D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Reaction de mes parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Emma
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 04/03/2016 11:26:43    Sujet du message: Reaction de mes parents Répondre en citant Back to top

Même si je ne suis toujours pas sur d'être trans je voulais quand même en parler . Dans ma tête j'aitais sur que j'allais jamais être capable de leur dire par gène mes quand je l'ais annoncé à mon père sa a sortie tout seule comme si s'étais normal dans parlé j'ai trouver sa bizzard au finalle mon père est avec moi pour s'informer mes il doit reflechir et ma mère se trouve plein de raison pour dire que je suis pas trans . Sa fait du bien de dire se que j'ai sur le coeur

Publicité

MessagePosté le: 04/03/2016 11:26:43    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/03/2016 11:48:15    Sujet du message: Reaction de mes parents Répondre en citant Back to top

Félicitation pour ton coming-out, ce n'est jamais facile d'en parler à ses parents. Je suis contente que ton père ait bien réagi. Moi aussi ma mère a été celle qui n'était pas d'accord, qui trouvait que ça n'avait pas de bon sang, etc. Ça lui a pris beaucoup de temps pour l'accepter. Il faut que tu sois patiente. C'est une bonne étape de fait, maintenant il te reste à entreprendre les démarches pour consulter un psychologue. J'ai lu tes premiers posts à ce sujet, je sais que tu n'as pas vraiment d'argent pour ça mais comme certaines te l'ont suggéré, fais les démarches auprès du CLSC près de chez toi.

Bonne chance pour la suite Okay

Emma
formation du chrysalide

MessagePosté le: 04/03/2016 12:05:04    Sujet du message: Reaction de mes parents Répondre en citant Back to top

Merci de votre soutien sa m'aide beaucoup

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 04/03/2016 12:45:53    Sujet du message: Reaction de mes parents Répondre en citant Back to top

Ma mère a réagit comme ton père, elle avait besoin d'un peu de recul et de temps pour s'informer et agir de la façon adéquate. Elle fonce à fond et vit l'aventure avec moi. Ça a été plus difficile pour mon père venant d'un environnement très rétrograde mais depuis 3 semaines, il a fait des pas de géant et il est maintenant au même niveau que les autres et vit lui aussi à fond. Ça lui a prit 5 mois.

Félicitations, ça prends beaucoup de courage. Okay

Bonne chance dans ton aventure.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 10/03/2016 22:11:50    Sujet du message: Reaction de mes parents Répondre en citant Back to top

deve234 a écrit:
ma mère se trouve plein de raison pour dire que je suis pas trans

Lui as-tu demandé pourquoi?

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 15/03/2016 09:08:09    Sujet du message: Reaction de mes parents Répondre en citant Back to top

Allo deve234

Felicitation , il m'est arrivee la meme chose quand je l'ai annoncee a ma famille et mes amis et collegues de travail , les mots venaient tout seuls comme si tout cela etait tout a fait normal d'en parler

Sincerement je crois que tes parents ont tres bien reagis et je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'inquieter du tout
Oui nos parents sont lies et attaches a nous , ils nous ont donnes la vie , se sont occupes de nous et nous ont vu devenir la personne que l'on est avec une bonne dose de fierte , et de leur apprendre ce genre de nouvelle dans certain cas (le mien en tout cas) peut tout remettre en cause et la ils se demandent si ils n'ont pas fait une erreur quelque part , se trouvent plein d'excuses (comme ma mere l'a fait longtemps) pour s'accrocher a la moindre parcelle d'espoir car ils ont l'impression de perdre leur enfant

C'est un deuil qu'ils ont a vivre et ils doivent reapprendre a fonctionner avec une toute nouvelle personne dans la famille mais au final ils finissent toujours par se rendre compte que c'est pour le mieu , ils ne veulent que notre bonheur et si ils voient que l'on est heureux (ses) , ils le sont aussi

C'est un grand et beau projet de vie que tu as la , celui d'etre bien avec toi meme et leur support te sera utile
Bientot ils seront avec toi pour t'epauler du mieu possible et ce a chaque etape j'en suis convaincue

A propos de ta mere , je ne suis pas psychologue mais j'aurais peut etre une recommandation a faire etant donner sa reaction mais tu fais ce que tu veux :
Nous vivons dans un monde majoritairement binaire (homme , femme) tout cela est deja tres bien etabli et accepter , quand on ajoute un nouveau genre (trans) cela peut creer un malaise ou de la peur chez l'autre , peur de la nouveautee , de l'inconnu ect ect ... et les mots sont puissants au niveau psychologique , pourquoi ne pas simplement dire : je suis ta fille , je suis ton gars , ce qui est tout a fait vrai mais qui n'implique pas que tu es (trans) , j'ai pu le constater moi meme quand je me presente aux gens : bonjour je suis Audrey , je suis une femme , je suis votre fille ... cela fait meilleur effet que de dire : bonjouir je suis Audrey une personne transgenre , j'ai changee de sexe ou autre ....

En commencant toi-meme a modifier les termes ulilises tu les changeras dans la tete des personnes qui t'entourent et cela pourrait etre benefique , mais comme je le disais je ne suis aucunement psychologue et tu fais ce que tu veux mais peu importe ce que tu decide fais le avec circonspection et essaie de distinguer la reaction des gens face aux petits changements que tu apporte et agis en fonction de cette reaction et de la puissance de celle-ci

Partout dans tout les media , a la television on parle de personne "trans" et la hantise de plusieurs personne (comme ce fut le cas pour ma mere) c'est de sortir du cadre de la normalitee , alors en te donnant toi-meme un statut binaire (homme , femme) tu replace tout dans la normalitee aussi bien pour toi que pour la personne qui est en ta presence et ca peut avoir un effet calmant et rassurant quelque fois (je ne dis pas que c'est la solution mais quelque fois ca peut aider)

Allez , ta vraie t'attend !
Ne lache pas !

Emma
formation du chrysalide

MessagePosté le: 16/03/2016 17:57:41    Sujet du message: Reaction de mes parents Répondre en citant Back to top

Oui je vais surment le faire mais pour l'instant j'en ais parler qu'a mes parent et pas a ma soeur et a personne d'autre parceque je suis en questionement et si je suis pas trans je vais passer pour un con a l'ecole et ailleurs

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 16/03/2016 20:57:32    Sujet du message: Reaction de mes parents Répondre en citant Back to top

Allo Deve234

je trouve cette reponse excellente !

C'est parfait , vas y a ton rythme ... reflechis , c'est tres tres bien
Quand tu prendra une decision , tu sera vraiment pret interieurement , peu importe la decision

a bientot

Eliott
petite chenille

MessagePosté le: 18/03/2016 21:04:46    Sujet du message: Reaction de mes parents Répondre en citant Back to top

Enchanté deve234 !! félicitation pour ton coming-out.

Freud, un psychiatre autrichien et père de la psychanalyse, prônait beaucoup la cure par la parole. De dire ce qu'on avait sur le coeur, que ce soit nos craintes ou nos angoisse. Il était persuadé que le fait de parler beaucoup et de laisser la personne mijoté dans son esprit, sans orienter la conversation, aidait la personne à réaliser par elle même ce qu'elle devait faire. Selon lui, ce genre de pratique aidait l'inconscient à se manifester. C'est pour cela que je pense qu'il faut se poser des tas et des tas de questions. Peut-être as-tu simplement quelque chose en toi qui fait en sorte que la réponse que tu cherche est caché quelque part en toi et qu'elle attend juste de sortir. N'arrête pas de te questionner je suis persuadé que tu es sur la bonne voie

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 18/03/2016 21:39:18    Sujet du message: Reaction de mes parents Répondre en citant Back to top

Allo Eliott

Beau temoignage , merci c'est rafraichissant de lire quelque chose comme ca

merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson