D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-out au travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Martine
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 09/02/2016 13:14:56    Sujet du message: Coming-out au travail Répondre en citant Back to top

Bonjour j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour faire le coming-out au travail. Dois-je y aller progressivement ou y aller all-in. Je suis très insécure sur ce point la, je ne sais pas par ou commencer. Merci

Publicité

MessagePosté le: 09/02/2016 13:14:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/02/2016 14:32:49    Sujet du message: Coming-out au travail Répondre en citant Back to top

Salut Martine,

Moi avant d'en parler à mon supérieur j'avais déjà commencé à me laisser pousser les cheveux et je m'étais fait percer les oreilles.
Mais la première étape avant de l'annoncer à tout le monde est d'en parler à ton supérieur pour lui expliquer tes démarches.
Moi et mon supérieur avions convenu que le moment venu, j'enverrai un courriel pour l'annoncer à tous le monde.
Après en avoir parlé à mon supérieur, j'ai ensuite commencée les hormones.

Puis environs 1 mois plus tard je ne m'en pouvais plus de ne pas l'annoncer, j'étais alors prête. J'ai fait approuver mon courriel de coming-out par la direction et ils m'ont dit qu'ils enverraient tout de suite après un courriel à tout le monde pour soutenir mes démarches. Puis j'ai envoyé le fameux courriel. Le lendemain j'arrivais alors au travail avec une petite couette car mes cheveux étaient devenus tout juste assez long pour en faire une et avec des vêtements féminins mais rien de provoquant la première semaine.

En espérant que ça peut t'aider
Bonne chance !

Dernière édition par Sabrina le 09/02/2016 15:51:02; édité 1 fois

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 09/02/2016 15:44:32    Sujet du message: Coming-out au travail Répondre en citant Back to top

Merci Sabrina pour ton message

Tony
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 10/02/2016 21:06:59    Sujet du message: Coming-out au travail Répondre en citant Back to top

Lors de mon suivi psychologique, j'avais demandé à Dr Campbell une lettre de Coming Out pour mon Directeur, Gérante et Déléguée syndicale. Je les ai demandé.e.s tousses trois au Bureau de ma gérante et je leur ai fais mon coming out. Par la suite, j'en ai parlé un peu à mes collègues et ça c'est fait en bouche à oreille.

louka
chenille

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 12/04/2016 23:18:32    Sujet du message: Coming-out au travail Répondre en citant Back to top

Salut, j'avais attendu au mois 6 mois avant de faire mon coming out. Le temps que des résultats soient visibles. J'en ai parlé à mon supérieur pis après à des collègues. J'ai essayé d'expliqué pour pas qu'ils s'imaginent des choses et j'ai répondu à leur question. Beaucoup on respecté et n'ont jamais posé de questions indiscrètes, après certains ont été vraiment bête. Par exemple continuer à m'appeler par mon prénom de naissance y a pas vraiment de recettes miracles, je dirai qu'il faut y aller au feeling

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2016 22:19:40    Sujet du message: Coming-out au travail Répondre en citant Back to top

Allo Martine

Dans mon cas j'ai foncee tete baissee , des les tout debuts j'ai sue que c'etait serieux et je suis allee voir mon superieur immediat pour lui expliquer la situation
On a laisser ca sur la glace un certain temps , quelque semaines, apres j'en ai parlee par moi meme a d'autre gens au travail en qui j'avais confiance , toujours en choisissant des gens que je saurais qu'ils l'accepteraient
Avec le temps 2 ou 3 mois ce n'est plus vraiment devenu un secret pour personne et j'ai demander a me faire appeler Audrey et traiter en femme meme si je n'avais pas l'habillement ni l'apparence souhaitee
Bien que full time girl depuis un bon moment je n'osais jamais me presenter en fille a mon boulot , je ne voulais pas trop en faire ni le faire avec un visage trop masculin et c'est en jasant avec certain collegues et amis que j'ai finie par realiser que tout le monde au bureau ne souhaitaient que de me voir heureuse et epanouie , un beau jour que j'avais une rencontre pour changer mes status au travail (devenir Audrey officiellement dans le systeme informatique et la paie) ... j'ai decidee d'y aller habille en Audrey , apres tout la rencontre etait une rencontre concernant Audrey alors pourquoi pas y envoyer Audrey ... tout le monde a eu l'air de bien le prendre ... ca faisait deja plus ou moins de 1 ans que je leur avais parler pour la premiere fois de ma transition ... alors ils etaient prets et n'attendaient que voir de Audrey ... mais cela je ne l'ai apris que plus tard

Je n'ai eue que de bon commentaires , des felicitations pour ton courage et aussi des " il etait temps ! "

alors ... des fois on se fait des peurs , des scenarios , on se dit .. je ne peux pas faire ca .. attend encore ... mais on est pas a la place des autres et des fois les autres sont prets bien avant nous lolll

je suis maintenant full time girl partout , chez moi , dans mes sorties , au bureau , sur la route aux etats-unis et j'adore etre moi-meme
au bureau je crois que les gens m'apprecient plus qu'avant , parce que avant j'etais pas facile a vivre en tant que homme et que maintenant je suis beaucoup plus facile d'aproche, je n'ai plus les meme reactions , je souris vraiment beaucoup plus souvent et comme une amie n'arrete pas de me le repeter ... quand tu te sens bien dans ta peau , tu met tout le monde bien autour de toi

Dernière édition par Audrey le 16/04/2016 09:50:13; édité 1 fois

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2016 22:31:19    Sujet du message: Coming-out au travail Répondre en citant Back to top

Martine

Comme le dit si bien Sabrina , je crois qu'il ne faut pas trop en faire les premier temps question habillement ou maquillage
Bien que l'on soit deja prete , habituee a se maquiller , que tout nos amis et notre famille le sache les gens qui ne nous ont jamais vus en femme (ou homme) n'ont pas eu le temps de s'adapter a cette nouvelle realitee nous concernant

Dans mon cas j'ai essayee d'etre comme toutes les filles que je vois au bureau
et quelqu'un m'a dit ... je dois te feliciter pour avoir su rester sobre ... plusieur personnes redoutaient que j'arrive "facon drag queen" .. je ne suis pas comme cela , mais eux ne le savaient pas
alors de me voir ben ben ordinaire cela les a tous beaucoup rassures ... et avec le temps quand tout le monde sera plus habitues je pourrai en faire un peu plus mais en demeurant toujours dans les limites du bon gout

Bonne chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson