D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Procédure pour changement de nom
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Samuel
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/07/2013 15:38:34    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

merci beaucoup gab, je vais appeler cette semaine alors...

Publicité

MessagePosté le: 28/07/2013 15:38:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 30/07/2013 09:02:32    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

je vais demander dans mon journal cette semaine alors pour la semaine prochaine. J'ai appelé brossard pour avoir la lettre, ils vont me rappeler quand ca va être prêt. Il y a des frais de 40$, ca serait pt un plus de le préciser dans le post de départ. un peu plus, un peu moins Rolling Eyes

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 30/07/2013 09:26:58    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Il y a des frais maintenant? En tout j'ai demandé 4 lettres à Brossard, j'ai jamais payé... Merci d'avoir mentionné.

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2013 10:07:44    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

pas de quoi. J'ai fait: pk ca m'étonne moyen... la secrétaire avait l'air presque mal de me le dire la pauvre loll

finalement, je vais faire la demande a la gazette avant, c'est plus cher mais plus long. Mon journal, ca va me couter 50 environ et ca parait la semaine d'après. Si je suis chanceux, je vias tout avoir avant fin aout.

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2013 19:45:36    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Oui, ça me fait penser qu'il faudrais actualiser le post de départ... les prix ne sont plus les mêmes.

Changement de nom: 133$
certificat de changement de nom: 10.70$
publication dans la Gazette: 108$

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2013 11:35:45    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

hey!

je vais aller porter ma demande de changement de nom demain matin et je veux être sur qu'il manque rien

dans le formulaire, je dois avoir quoi:
les 2 pages de la demande c'est bien juste 2 pages hein? Parce que c'est écrit C en haut des pages et j'ai le A (qui sont les infos, mais j'ai pas de B... )
l'annexe A vu que j'ai des enfants
l'annexe E pour le changement aux ministères

la lettre du psy
la lettre de l'endo
les pages de la Gazette et les pages de mon journal local

j'ai aussi: quelques factures avec Samuel d'inscrit, une photocopie de la couverture de mon livre, une lettre de ma prof d'université, ma directrice de thèse, enveloppe de salaire, c'est tout ce que j'ai pu avoir...

d'ailleurs, pour le journal, j'ai publié dans le reflet et ca m'a couté 40 pour les 2 semaines

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2013 13:27:50    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

C'est drôle ça. Moi il n'a pas de lettre sur les info, et c'est écrit C sur la demande ET sur l'annexe C.

Au bas de la page, tu peux lire genre "Page 1 de 2" pour vérifier que t'a pas perdu une page.

KayWild
petite chenille

MessagePosté le: 14/07/2014 10:00:49    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Bon j'aimerais bien avoir un petit update concernant cette procédure, J'ai envoyé la demande préliminaire, j'ai recu la tonne de papier a remplir dans la grosse enveloppe.

Alors la je veut savoir ques que je doit fournir outre que les papiers jai actuellement ? Laffaire de la gazette ou journal, vous pouvez enlever ca de la liste, ils exigent pu ca. Moi je veut savoir je doit fournir une lettre de ma psy et de mon endocrinologue ??? pis thats it ?

merciiiiiiiiiii x)

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2014 18:56:58    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Est-ce que ça prend vraiment une lettre de l'endocrinologue? y a nulpart que ça parle officiellement de ça...je comprend que ca doit aider le dossier dans un sens, mais si j'en ai pas ça va pas faire en sorte que ca va être refusé?

KayWild
petite chenille

MessagePosté le: 15/07/2014 22:57:05    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

jai appelé ma psy , elle men a fais une merci pareil héhé

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2014 23:50:25    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Moi je ne l'avais pas fourni celle de l'endocrinologue et trois personne que je connais non plus, nous avons tous eu une lettre qui demandais de l'envoyer en surplus donc... juste que ça confirme que tu en prend et que tu es suivie. Aussi faite certain de penser d'envoyer les originaux des lettres si non ils vont vous les demander et vous allez perdre du temps.

Pour les publications KayWild ce n'est plus nécessaire pour le pré-nom seulement... si jamais tu fait comme moi et change aussi ton nom de famille, tu dois publier... ou faire comme moi, envoyer une lettre dans le package qui demande une non publication, là il vont te renvoyer d'autre papier que tu doit emplire et envoyer au Ministère de la Justice, ils vont rendre une décision qu'il vont te renvoyer et envoyer eux-même à l'État Civil qui vont poursuivre l'analyse de ta demande.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2014 23:57:17    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Sorry double post...

J'avais oublier, je ne sais pas pour les autre endocrinologue, mais avec Brossard la lettre coûte 40$ donc prévoir ça et les payer, parceque moi je n'avais pas été informé par personne et j'attendais la lettre et j'attendais, jusqu'à ce que j'appelle et que la secrétaire me dise qu'elle était fait mais classé en attente du paiement... donc .

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 16/07/2014 05:02:10    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Nathan a écrit:
Est-ce que ça prend vraiment une lettre de l'endocrinologue? y a nulpart que ça parle officiellement de ça...je comprend que ca doit aider le dossier dans un sens, mais si j'en ai pas ça va pas faire en sorte que ca va être refusé?

Ça te prend une lettre de psy qui "confirme" la nécessité de changer de nom et une lettre de l'endo qui dit que tu es hormoné. Effectivement, il n'y a rien qui nous dit ce qu'on doit envoyer.

Je viens de déposer une plainte à l'état civil concernant le fait qu'il n'est pas spécifié que ces documents doivent être fournis.

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 16/07/2014 07:35:47    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Jaurai pas de lettre d'endo je le vois pas avant fin août je me risque a envoyer la demande quand même...!?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 16/07/2014 10:06:22    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

As-tu moyen de l'appeler pour qu'il t'en fasse une que tu peux aller chercher?
As-tu un doc de famille pour t'en faire une?

Sinon, tu peux essayer de demander à ton pharmacien "l'historique" de tes prescription de testo (quand tu as commencé, quand tu es allé en chercher). Si tu veux être sûr, tu peux aller, avec cet historique, voir un doc sans rendez-vous pour qu'il t'en fasse une. Je peux t'envoyer celle que Brossard m'avait fait si tu veux lui apporter un modèle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson