D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out lorsqu'on est stealth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Loïc
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 03/02/2016 15:57:31    Sujet du message: Coming out lorsqu'on est stealth Répondre en citant Back to top

Bon, alors j'ai cherché un peu partout dans le forum et je n'ai pas trouvé de sujet semblable alors je le pars. Si il y en a déjà un diriger moi vers celui-ci.

Il y a plusieurs type de coming out et le coming out qui me préoccupe en ce moment c'est celui qu'on peut choisir de faire ou non quand on passe pour cis. Jai changer d'école et commencé un nouveau programme 4 mois après avoir commencé la testo et j'ai réussi a faire changer mon nom sur les listes en entendant qu'il le soit officiellement ce qui fait que à l'école ou je vais maintenant depuis un an et demi aucun de mes camarades de classes ne sait que je suis trans. Certains professeurs le savent, mais ce n'est pas vraiment pareil. J'ai été heureux avec ca jusqu'a un certain point, car au début je voulais juste être considéré comme un gars et une personne normal pour une fois dans ma vie alors être stealth c'était parfait pour moi, mais je commence à considérer dire a quelques personnes que je suis trans. Et comme je suis dans une technique et que tout le monde se connait si je le dis a 5 ou 6 personnes éventuellement il est probable que plus que la moitié de ma cohorte l'apprenne.

Vu ma technique je sais que la plus part des gens sont ouvert d'esprit et je ne me ferais pas intimider ou insulté, mais les questions invasives, niaiseuses et les remarques subtiles que les gens font quand ils t'accepte, mais ne te voient pas vraiment comme un gars ça je ne pense pas y échapper si je fais mon coming out. J'ai plusieurs raisons qui me donnent envie de le faire tout de même comme la possibilité d'éduquer des gens de ma technique qui vont très probablement entrer en contact avec des personnes trans dans leur travail, pouvoir être plus honnête sur mon passé, ne pas avoir a éviter certaines questions et simplement pouvoir être plus moi même, car même si je suis moi même avec eux ils manquent tout de même une partie de ma vie que mes amis ne connaissent pas du tout.

Donc voila c'est pas mal ça. J'hésite depuis un an environ à le dire ou non, mais en ce moment je considère de plus en plus le faire. J'ai simplement peur que ca se passe mal et qu'après l'école devienne désagréable.

Vous si vous avez la chance de passer, êtes vous out au travail ou a l'école ou vous êtes stealth et peu importe votre choix quelles sont vos raisons? Avez-vous des conseils à me donner?

Publicité

MessagePosté le: 03/02/2016 15:57:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 03/02/2016 17:09:49    Sujet du message: Coming out lorsqu'on est stealth Répondre en citant Back to top

Je choisi d'être stealth au travail parce que je ne trouve pas que ce soit pertinent au niveau professionnel et que je ne veux pas être traité différemment de mes collègues. Ceci dit, si je venais à développer une amitié avec un collègue j'imagine que ce serait différent et que je finirais probablement à vouloir en parler, mais encore là quand tu développe une nouvelle amitié tu ne vas pas montrer des photos de toi jeune même si tu es cis.

Moi et ma blonde on est en démarche pour avoir des enfants, et ça se corse à ce niveau là. On veut que notre enfant ne soit pas gardé dans noir là dessus, mais en même temps les enfants sont loin d'être bons pour garder un secret. Donc, éventuellement je n'aurais pas le choix de prendre le risque que ça se sache un peu partout à leur école et dans leur entourage.

Je suis out à l'université cependant puisque j'ai commencé mes démarches au milieu de mon bac. Je ne suis pas très friand de questions non plus, je réponds à celles de mes amis proches, mais le reste c'est pas de leurs affaires selon moi.

Si tu ressens le besoin d'en parler et d'éduquer les gens, tu peux toujours essayer de faire de la sensibilisation avec le Gris Montréal. Sinon, ben je ne sais pas dans quel domaine tu étudies, mais si tu choisi d'en parler je m'assurerais que cela ne nuise pas à ton éventuelle embauche si j'étais toi.

Ça fait un peu plus de deux ans que je suis dans mes démarches, donc c'est possible que je ressente ce besoin éventuellement aussi, mais pour l'instant c'est mon opinion.

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 05/02/2016 12:32:25    Sujet du message: Coming out lorsqu'on est stealth Répondre en citant Back to top

Tout dépend te toi et de ta capacité à gérer tout ce que ça peut engendrer.

Je suis assez out dans pas mal toutes les sphères de ma vie. Il y a bien sûr des gens qui ne le savent pas et que ça n'a pas d'importance qu'ils le sachent ou pas. Ça peut avoir des bons comme des mauvais côtés, et, selon moi, une partie est due à la façon que ça a été dit et que les réactions ont été gérées. Ça dépend aussi de la façon dont c'est abordé.

Les questions invasives, il y en aura tout le temps. Tu n'es pas obligé de répondre. J'aime l'option de refuser de répondre, mais d'expliquer pourquoi tu refuses. Les gens sont souvent moins insistants. Tu peux aussi répondre par une question aussi dérangeante.

Est-ce que tu as à devenir le "wiki trans" de la place" Non. D'un autre côté, les préjugés sont souvent plus de l"ignorance crasse que de la mauvaise foi. C'est avec cette vision là, que je rencontre les groupes dans certains cours à Ahuntsic. Comment j'ai vécu et je vis ça être trans. Quand c'est pénible, la perte d'intimité reflétée par certaines questions, les moments WTF, les moments cocasses et ainsi de suite. Les gens prennent souvent des nouvelles de ma prostate suite à ça. Mr. Green

La décision te revient, mais n'oublie pas que tu as des recours si ça tourne mal. Trans ou pas, tu n'as pas à te faire intimider, harceler ou autre.

Loïc
oeuf

MessagePosté le: 05/02/2016 17:45:08    Sujet du message: Coming out lorsqu'on est stealth Répondre en citant Back to top

Je suis stealth aussi au travail, car je ne crois pas que ca soit pertinent non plus et je me ferais très probablement intimider si j'étais out au travail contrairement à l'école... Mais bref. Mon coming out à l'école ne nuirait pas à mon embauche éventuelle. J'étudie en intervention en délinquance a Maisonneuve. Étant des futures intervenants les gens sont donc en théorie un peu plus ouvert que la moyenne. Et je crois que je peux considérer certaines personnes de l'école comme mes amis donc ce n'est pas la même chose que si je les voyais juste en classe.

Le problème c'est cela malheureusement. Je doute de ma capacité à gérer ce que ça peut engendrer. Je suis très solitaire en général et je n'ai qu'une vrai amie en dehors de l'école avec qui je suis 100% honnête et qui peut me servir de soutiens si quelque chose ne va pas. Et en ce moment elle n'est pas disponible vraiment, car à l'hôpital donc si ca se passe mal je devrais dealer avec mes émotions négatives et toute ma frustration complètement seul. Je crois que du moment ou je la retrouve ce sera plus facile pour moi de faire un coming out à l'école sachant que j'ai un soutiens extérieur.

En même temps je suis une personne assez authentique et franche naturellement et l'envie de juste dire un truc, faire une joke ou faire un commentaire qui pourrait me outer en classe ou à mes amis est de plus en plus forte et je dois la contrôler. J'aimerais mieux ne pas l'apprendre à tout le monde à cause d'une joke poche pour répondre au fameux "Tu ne sais pas c'est quoi avoir ses règles" ou un truc du genre. Ca serait drôle, mais bon. lol

Et Olivier pour ta situation si tu as un enfant je ne sais pas trop. Moi aussi quand je l'avais envisager je me disais que je ne voulais pas leur cacher ça, et que étant donné que c'est des enfants ça amènerait probablement plusieurs situations étranges et à la fois amusante (si ils sont dans un milieu ouvert) à l'école au début. Je te souhaite que ça se passe bien.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 06/02/2016 09:39:15    Sujet du message: Coming out lorsqu'on est stealth Répondre en citant Back to top

L'important en fait c'est que tu gardes en tête que tu n'es pas obligé des faire de coming out si tu n'en as pas envie. Si tu te sens prêt, go, fais le. Sinon, tu es mieux de rester dans le secret. C'est ton choix au fond.

Je pense comme Olivier que dans les milieux de travail, ce n'est pas nécessairement pertinent de s'afficher. L'an dernier, j'avais un travail à temps plein et j'en ai seulement parlé à 2-3 personnes qui étaient devenues des amis. Il y a toujours la possibilité que les gens en parlent à tout le monde, mais si ce sont vraiment des amis, ils vont garder ça pour eux. Évidemment, il y a aussi des mauvaises expériences qui peuvent arriver, mais j'ai remarqué que les gens sont plus méchants et invasifs s'ils découvrent par la bande que tu es trans que si tu leur dis en face.

Pour les études, j'ai fait un coming out à mes collègues de classe la session passée parce qu'on a eu une conférence de 2 dames trans à l'école. Ça a fait la même chose que toutes les fois où j'ai fait un coming out: au début les gens te posent plein de questions, parfois invasives, mais le lendemain tout est oublié. Je te dis, j'étais la star de la classe le jour où j'ai dit que j'étais trans, et après pouf, plus rien, c'est comme si j'avais rien dit. Pas que je m'en plaigne, loin de là Sans blague, selon mon expérience, c'est pas vrai que les gens vont te traiter différemment ou tout le temps t'utiliser comme "Wikipédia trans". Tu le dis, ils digèrent, et ils t'en parlent plus. Évidemment, c'est différent si tu fais un coming out avant de commencer la transition, mais toi tu es déjà bien avancé.

Je pense que ta raison de vouloir en parler est bonne. C'est tannant de ne pas pouvoir parler de son passé, de surveiller les anecdotes que tu racontes et d'avoir l'impression de cacher quelque chose. Mon conseil c'est d'en parler surtout à des gens à qui tu fais confiance, et je suis certain que tout va bien se passer.

Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 06/02/2016 16:28:18    Sujet du message: Coming out lorsqu'on est stealth Répondre en citant Back to top

Pour ce qui est du travail, je suis dans une situation particulière puisque je travaille dans un département d'un cégep où j'ai d'abord été étudiant. Mes collègues de travail étaient mes profs pendant la période la plus "active" de ma transition c'est-à-dire les chirurgies et les grands changements dus aux hormones.

Loïc
oeuf

MessagePosté le: 06/02/2016 21:01:19    Sujet du message: Coming out lorsqu'on est stealth Répondre en citant Back to top

Moi aussi je vie une grosse partie de ma transition à l'école quand même. J'ai eu ma mastec en mars dernier et j'ai du manquer une semaine d'école. J'avais aussi la forme d'un pépère pour un petit bout. Jai mentionner que j'avais eu une chirurgie a deux amies sans dire c'était quoi. Elles ont pas trop insisté. Et quand j'ai commencé j'étais a genre 4 mois de testo donc mon visage, ma voix et plein d'autres petits trucs ont changé devant eux. Mais personne à trouvé ca étrange ou rien remarqué. Ils ont juste assumé que je vieillissais ou de quoi j'imagine.

Merci djgab, ton expérience me rassure. Je vais probablement leur en parler dans les prochaines semaines. Je dois juste trouver la bonne façon.

Moogie
petite chenille

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/04/2016 22:30:12    Sujet du message: Coming out lorsqu'on est stealth Répondre en citant Back to top

Je n'en parle pas non-plus, mais c'est un peu compliquer en ce moment pur moi,,, je travail avec mon meilleur ami que j'ai connu une dizaine d'années avant ma transition, et lui en avait parler a une personne qui travail la avant que j'y travail ... heureusement le monde s'aiment pas et se parle pas trop... loll

Mais encore hier, un des gars sur notre heure de lunch parlais de sa famille et de son frere gai, et commence a dire que l'homosexualité c'est completement inacceptable et que c'est degeu. Disons que je ne suis pas prete d'en parler devant lui lolll

Pour l'ecole, moi c'est la que j'ai fait le plus gros de ma transition, (refait un DEP apres un changement de carriere (et de vie loll )) , meme avec les papier pas changer et etant la premiere transgenre, tout c'est TRES bien deroulé pour moi, les prof me soutenais et m'appreciais enormement. au debut c'etait evident que j'etais trans, les gens m'evitais, mais a la fin, meme si les personnes de ma classe le savais, jamais y m'en parlais a moins que j'emmenais le sujet ou que je blaguais. alors je ne sais pas pourquoi sa te donnerais du trouble :P C'est certain que les gens qui sont pres de toi vont te poser des questions par curiosité, a toi de juger si tu reponds ou pas :P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson