D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Procédure pour changement de nom
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
T-Rex
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 18/07/2015 23:43:41    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Parfait merci

Publicité

MessagePosté le: 18/07/2015 23:43:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 10/08/2015 21:58:22    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Hey guys!

Je me demandais si certains d'entre vous qui ont fait leur demande plus récemment ont remarqué des différences avec le post principal. Ma lettre avec le certificat dit qu'ils vont aviser la RAMQ pour faire changer le nom. Avez-vous eu besoin de le changer par vous-même ou ça a été automatique?

Aussi, pour faire un petit ETA pour ceux qui ont fait leur demande récemment, la mienne a eu pas mal de retard. Ma demande a été réceptionnée à la fin janvier, j'étais donc sensé avoir reçu la réponse à la demande avant la fin mai (4 mois), mais ils l'ont envoyée le 17 juin et il y a eu un problème avec la poste donc je l'ai eu début Août. Ils ont moins dépassé les délais pour l'envoi du certificat (qq jours).

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2015 06:23:05    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Pour la RAMQ, javais fini par avoir une lettre pour faire le changement (2 mois après il me semble), mais j'avais été plus vite que le gouvernement j'avais deja ete dans leurs bureau pour faire le changement en personne...

ElianeC
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/08/2015 23:58:56    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Moi j'avais envoyé ma demande à la mi-Février, j'ai eu la réponse début Juillet, et vendredi dernier, j'ai eu le certificat officiel de changement de nom! Alors, pour l'instant, les délais semblent pas mal exacts dans mon cas!!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Jedi Knight
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/08/2015 02:15:11    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Pour la RAMQ Olivier théoriquement l'État Civil les informes mais tu dois quand même les appeler.. Il vont t'envoyer une feuille à emplir et tu dois aller faire une nouvelle photos.
Si tu habite près de leur bureau tu peux aller faire tout ça en personne.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 12/08/2015 07:33:38    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Jedi Knight a écrit:

C'est, selon moi, l'option la plus simple. En y allant en personne, ils te donnent un papier avec ton nouveau numéro de RAMQ.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 14/08/2015 13:43:18    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
C'est, selon moi, l'option la plus simple. En y allant en personne, ils te donnent un papier avec ton nouveau numéro de RAMQ.

Ah ben ça c'est encore mieux... si non par la poste tu dois utiliser ta vieille carte jusqu'à ce que tu reçoive la nouvelle. Moi ça prie genre 3 semaines il me semble.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 18/08/2015 19:02:18    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Jedi Knight a écrit:

Si la carte est encore valide, ils te la laissent sans te laisser de papier.

Pour ce qui est de la ramq, je réitère le message des autres : Si tu as remplis la demande simplifiée de transmission du changement de nom, la ramq a recu ton changement de nom en meme temps que tu recois ton certificat de changement de nom. Par la suite ils vont t'envoyer une lettre ( demande de changement d'identité ) qui t'invite a refaire ta carte, la réception de cette lettre se fait environ un mois apres le changement de nom.

Si tu habite proche de montréal ou québec, il est plus efficace de faire ce changement direct a leur bureau.
Si ta carte expire bientot, je te conseille d'attendre car la carte ne sera pas renouvelée, la durée actuelle sera la meme.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 18/08/2015 23:10:25    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Si jamais tu n'y va pas en personne ou pour les autres qui passeront par là... Moi je n'ai pas attendue de recevoir mes papiers de l'État Civil pour appeler à la RAMQ, J'ai tout de suite appeler et il m'ont envoyer la feuille tout de suite par la poste.
Comme ça quand c'est le temps, juste à remplir la feuille faire la photo à la pharmacie et c'est au CLSC moi qu'ils ont toute envoyer.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 04/09/2015 19:46:06    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Autre question: Est-ce qu'on doit faire le changement de nom avec autre chose que l'assurance sociale pour le Canada?

J'ai été changé mon numéro aujourd'hui, mais la dame m'a dit que je gardais le même numéro qu'avant et qu'il n'envoyaient plus de carte maintenant. Ça été la même chose pour vous?

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 07/09/2015 23:31:55    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Oui Olivier les cartes n'existe plus et j,ai gardé le même numéro aussi.

Au Canada ben tu as aussi les Impôt Fédéral... faudrais que je rechek mal liste voir si il n'y avais pas autre chose.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 10/09/2015 19:48:26    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Olivier a écrit:
Autre question: Est-ce qu'on doit faire le changement de nom avec autre chose que l'assurance sociale pour le Canada?

J'ai été changé mon numéro aujourd'hui, mais la dame m'a dit que je gardais le même numéro qu'avant et qu'il n'envoyaient plus de carte maintenant. Ça été la même chose pour vous?

Oui, c'est maintenant un certificat, les cartes sont trop dangereuses pour le vol d'identité parce qu'il y as le numero et le nom dessus.

Il y as aussi revenu canada.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2015 17:00:48    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

C'est ben de la merde changer tout ça! C'est si compliqué pour eux d'avertir revenu Canada et revenu Québec -_- Vous avez fait comment pour changer avec eux? Les sites gouvernementaux sont SI pratiques *ahum* quand il s'agit de te donner les coordonnées d'où tu dois aller pour faire changer tes renseignements.

T-Rex
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 04/12/2015 22:57:52    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Si je comprends bien, pour avoir la nouvelle carte de la RAMQ, soit on attend quelques semaines d'avoir une lettre pour demander le changement, ou on va direct au bureau (soit à Qc ou à Mtl), mais on doit déjà avoir notre nouveau certificat de naissance ?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2015 23:06:19    Sujet du message: Procédure pour changement de nom Répondre en citant Back to top

Tu peux aller au bureau dès que tu as ton certificat de naissance et une autre pièce d'identité avec photo admissible de faite (normalement le permis de conduire). Le permis tu peux le changer juste avec ton certificat de changement et après tu demande ton certificat de naissance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson