D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Cicatrices vaginoplastie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evelyne
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 27/02/2016 15:09:36    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Bonjour, j'ai fait des recherches sur le sujet précis que je cherchais sans trop de résultats.

Cette question s'adresse principalement à nos vétérantes déjà opérées, mais si vous en connaissez la réponse, tant mieux.

Je déteste les poils, au plus haut point. Je me rase intégralement en amassant les sous pour graduellement en faire l'épilation totale. J'ai débutée avec la barbe et les sourcils, next c'est l'inter-fessier et les mamelons.

Je suis borderline pogonophobe. Vous en savez un peu plus sur moi

J'ai remarquée sur les différentes photos de résultats que les poils pubiens aident à cacher les cicatrices. Est-ce toujours le cas après plusieurs années ou elles finissent par être très discrète, permettant de raser la région sans que cela nous saute aux yeux ?

Comme j'approche du 11 semaines, j'ai encore pas mal de temps avant la vagino, et si ça devient assez discret, je vais mettre l'emphase sur l'élimination des poils de cette région immédiatement.

Sinon, je vais me faire à l'idée tout de suite que je devrai garder cette forêt éternellement

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Publicité

MessagePosté le: 27/02/2016 15:09:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/02/2016 15:17:55    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Viens me parler en privé ou va voir mon topic sur ma vagino dans 18+

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2016 11:59:45    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

10 ans après ma vaginoplastie, les cicatrices sont encore là et sont apparentes si je me rases/m'épiles au complet.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2016 12:47:38    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Merci vous deux, vous répondez à ma question. Je vais me conditionner à cette idée.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 29/02/2016 07:25:11    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Oui elles vont paraître surtout par une couleur plus blanche que la peau à l'entour.

L'épilation de cette zone n'est pas recommandée avant la vaginoplastie. Les poils seront cautérisés sur la peau qui sera utilisée pour le vagin. Si ton épilation est trop rapprochée de ton opération, ils ne les verront pas et si jamais ils reviennent (parfois les poils épilés semblent être partis mais ils peuvent revenir), tu auras alors des poils dans le vagin.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 29/02/2016 08:44:20    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Je n'ose pas trop le dire ici, par respect je ne la nommerai pas car on est pas dans la section 18+ mais il y en a une qui relate une histoire d'horreur à ce sujet, qui conseillait de faire une partie de l'épilation avant. Comme je n'en suis qu'à 2 mois et demi, j'ai le temps de faire disparaître des poils de cette région.

Je demande ici parce que je ne rencontrerai le chirurgien probablement pas avant le mois 5-6 et il commencera à se faire tard pour une épilation définitive.

Merci pour le témoignage sur les cicatrices, semble-t-il qu'il faudra trimmer à une longueur suffisante pour cacher. À moins d'être avec une personne qui sait et à qui ça ne dérange pas, alors là je raserai mais je vais me faire à l'idée d'oublier l'épilation permanente de cette zone.

Toujours voir le positif, je viens de sauver des coûts

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2016 18:23:33    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Sabrina a écrit:
L'épilation de cette zone n'est pas recommandée avant la vaginoplastie. Les poils seront cautérisés sur la peau qui sera utilisée pour le vagin. Si ton épilation est trop rapprochée de ton opération, ils ne les verront pas et si jamais ils reviennent (parfois les poils épilés semblent être partis mais ils peuvent revenir), tu auras alors des poils dans le vagin.

En dépit du fait que j'ai suivi les recommandations de ne pas épiler cette région, je me suis retrouvé avec des poils dans mon vagin, malheureusement. Pas quelques poils, mais plusieurs, au fond de la cavité, au milieu et à l'entrée. Si j'avais à refaire, j'aurais fais l'électrolyse en attendant plusieurs mois pour être certaine qu'il n'y ait plus de poils.

Je suis la personne dont Evelyne parle. Rolling Eyes

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2016 19:18:15    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Je te comprend Krikri car moi aussi j'ai plusieurs poils au fond de la cavité (une quinzaine, grrr) mais heureusement je n'en ai pas ailleurs (du moins pour l'instant). J'ai été assez déçue d'apprendre cela lors d'un traitement au nitrate d'argent...

Je voulais juste dire que si on veut se faire épiler avant l'opération, il faut s'assurer que ce soit fait au moins 1 an avant l'opération (si c'est pas plus) pour être certaine que les poils épilés ne reviennent pas.

Moi aussi avoir su j'aurais commencé l'électrolyse de cette région au début de ma transition, 3 ans avant mon opération.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2016 19:38:48    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

À une on dit une malchance, à deux on commence à se poser des questions sérieusement

Et quand on parle de "cette région", on parle principalement de la verge ?

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2016 22:19:57    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Oui on parle principalement de la verge mais aussi dans le bas de la verge.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 01/03/2016 22:30:51    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Disons qu' avec les commentaires de Krikri et Sabrina, je commencerais à me méfier !

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2016 02:21:53    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

J'ai aussi des poils dans le vagin. Je ne pourrais pas dire le nombre, mais je les sens dans le fond quand j’insère mes doigts pour les toucher. Heureusement je n'en ai pas à l'entrée. Cependant, quand ils se détachent ils restent dans le fond. Donc je dois les retirer à la main une fois de temps en temps. Je fais littéralement des boules de poils à la longue et elle reste coincée là. Mon vagin n'est pas capable de l'expulser par soi-même.

L'idée de l'épilation est bonne, si tu n'es pas pressée avec ton opération et tu as l'argent pour le faire.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2016 08:36:24    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

J'ai rendez-vous justement ce soir. Je débute ça immédiatement. Je vous remercie pour vos commentaire et l'humilité d'avouer ceci publiquement. Beaucoup de respect.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2016 09:13:53    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Certaines recommande 2-3 ans sans repousse avant la vagino... car l'arrêt des hormones pour l'opération et les fluctuation hormonales que tu vivra dans ta vie peuvent faire changer les choses. Un endroit qui n'en avait plus peut se remettre à pousser sous les fluctuation hormonales.
Donc si tu n'est vraiment pas pressée c'est ok mais si non, tu as avantage à ne pas toucher afin que les bases de poils soient visible par le chirurgien afin qu'il les cautérise.

Aussi j'oserait dire que les techniques de vagino semble s'améliorer avec le temps...
Je me trompe peut-être...?

Moi j'ai rien touchée et j'espère ne pas avoir de problèmes...

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2016 09:16:12    Sujet du message: Cicatrices vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Question pour les filles qui ont eu se problème:

- Aviez-vous de poils pâle ou foncé?
- Combien de temps avez-vous mis post-vagino pour vous en rendre compte?

Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson