D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Aide pour le dire à mes parents
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
MarieD
chenille

Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 16/03/2016 12:35:12    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

Allo/Bonjour ou bien Bonsoir ^^

Je me nomme Marie et j'ai 16 ans. Il y a bientôt 3 mois (sa fera 3 mois demain), j'ai commencée à faire mes comings out à mes amis proche (garçons comme pour filles) et ils l'ont tous très bien prit ^^.
Depuis quelques semaines, je voudrais dire à ma famille que je veux devenir une femme car j'ai horreur de mon corps de garçons et de pourvoir enfin m'assumer en tant que moi même. Malheureusement je ne sais pas comment leurs annoncer ceci et j'ai aussi un peut peur de leurs réaction aussi( ce qui est aussi un peu normal ).

Est-ce possible de me donner quelques conseils pour que je puisse faire mon coming out à eux ?
Quels à été la réaction de vos parents après avoir fait votre annonce ?
Et est-ce que vous trouvez que 16 ans c'est un peu trop tôt pour faire une annonce aussi importante même si je me sens prête à leurs annoncer ceci ?

Merci par avance de vos réponse

A très bientôt ^^

Publicité

MessagePosté le: 16/03/2016 12:35:12    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Florea
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 16/03/2016 15:18:46    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

Personellement, j'ai fais mon coming out à 16 ans. J'ai commencé graduellement comme toi par mes amis etc. Pour mes parents, je leur ai écrit une lettre à chacun car ils sont séparés puis je trouve que je suis plus à l'aise pour bien m'exprimé par écris. Donc je leur ai dit dans la lettre comment je me sentais, qu'est-ce qu'être transgenre puis ce que je voulais pour le futur (Psychologue, hormonothérapie..). Tout le monde dans mon entourage l'ont très bien pris. Seul mon père a encore un peu de difficulté avec les pronoms mais ça va venir j'imagine.

Bonne chance à toi, c'est stressant mais tu vas voir qu'après c'est un énorme poids de moins sur les épaules!

MarieD
chenille

MessagePosté le: 17/03/2016 13:01:20    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

Oki merci beaucoup pour tes conseils Florea !
J'enverrais un message ici quand je leurs ferait mon coming out, j'expliquerais comment je leur ai dit et leurs réactions après leurs avoir dit
Je pense que je leurs ferais très bientôt mon coming out ^^

A très bientôt

Bisous

Eliott
petite chenille

MessagePosté le: 18/03/2016 20:34:57    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

Bonjour Marie , pour ma part ça s'est produit un peut comme Florea, graduellement. À 15 ans j'ai fais un coming-out lesbienne et puis vers 18 ans je crois mon coming-out trans. J'en ai parlé à ma famille relativement doucement en parlant régulièrement de documentaires que je regardais à la télé sur les transgenres. En gros j'ai introduit une idée dans leur tête en regardant un peut leur réactions et ce qu'ils en pensaient avant de moi-même me lancer. Et moi ça ma permis d'en parler et d'apprivoiser l'angoisse que j'avais d'en parler pour la première fois.

J'espère que ça se passera bien pour toi, donne-nous en des nouvelles !

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 18/03/2016 22:45:40    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

Allo MarieD

Moi des que je l'ai sue je lai dit dans l'ordre a ma blonde , mes amis , ma famille et mon employeur

ca n'a pas ete facile dans mon cas et je ne te conseille pas de foncer tete baissee comme je l'ai fait , mon cas est special , je suis speciale et ma famille est speciale , je les connais et si j'ai agit comme ca c'est que d'apres moi cetait la meilleure chose a faire ... dans mon cas bien sur

je pourrais en parler beaucoup plus longuement lolll

mais je crois que nous meme somme les mieux placer pour juger de comment sy prendre , on connait nos parents , nos amis mieu que tout le monde
on connait leur facon de reagir , ce qu'ils aiment ou non et il n'y a pas de recette miracle
le plus important c'est TOI te sentir bien et te sentir prete a le dire , il ny aura jamais de meilleur moment que quand TOI tu sera prete et en paix avec toi-meme et assez solide pour resister aux mauvaises reactions , aux jugements , aux mauvais commentaires et a tout ce qui pourrait t'affecter et te saper le moral

comme le dit Eliott , une approche tout en finesse peut etre vraiment bien et interessante et j'approuve cette methode totalement , on laisse le temps aux gens de s'adapter a un sujet et quand on fini par en parler pour de vrai ca ne les surprend pas outre mesure

moi au boulot je l'ai dit de facon strategique , j'ai ete le dire a une personne ressource que je savais qu'il le prendrait bien .. apres un certain temps a un autre dont je savais qu'il serait de mon coter et ainsi de suite en prenant soin d'eviter de le dire a des gens obtus et sans ouverture d'esprit ... au final javais peut etre 90% du bureau qui etait de mon bord et les 10% restant j'etais pas assez sure de leur reactions pour leur en parler mais ....... si jamais les 10% voulaient capoter avec ca . je savais que les 90% de mon coter desarmoceraient la situation ... quand presque tout le monde est de ton bord ca peut etre tres dissuasif pour ceux qui voudraient essayer de capoter , cest pour que je m'y suis pris cette facon au bureau

bonne chance , a bientot

Dernière édition par Audrey le 19/03/2016 03:39:07; édité 3 fois

Eliott
petite chenille

MessagePosté le: 19/03/2016 01:34:11    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

Oui tu as raison, on est seul à bien connaître ses parents et ses proches. Certains vont préféré comme Audrey dit une approche beaucoup plus brusque et franche et d'autre préfère que ça soit graduel, certain aussi vont préféré y réfléchir à tête reposer. On ne peut pas prévoir la réaction d'un être humain avec certitude c'est certain que c'est difficile de donner des conseils dans ces période-là mais Audrey a raison quand elle dit d'y aller quand tu va te sentir prête c'est le plus important je crois

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 19/03/2016 03:24:48    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

MarieD

Quand je dis dy aller quand TOi tu te sent prete , je veux dire que tu n'est pas a la place des autres , tu ne peux pas penser et reagir pour eux et si tu attend que eux soient prets .. peut etre ne le seront-ils jamais et de tout facon tu n'en sauras jamais rien

Tu fais des changements dans ta vie et tu les fais pour TOI , pour etre bien toi-meme ... pas pour les autre autour de TOI ni pour que eux soient bien
Alors la seule solution qui s'impose c'est de le faire quand TOI tu es prete , peu importe si ca risque de choquer ou de blesser quelqu'un .... (c'est sur quon peut essayer de minimiser les degats si on voit que c'est possible)

Si j'ai decidee d'agir brusquement avec ma famille , c'est que je vien d'une famille tres catholique et conservatrice qui reste dans un petit village ou les gens ne sont pas tres ouverts a ces choses la et ou il y a toujours la peur d'etre juger par son voisin quand on va au marcher ou juste chercher son courrier ... si on ressort du lot ou si nos enfants nous font honte tout fini par se savoir et tout le monde fini par en jaser (surtout dans le dos du principal interesser) ... et je connais leur facon de reagir (ma famille) .. peu importe si j'aurais pris mon temps ou non ... il ny aurait jamais eu de meilleure reactions ca n'aurait rien changer du tout sauf que .. je n'aurais fait que faire durer leur mal
et la douleur (la leur et la mienne) plus longtemps , on se serait perdus toute la gang a s'engueuler au telephone ou en personne

Meme si jaurais pris la technique d'Eliott et que jy serais allee doucement , leur reaction aurait ete tout aussi virulente mais ca aurait juste durer beaucoup plus longtemps

... entre deux maux jai choisie le moins pire des deux , avoir tres mal .. vite et bien .. mais moins longtemps

a plus

Dernière édition par Audrey le 19/03/2016 10:19:23; édité 2 fois

MarieD
chenille

MessagePosté le: 19/03/2016 09:21:02    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

Merci pour tous ses conseils Audrey et Elliot !
J'enverrais un message ici de leurs réaction après leurs avoir dit ^^

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 19/03/2016 10:25:54    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

MarieD

Tu n'as qu'une vie a vivre et il n'appartien qu'a toi de la vivre pleinement ... a ta facon ... et heureuse
peut importe ce que tu fais et comment tu t'y prend , sois en accord avec ton esprit et ne regarde jamais en arriere une fois que c'est fait
Alea jacta est : ce qui est fait est fait

Nous sommes tous et toutes avec toi , et nous continuerons d'etre la pour toi quoiqu'il arrive

Bon courage ma chere xxx

MarieD
chenille

MessagePosté le: 19/03/2016 13:23:01    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

Waoh !
Merci beaucoup pour ce message Audrey, cela me touche beaucoup ! ^^

MarieD
chenille

MessagePosté le: 28/03/2016 15:17:04    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

Devinez quoi???????

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2016 15:39:47    Sujet du message: MarieD Répondre en citant Back to top

hehe non on sait pas quoi ????

MarieD
chenille

MessagePosté le: 28/03/2016 15:50:54    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

J ai dit à mes parents et superbe réaction de leur part !!!!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2016 16:04:31    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

Ah oui ?

super je suis vraiment contente pour toi

si tu le veux tu peu nous raconter tout ca . ca nous fera plaisir de le lire

Eliott
petite chenille

MessagePosté le: 28/03/2016 18:58:51    Sujet du message: Aide pour le dire à mes parents Répondre en citant Back to top

Wow bravo Marie je suis vraiment content pour toi !! J'ai hâte de lire si jamais tu veux faire un sujet sur l'histoire à bientôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson