D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Procédure pour changement de nom
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Olivier
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 20/09/2014 17:27:13    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Est-ce vraiment nécessaire de fournir des preuves comme quoi on utilise le nom? La majorité des cartes que j'ai, je ne peux pas les changer avant d'avoir le changement de nom officiel.

Publicité

MessagePosté le: 20/09/2014 17:27:13    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/09/2014 19:16:29    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Moi aussi juste avec le certificat tu peux changer la caisse, vidéotron, hydro, permis, assurance maladie, dentiste et ainsi de suite... Y a juste les cliniques médicales et les hôpitaux + pharmacie que tu dois attendre de recevoir ta carte d'assurance maladie et le gouvernement ton certificat de naissance pour revenue Québec et Canada et comme Liam dit le no ass social.
Donc première étape empresse toi de commander ton certificat de naissance et go chercher le permis et la carte d'assurance maladie Mr. Green

Et non Olivier je crois pas non plus qu'ils soient picky sur le psy tant que tu as la lettre ça va. Okay
Et moi je n'ai fourni aucune preuve puisque j'evocais le no 6 je crois, enfin le no qui dit souffrance psychologique ou je ne sais trop, faudrais que je relise mes papiers.

Liam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 22/09/2014 18:22:24    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Oli t'es pas obligé pour les preuves, j'aimais juste en mettre plus au cas où et j'avais du temps de libre avec mon imprimante hahah !

Et Jedi, moi la pharmacie, ça fait des mois que je fonctionne avec le nom de Liam même sans que ce soit légal ! J'avais eu un rdv avec mon docteur de famille et a m'avait dis : Voyon dont, y peuvent pas t'appeler avec ton autre nom, sa marche pu avec toi la !! Elle à appelé a la pharmacie, leur a expliqué la situation et leur à imposer de changer mon nom dans le système ! Donc, c'est écrit Liam sur ma testo et tout ce que je peux aller chercher avec une prescription. Est tellement fine et compréhensive Ils ont accepté.

Et j'ai pas beaucoup de changements autres que mes cartes à faire vu que je suis encore chez ma mère, donc pas d'hydro et les affaires qui faut payer chaque mois :p Mais j'avais jamais pensé qu'il fallait changer tout ça aussi pour quelqu'un qui les a

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2014 21:07:02    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Liam: Ouais ben ça doit dépendre des pharmacies Mais il m'appelais par mon bon nom pour m'accommoder, il ne l'avais juste pas mis dans le système.
Pour tout les changements, franchement c'est pas si long quand tu t'y met Mr. Green Ça a super bien été.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/09/2014 17:10:18    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Ca m'a fait un peu pareil l'autre fois a la pharmacie. Genre j'y dit a la dame que c'était mélanie pas *******. Elle as fait, ah scuse, c'est parce que c'est lui qui est écrit en premier, pis elle as inversé les deux dans mon dossier. Fakke maintenant c'est mon nom "légal" qui est entre parenthèses.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2015 17:35:49    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Hey guys!

Je suis en train de remplir mes papiers pour le changement de nom, et je me demandais si ceux qui ont fait leur demande récemment on eu à fournir des preuves d'adresse + photocopie de carte d'identité dans leur demande.

Je planifiais aller porter ma demande directement à l'état civil à Montréal, donc j'imagine que je pourrais juste leur montrer mes cartes live. Je demande parce que je n'ai plus d'encre dans mon imprimante

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2015 17:47:41    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

tu pourrais aller utiliser une photocopieuse publique? Moi je vais au Centre local d'emploi.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 09/01/2015 12:41:10    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Oui moi je devais fournir ça aussi. Comme Hyraelle dit... J'était aller au Uniprix faire une copie. Pas cher et vite fait.

Jamais aller en live, sûrement qu'il regarde ça comme tu dis. Sinon eux vont se faire une copie j'imaigne.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2015 09:25:19    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Ya quelqu'un ici qui a changé son nom et se rappelle combien de temps ca vous à pris?
Je sais que le directeur de l'état civil à 90 jours ouvrable pour rendre son "verdict" mais moi j'ai un peu de pression du coté de ma job pour faire changer les choses.
Tout le monde me parle et me traite comme une fille mais lorsqu'ils arrivent et essait de m'envoyer une email et que je leur dit que cest <nom masculin>.<famille>@mern.gov.q.... etc...

ca fait chier. Je suis out à toute mon équipe mais j'aimerais quand meme clore ca le plus vite possible. Eux itou! lol

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2015 09:58:31    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
Ya quelqu'un ici qui a changé son nom et se rappelle combien de temps ca vous à pris?
Je sais que le directeur de l'état civil à 90 jours ouvrable pour rendre son "verdict" mais moi j'ai un peu de pression du coté de ma job pour faire changer les choses.
Tout le monde me parle et me traite comme une fille mais lorsqu'ils arrivent et essait de m'envoyer une email et que je leur dit que cest <nom masculin>.<famille>@mern.gov.q.... etc...

ca fait chier. Je suis out à toute mon équipe mais j'aimerais quand meme clore ca le plus vite possible. Eux itou! lol

Le Directeur de l'état Civil va prendre les 90 jours ouvrables ou presque. Si tu as reçu l'accusé réception de ta demande, il y a le nom de l'agent qui s'occupe de ton dossier dessus. Tu peux essayer de l'appeler pour voir si ça pourrait pas aller plus vite.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2015 12:45:20    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Moi ils m'ont déja chargé le 134$ mais j'ai meme pas recu d'accusé de réception... J'ai envoyer la demande le 19 décembre et le paiment a passer la 9 janvier.

Je compte a partir du 9 janvier le délai de 3 mois.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2015 00:31:36    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Ça prend vraiment le 3 mois comme Gab dit, si c'est pas plus, et apres compte un autre mois de plus pour avoir ton certificat.
Moi avec tout les delais m'a pris 6 mois. Mais en général je crois que c'est 4 en tout et partout.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2015 12:33:28    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Pas vrai? Tabarnouche c'est ben long...

sigh

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2015 18:54:14    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Dans ma lettre, ils disent que ca prennent 4 mois, je viens de recevoir l'avis :p

Renard
grande chenille

MessagePosté le: 02/06/2015 15:03:17    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Est-ce que quelqu'un sait si la loi a changée ou s'ils sont encore en train de s'énerver le poils des jambes ?

Merci d'avance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson