D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Procédure pour changement de nom
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nathan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 16/07/2014 10:16:08    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

J'ai appelé l'état civil pour savoir ils vont me rappeler sinon oui j'aimerais un modèle mon endo est en congé mais mon doc de famille pourrais sûrement tu crois que ça serais correct!? Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: 16/07/2014 10:16:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

KayWild
petite chenille

MessagePosté le: 16/07/2014 12:40:56    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

J'ai appelé brossard tentôt je vais chercher ma lettre demain, jai eu ma lettre de psy aujourdhui, pas pire tout cest fait en 2 jours ! sinon ya tu dautre document je doit fournir la ?

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 16/07/2014 15:59:34    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Nathan a écrit:
J'ai appelé l'état civil pour savoir ils vont me rappeler sinon oui j'aimerais un modèle mon endo est en congé mais mon doc de famille pourrais sûrement tu crois que ça serais correct!? Merci beaucoup

Ils veulent une "preuve", papier d'un doc, qui atteste que tu es hormoné ou as eu une mastectomie (pour ceux qui ont eu la mastect sans être hormonés)

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 16/07/2014 22:49:40    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Mon doc de famille va m'en faire un alors! Pourrais tu m'envoyer ton modèle par message privé ou peut importe? Je crois que ça me serais utile puisque mon doc est pas familier avec tout ça! Je veux être certain que ça va être ok! Merci :P

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2014 12:29:51    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Désolé du double post, mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire ca ressemble à quoi un peu la lettre du médecin? parce que je vais demander a mon doc de famille lundi et je veux pouvoir bien l'informer! merci

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2014 13:49:18    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Nathan, je t'envoie ça d'en quelques minutes.

Je t'avais un peu oublié, j'ai eu la tête ailleurs ces derniers jours.

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2014 21:50:33    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Nathan, je t'envoie ça d'en quelques minutes.

Je t'avais un peu oublié, j'ai eu la tête ailleurs ces derniers jours.

Pourrais tu me l'envoyer aussi, j'en aurais également besoin! Merci bien

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 16/09/2014 13:39:56    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

fac grosso modo, pour le changement de nom, ça prend:
1. Lettre de l'endocrinologue
2. Lettre de psy

Et les publications ne sont plus requises, c'est ça?

Et, ecq il y a un délai d'envoi entre le premier formulaire (celui-en ligne) et le deuxième qu'on reçoit par la poste? Je demande, parce que je vois Dr. Brossard en novembre (je vais switcher avec lui), mais j'aimerais avoir le vrai formulaire en main pour pouvoir l'envoyer en même temps.

Savez-vous s'ils sont picky sur les psy qui font la lettre? J'étais avec Campbell, mais il coûte cher alors je pensais prendre rendez-vous avec Marjolaine Dionne.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 16/09/2014 18:06:34    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Les publications ne sont effectivement plus requises.

Ça risque de prendre quelques semaines entre la demande préliminaire et la réception des documents pour la demande complète. Tu peux essayer de juste appeler Campbell, qu'il te fasse la lettre et que tu la ramasses?

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 19/09/2014 13:19:00    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

On m'a dit que sous la nouvelle loi, nous n'avons plus à payer les 134$ pour le demande de changement de nom si on est trans. Par contre, le site web indique encore qu'il faut payer, il n'a pas de clause pour les trans. Quelqu'un a plus d'information là dessus?

Merci

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/09/2014 13:59:10    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Wait, je voudrais savoir aussi cette informations

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 19/09/2014 17:40:57    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

j'ai payé, mais pour sexe et nom....

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 19/09/2014 19:28:39    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

err ca viens d'où ca cette info comme quoi on a plus a payer si on est trans?

On est quand meme au Québec, on paye pour TOUT icitte! lol

Malgré que apres 192$ de réparation de voiture, j'aimerais ca en criss.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 19/09/2014 20:42:40    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Hahahaha, c'est vrai qu'on paie pour tout. Je pense que c'est juste les publications qui ne sont plus nécessaire.

Liam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/09/2014 17:21:32    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

J'ai envoyé ma demande officiel en mai 2014 et effectivement (sans compter la demande préliminaire et le niaisage avant que j'ai commencé en janvier ou févirer, je ne me rappel plus), on a plus besoin de faire les publications et j'ai seulement eu à envoyé un chèque de 134$.
Je n'ai même pas envoyé de lettre d'un médecin.
Une lettre de Campbell, une autre de mon endo qui disais que je prenais des hormones et depuis quand.
J'ai envoyé mes papiers de chirurgie parce qu'elle étaient tous au nom de Liam et j'ai aussi ajouté quelques preuves que j'utilisais mon nom, comme ma carte de gym et des cartes d'abonnement.

J'ai eu ma réponse à la fin juillet qui était positive et j'ai attendu 1 autre mois pour recevoir le certificat de changement de nom. (Je l'ai eu en début septembre)
J'ai fait la demande de mon certificat de naissance, mais j'ai quand même changer toute mes cartes sans l'avoir reçu. J'ai même pas encore mon certificat de naissance, mais j'ai mon nouveau permis et j'attend de recevoir ma carte d'assurance maladie, ma débit et visa, donc juste le certificat de changement de nom signé du directeur de l'état civil, ça suffit Sauf pour le numéro d'assurance social, ça faut attendre le certificat de naissance.

Mais on s'entend que j'ai été chanceux d'avoir une madame très gentille. Je lui ai expliqué que je devais VRAIMENT avoir de nouvelles cartes parce que j'étais vraiment tanné et elle ma dis : Attend un peu mon beau garçon, je vais aller demandé à mon supérieur. Ils on finalement accepté et même chose à la caisse.

Ça été très rapide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson