D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Lorsque l'on découvre notre trouble de l'identité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evelyne
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 05/02/2016 17:14:01    Sujet du message: Lorsque l'on découvre notre trouble de l'identité Répondre en citant Back to top

Je sais que cela ramènera loin en arrière pour certain(e)s.

Une fois que vous avez compris avoir un trouble de l'identité, qui avez-vous contacté pour démarrer les procédures ?

Pour ma part, j'avais pris beaucoup d'infos sur le net mais je n'avais trouvé où était la porte d'entrée.

J'avais contacté par courriel la sexologue Sylvie Lavallée qui n'a pas pu faire grand chose à part me confirmer ce qui semblait un trouble de l'identité mais elle me conseillait d'appeler l'Hopital Général de Montréal.

J'ai alors pris rendez-vous avec mon médecin de famille et elle m'a référée à la Clinique GSR du Dr. Brassard. Elles ont été bien gentilles et m'ont fait parvenir toutes les informations et références requises pour démarrer.

Je me suis trouvée bien nounoune de pas avoir commencé par là.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Publicité

MessagePosté le: 05/02/2016 17:14:01    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 05/02/2016 17:41:43    Sujet du message: Lorsque l'on découvre notre trouble de l'identité Répondre en citant Back to top

Perso, je n'ai jamais considéré le fait d'être né dans un corps différent un trouble de l'identité. Je ne me suis jamais considéré comme ayant une problème de santé mentale, autre que pour des dépressions.

Depuis le DSM-V, le trouble de l'identité de genre a été aboli. C'est la dysphorie de genre qui est le terme exact maintenant.

Citation:
Dans le DSM-V, sorti en 2013, il n'existe plus de trouble de l'identité genre. La transidentité n'est plus une maladie. Cependant arrive un autre diagnostic lié à l'identité sexuelle : la dysphorie du genre.

Autrement dit, être mâle et vouloir être femme, ou inversement, est une maladie si et seulement si la personne souffre de sa condition transidentitaire. Si elle vit bien sa situation, elle n'a aucun trouble mental.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troubles_de_l%27identit%C3%A9_sexuelle

Jonathan29
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 07/02/2016 10:46:06    Sujet du message: Lorsque l'on découvre notre trouble de l'identité Répondre en citant Back to top

recemment,

on m'a demander des question pour une fille qui debutait sa transition,

Mais je ne savais pas trop quoi lui dire à part mes propres références. Moi j'y été simple j'ai contacter l'ATQ c'était la seule ressource que j'avais entendu parler à cette époque.

De la mes références. mais aussi je vus à Montreal donc la fill en question , non.

J'ai demander à une personne qui avait suivi une transition aussi donc

Elle déconseillée totalement les équipes à l'hôpital général, qu'ils s'arrange pour que cela soit hyper long comme attente avant l'hormonothérapie et que si les filles désirent quitter l'équipe leur dit qu'elles devront redevuter ailleurs et que cela sera long...

Donc voilà.

l'étape 1 fille ou gars trans-> voir un docteur general et lui demander une référence pour etre suivi par un psychiatre ou sexologue ou psychologue

pour une dysphorie de genre.

le psychiatre est gratuit donc ça été mon choix et ... été long mais pas temps 2 ans avant la Testo. j'étais aux etudes et jai fait un coming out complet un an après. Rdz étaient aux 4 mois environ.
Pour les psy voir les ressources ici sur le grpupe.

Faith
chenille

MessagePosté le: 08/02/2016 12:33:27    Sujet du message: Lorsque l'on découvre notre trouble de l'identité Répondre en citant Back to top

Pour ma part, j'ai toujours su que j'avais un probleme avec mon "genre". Mais je n'ai jamais osé en parler car, plus jeune, ma famille me paraissait pas prete à accepter ma difference.. Quand j'ai commencer à vraiment prendre confiance en moi, en ce que je souhaitais, j'ai finis par me renseigner, et m'informer pour ensuite y reflechir longuement. J'ai regarder les experiences de certaines (notamment sur des forums et youtube) je l'ai ai vu evoluer, se transformer, et cela ma donner de l'espoir. j'ai finis par comprendre par ou commencer et comment fonctionnais le système médical français. J'ai donc entamée un rééquilibrage alimentaire pour entamer la transition avec une meilleurs santé (pesant 120 kilos j'avais trop d'asthme, et de tachycardie). et puis j'ai commencée d'abord par en parler à la personne en qui j'avais le plus de facilité à parler : ma mère. Elle m'envoya chez une psychiatre, qui finira après moult discussion, et teste, par me diagnostiquer ayant le syndrome de Benjamin. Par la suite, j'ai fait une demande de ALD auprès de la sécurité sociale (afin d'avoir accès a l’hormonothérapie et aux divers soins nécessaire de façon légale et gratuite). Et voilà

Mais je pense qu'il est nécessaire de ne pas se précipiter à l'aveuglette dans une transition. Il faut vraiment réfléchir, mesurer le pour et le contre, connaitre les avantages et les contraintes pour que l'ont soit vraiment sûre de soi !

Mel
oeuf

MessagePosté le: 10/02/2016 11:17:40    Sujet du message: Lorsque l'on découvre notre trouble de l'identité Répondre en citant Back to top

J'ai su vers la mi-vingtaine que mon genre n'était pas confiné a sois homme sois femme. J'ai eu des relations avec des hommes , jai eu des beaux enfants, jai fréquenté des femmes et jamais je ne pouvais dire si jétais ''hétéro'' Bis'' ''trans'' ou un mixte de tout cela.
Ceux qui me connaissent disent que je suis ''mon genre'' .
J'ai rencontré l'amour et tout est devenue limpide .... javais toujurs cherché sans le savoir une personne comme moi ''gars-fille'' .
Aujourdhui a l'aube de mes 40 ans Rolling Eyes je me découvre et le plus beau cest que chacun de nous faisons re-sortir la face caché de l'autres , l'aidant a s'aimer et se sentir enfin lui ou elle-même.

Le chemin n'est j'amais simple quand nous vivons dans un corps que nous avons du mal a reconnaître lorsqu'on se regarde dans le miroir mais avec les années, les erreurs,les phases dépressives et de questionnement , ont finis par trouver son vrai ''MOI''

Je crois que pour ceux en questionnements la choses la plus '' favorable'' est de ne pas s'isoler , de trouver des gens de la communauté avec du vécu et des ressources. Car seul ont finis tous par devenir fous

Il est certain que mon cheminement est loin d'être a sont apogée mais tant qu'a être dans le placard ses mieux d'y être a deux , non?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson