D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Problème amoureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Eliott
petite chenille

MessagePosté le: 18/03/2016 21:47:37    Sujet du message: Problème amoureux Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
il y a quelques semaines j'ai revu une fille avec qui j'étais ami au secondaire. Dès les premiers instants, elle ma avoué qu'au secondaire elle m'aimait bien mais elle a réalisé il y a quelques années qu'elle aimait les femmes. Sur le moment je me suis dit qu'apprendre à mieux se connaître serait la chose à faire dans ces moments-là. Donc on s'est vu plusieurs fois et on se parlait chaque jour sur facebook. Tout de suite j'ai réalisé qu'on avait vraiment beaucoup de point en commun et que sa personnalité me plaisait beaucoup. Mais je lui avait pas encore dit que j'étais un homme en réalité. J'ai eu l'occasion de lui dire une fois mais j'ai pas eu le courage de lui avouer.

Donc il y a quelques semaine on a décidé de se voir avec ma meilleure amie et le petit ami de ma meilleure amie. On a regardé des films psychologiques ensemble c'était vraiment une belle soirée. On avait vraiment l'air d'être un couple, elle se couchait sur moi et j'avoue que sur le moment ça m'a pas trop dérangé, même que j'ai bien aimé ça. Donc finalement on reste dormir chez elle comme c'était prévu.

Le lendemain matin, quand je suis arrivé chez moi, j'ai senti le besoin de lui dire. J'avais vraiment peur parce que ça commençait à devenir sérieux. Et finalement après introspection je me suis rendu compte que le fait qu'elle se couche sur moi me rendais mal à l'aise. J'ai réfléchi durant peut-être une semaine en me demandant pourquoi ce sentiment d'angoisse était apparu après et pourquoi je l'avais puisque la soirée c'était super bien passé et que sur le moment je me sentais pas mal à l'aise... C'est vraiment après que j'ai réalisé que si on aurait une histoire ensemble ça ne serait pas dans ce corps parce que je ne serais juste pas capable de vivre une relation comme ça...

J'ai une amie qui est elle aussi transgenre, mft, et elle a un tchum depuis longtemps, ils se sont rencontré alors qu'il croyait être gay et leur couple a survécu jusque-là. Et avant ça, je me suis jamais vraiment demandé si le fait d'être un gars intérieurement pouvait me poser problème dans une vie amoureuse. Honnêtement ça me rend perplexe...

Finalement j'ai fini par tout lui dire, on a beaucoup parlé sur ça sur comment je me sentais et sur comment elle elle se sentait dans cette histoire. On en parle encore beaucoup, je lui demande souvent ce qu'elle en pense et on a des grosses conversation sur le sujet. Elle m'appelle par mon prénom masculin et elle comprend que je suis pas capable de vivre une vie amoureuse étant dans cette configuration.

Je me demandais principalement si il y a quelqu'un parmi vous qui a déjà vécu quelque chose de semblable qui pourrait m'éclairer sur cette situation, je me suis dit que ça pourrait être bénéfique. Peut-être que j'arriverais à me comprendre moi-même à travers vos histoires...

Publicité

MessagePosté le: 18/03/2016 21:47:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 18/03/2016 21:57:58    Sujet du message: Problème amoureux Répondre en citant Back to top

Allo Eliott

Ton histoire me touche , malheureusement j'etais deja en couple avec ma copine avant ma transition mtf et je le suis toujours ... pour le moment et avec la meme femme

mais la communication est essentielle dans un couple , dans un debut de relation , dans une relation tout court ... continuez avous parler meme si c'est juste ca et rien d'autre , meme si ca ne debouche pas sur rien au final ca vous aidera tout les deux a vous connaitre ensemble et vous-meme

bonne chance !

Evelyne
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 18/03/2016 22:26:07    Sujet du message: Problème amoureux Répondre en citant Back to top

Eliott a écrit:

(...)Et finalement après introspection je me suis rendu compte que le fait qu'elle se couche sur moi me rendais mal à l'aise. J'ai réfléchi durant peut-être une semaine en me demandant pourquoi ce sentiment d'angoisse était apparu après et pourquoi je l'avais puisque la soirée c'était super bien passé et que sur le moment je me sentais pas mal à l'aise... C'est vraiment après que j'ai réalisé que si on aurait une histoire ensemble ça ne serait pas dans ce corps parce que je ne serais juste pas capable de vivre une relation comme ça... (...)

Tu as probablement la réponse à ta question dans ta dernière phrase. Ton malaise ne pourrait-il pas venir de la culpabilité ressentie en croyant que tu n'est pas totalement transparent avec elle. Qu'à ce moment, tu sentais que tu n'étais pas "vrai" envers elle ?

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Eliott
petite chenille

MessagePosté le: 18/03/2016 22:54:44    Sujet du message: Problème amoureux Répondre en citant Back to top

Merci Audrey de ton partage, on communique beaucoup même que j'aime bien cette personne justement parce que la communication passe bien

Oui, très probablement Évelyne :/ au début du moins. Mais même en lui ayant dit je me vois pas avoir une relation de couple avec tout ce qui vient avec.
Et je pensais qu'en lui disant ce sentiment allait partir aussi soudainement qu'il était venu et que j'allais pouvoir être alaise avec ce que je suis comme
d'autres personnes que j'ai vu faire. Il y a peut-être rien à trouver non plus et je cherche peut-être pour rien, c'est une possibilité. Mais si j'ai une chance
de pouvoir comprendre afin de mettre de l'ordre je la saisirais plutôt que de laisser le problème de côté :/ je préfère tenter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson