D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Transgenre? Queer? Non-binary?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
MarieEve
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 07/07/2016 18:36:37    Sujet du message: Transgenre? Queer? Non-binary? Répondre en citant Back to top

Vas-y en personne, la tête haute et fier

Publicité

MessagePosté le: 07/07/2016 18:36:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Roby
chenille

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 07/09/2016 18:50:50    Sujet du message: Transgenre? Queer? Non-binary? Répondre en citant Back to top

Et bien, la clinique du Dr. Brassard ca travaille lentement.........! Je comprends les délais et les urgences mais quand 3 semaines plus tard, toujours pas de réponse.......

j'ai envoyé ma demande par courriel lorsqu'ils étaient en vacances (l'accusé de réception disais recevoir une réponse à mon courriel dans la semaine du 22 août) et lorsque j'ai appelé la semaine passé, ils m'ont dit que si à la fin de la semaine je n'ai rien (donc vendredi passé), il faut appeler encore - oui elle s'est excusé que ils n'ont pas tout traité encore. Ce matin j'ai renvoyé un courriel et rien, aucun signe de leur part, pourtant ils sont là. Je le sais, je travaille en face de la clinique.

Ce qui me tracasse c'est que je me demande combien de temps mes deux lettres sont-elles ''valides''. En plus, avec mon nouveau certificat de naissance qui devrait arriver la semaine prochaine, j'ai peur de devoir tout recommencer avec les lettres ($$$$$$$$$$$) parce que mon numéro d'assurance maladie ne sera plus le même qu'avant ET C'EST LA PREMIÈRE CHOSE QUE JE VAIS FAIRE DÈS QUE JE RECOIT MES NOUVEAUX PAPIERS: ALLER FAIRE MA NOUVELLE PHOTO!!!!!!!

Avez-vous vraiment appelé à chaque jour, ceux qui n'ont pas reçu une réponse rapidement?? Je ne sais pas quoi leur dire vraiment. Ca me tente de rentrer là et de faire une crise parce que j'ai un petit feeling que mon dossier est sur leur table à trainer depuis 2 semaines et qu'ils ne répondent juste pas à mes courriels. Pourtant, ils m'ont tout de suite le jour suivant répondu une fois sur le courriel INFO@GRSMONTREAL.COM et maintenant je les contacte par le courriel CONTACT@GRSMONTREAL.COM puisqu'ils m'ont répondu avec ce courriel.

Ca me déprime au plus haut point. Je n'ai plus d'argent à cause que j'ai fait toutes mes lettres trop vite et que finalement, ya rien qui avance!!!!!!!!!

- Anthony -

Visiter le site web du posteur
Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 07/09/2016 22:19:44    Sujet du message: Transgenre? Queer? Non-binary? Répondre en citant Back to top

Les lettres n'ont pas de date limite. Tu peux faire tes changements de nom et genre sans problème. Fait juste sur de ne pas changer tes cartes proche de la date de ta chirurgie, ça m'avait posé problème.

Un peu de patience, ça fait quand même juste 2 semaines que tu as envoyé ta demande. C'est pas rare de devoir attendre un mois pour avoir la date de rendez-vous préopératoire. J'ai eu 9 mois d'attente entre l'envoi de mes documents et ma chirurgie, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Je te souhaite quand même que ce soit plus rapide.

Roby
chenille

MessagePosté le: 07/09/2016 23:17:14    Sujet du message: Transgenre? Queer? Non-binary? Répondre en citant Back to top

merci Olivier.

Alors surement, que je vais les appeler dans 2 semaines (les 30 jours fini le 10 septembre!) à peu près juste après avoir reçu mon certificat officiel de changement de nom et de sexe. Je vais leur demander justement c'est quoi que je peux changer pour l'instant...ou je vais m'informer ailleurs également. 5 semaines ca devrait être assez pour eux j'espère! haha

- Anthony -

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 07/09/2016 23:41:28    Sujet du message: Transgenre? Queer? Non-binary? Répondre en citant Back to top

Tu peux tout changer, ça s'est sûr. Quand tu reçois tes certificats, c'est que les informations ont changées. Si tu tardes à refaire ta carte d'assurance maladie, la RAMQ va t'envoyer un papier comme qui tu dois refaire ta carte.

Vaut mieux changer ça tôt, surtout que tu as plusieurs mois d'attente devant toi. L'important c'est d'avoir fait et reçu ta carte d'assurance maladie.

J'avais refait la mienne et devait la recevoir quelques semaines avant ma chirurgie, mais il y a eu des délais. Et ils ont besoin de la date d'expiration de la carte pour la chirurgie, date qui n'est que sur la carte elle-même, même la RAMQ refusait de me donner la date au téléphone.

Ça m'a pas empêché d'avoir ma chirurgie, mais elle a été un brin décalée dans la journée.

Roby
chenille

MessagePosté le: 08/09/2016 16:23:15    Sujet du message: Transgenre? Queer? Non-binary? Répondre en citant Back to top

Ahhhhhhhh excellente nouvele!!! Je comprends mieux maintenant! Je me disais seulement que vu que sur mes lettres de psys c'est un autre numéro, que ça causerait problème.... c'est clair que je refait ma photo le jour même! Merci bcp Olivier pour ces précisions!

- Anthony -

Roby
chenille

MessagePosté le: 01/06/2017 07:18:04    Sujet du message: Transgenre? Queer? Non-binary? Répondre en citant Back to top

Petite mise à jour concernant moi.
Demain ca va faire 7 mois que je suis hormoné. Ca avance très lentement malheureusement mais je perds pas espoir d'avoir du poil dans la face un jour Mes taux d'hormones aux dernières nouvelles sont bas Je me demande si .ca n' a pas un lien avec ma consommation d'alcool a tous les jours. C'est 1-2 verres par jour et chaque 2 semaines, 3-4 shooters Durant la fin de semaine.

La paperasse avec le government est presque terminée. Reste juste les impots...Meme mon passeport est fait!

Hier, c'était m'a mastectomie avec Dr. Bélanger. J'ai pas réussi a lui faire changer d'idee pour la peri j'ai quand meme hate de voir le resultat! En attendant d'enlever les drains et tout ca, j'ai mal. J'ai impression de marcher comme le bossu de Notre-Dame tellement j'ai mal au dos/chest lol.... est ce que c'est tout le monde qui est allé au CLSC pour enlever les drains/pensements. J'ai cru comprendre que je ne reverrais plus jamais Dr. Bélanger et son equips?.... ou il y a un suivi au moins a un moment donné?

Bref, jespere que ma guerison sera rapide car j'ai un été rempli d'evenements!

- Anthony -

Amstramgram
chrysalide

MessagePosté le: 13/06/2017 22:57:11    Sujet du message: Transgenre? Queer? Non-binary? Répondre en citant Back to top

Allo Anthony, félicitations et bonne guérison

Audrey
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/06/2017 17:53:45    Sujet du message: Transgenre? Queer? Non-binary? Répondre en citant Back to top

Roby

woww felicitation pour cette etape de franchie

personellement je crois que toute chirurgie merite d'avoir un suivi , n'hesite pas a appeler le bureau pour demander a rencontrer une personne apte a faire ce suivi (souvent une infirmiere tres qualifiee dans le genre de chirurgie que le patient a subi) ...

bonne chance pour la suite Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson