D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out a ma mère (monoparentale)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
AllanArisato
oeuf

MessagePosté le: 24/02/2016 11:59:32    Sujet du message: Coming out a ma mère (monoparentale) Répondre en citant Back to top

Ma mere, qui est monoparentale, a été la premiere personne a apprendre pour mon coming-out. Comme je ne vis pas avec elle, je lui ai laissé savoir mes projets par téléphone, et sa réaction, évidemment, a été soudainte, et meme brutale, j'ai eu droit a des cris, des insultes, des ordres selon lesquels j'allais arreter mes conneries sur-le-champ, puis d'autres cris et d'autres insultes. D'apres elle, et c'est en quelque sorte compréhensible, je suis sa fille, et rien d'autre.

Elle est aussi de toute évidence très inquiete a propos de ce que les autres vont penser d'elle. (Oui parce ce que les gens pensent d'elle est plus important que ce que les gens pensent de moi en tant que personne trans. :/ ). Je connais ma mere, la priorité dans sa vie est de faire bonne impression, d'avoir l'air belle, mince, et tout ce que la société exige comme criteres de beauté chez la femme. A ce niveau, je suis déja un échec pour elle, je déteste avoir a m'habiller convenablement, pour moi, un chandail normal, avec une image dessus, et un jeans tout simple, c'est le best. Je suis une taille forte, je déteste avoir a me raser, d'ailleurs je ne le fais jamais. Je suis également contre le maquillage et les bijous qu'elle aimerait me voir porter.

De plus, je lui ai déja donné plusieurs indices sur mon éventuel coming-out. Le plus douloureux fut celui ou une fois, elle a découvert que je portes des boxers pour hommes. Je me suis pris une grosse gifle au visage ce jour la. Je porte aussi les cheveux tres courts, j'ai l'habitude de simplement me les faire raser par mon copain (qui lui aussi est a l'aise avec mon coming-out). Je lui avais mentionné vouloir me faire enlever les seins. Encore la, une crise. Je lui ai confié que je prend la pilule en continue pour arreter mes menstruations. Crise avec interdiction de continuer d'en prendre... *soupir*

J'ai ensuite fait mon coming out a mes amis, et aux autres membres de ma famille. J'espere qu'éventuellement, elle verra que ca ne dégoute personne que j'ai décidé d'etre moi...

Ma mere me donne l'envie de mourir parfois...Que faire pour qu'elle commence son deuil?

Publicité

MessagePosté le: 24/02/2016 11:59:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 24/02/2016 12:09:40    Sujet du message: Coming out a ma mère (monoparentale) Répondre en citant Back to top

Le deuil d'autrui est malheureusement hors de notre contrôle. Ma mère aussi est très forte sur les apparences et ça a pris un moment pour qu'elle passe par dessus.

Le mieux, je crois, c'est d'amorcer ta transition et faire comprendre à ta mère qu'elle n'a aucun contrôle sur ta transition. Et faire preuve de patience, beaucoup de patience. Ça peut-être très long avant que l'acceptation se fasse.

Je crois que ce qui m'a le plus aidé était que j'étais prêt à laisser mes parents de côté s'ils n'acceptaient pas. Je crois qu'ils l'ont senti et qu'ils ont réalisé qu'ils n'avaient pas le choix de s'y faire s'ils voulaient que je reste dans leur vie. Aujourd'hui on a une belle relation et ma mère va m'aider pendant ma convalescence de mastec.

Noa
chenille

MessagePosté le: 23/03/2016 11:43:29    Sujet du message: Coming out a ma mère (monoparentale) Répondre en citant Back to top

Salut,
Que dirais-tu de venir parler en privé? Je vie une situation similaire et je crois que l'on pourrait se supporter?

Audrey
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 23/03/2016 17:00:50    Sujet du message: Coming out a ma mère (monoparentale) Répondre en citant Back to top

AllanArisato

Olivier a raison , j'ai vecue a peut pres la meme chose avec ma mere ... les fameuses appparences comptaient beaucoup pour elle
mais quand j'ai vu qu'ils depasaient les limites j'ai envoyer un email a mes parents en leur disant que j'etais prete a ne plus jamais les revoir et que ce serait definitif

Dans mon cas ca a pas mal remis les pendules a l'heure , ca les a reveiller
Je ne te dis pas de faire pareil , chaque cas est different et il n'y a que toi pour savoir ce qui est bon de faire

En ce moment ils evoluent et c'est long mais au moins ils ne paniquent plus autant , je n'ai plus de grosses chicanes au telephone avec eux

Bonne chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson