb : je pars pour de longue periode sur les routes USA alors si tu passe meme jusqua un mois sans reponse c'est normal , je repond toujours a mon retour

Bonne chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson