D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changement de session + voyage été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Noa
chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 23/03/2016 12:25:28    Sujet du message: Changement de session + voyage été Répondre en citant Back to top

Bonjour!
J'aimerais avoir votre avis: l'an prochain je change de programme et de cégep. Je vais en animation. Lorsque j'ai passé le test d'admission, samedi, je me présentais aux autres comme étant Alex, le garçon que je suis, mais je ne suis pas encore hormoné ni rien (puisque ma mère ne l'avait pas accepté et que c'était devenu tellement tendu à la maison que j'ai préféré dire que c'était une passe et attendre de pouvoir commencer les rendez-vous psy lorsque j'aurai un appart) et je me demandais si je devais prévenir mes professeurs pour leur demander de m'appeler Alex, comment faire pour les toilettes et autres? En ce moment, à mon cégep c'est ok. Je vais soit aux toilettes près des locaux du socio où il n'y a quasi jamais personne alors ça ne fait rien si je vais dans les garçons ou dans les toilettes mixtes qui semblent n'être connues que par des fantômes. Alors voilà. J'aimerais savoir comment m'y prendre. Ça me stresse un peu.

L'autre volet de ce post est qu'une amie à ma mère m'emmène, avec son chum et sa fille, en Europe cet été. Il se trouve qu'à un moment, le couple vont nous laisser seuls trois jours avec la mère de l'homme et il y aura une grosse piscine dans cette maison. Ma mère veut que je refasse tout mon garde-robe parce que celle qui m'a invité est assez riche et s'habille bien alors que, pour ma mère, je ne m'arrange pas, m'habille pas tant bien et voilà voilà quoi.. Pour les binder, je pense avoir une solution quant aux baignades, mais reste que le reste, ça me stresse.

Auriez-vous des idées, des conseils?

Merci,

Alex

Publicité

MessagePosté le: 23/03/2016 12:25:28    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 23/03/2016 17:29:07    Sujet du message: Changement de session + voyage été Répondre en citant Back to top

Allo Noa

Il ne tien qu'a toi de savoir comment tu veux te presenter et etre percu a ton ecole
Je te dirais que la premiere chose a faire est d'en avertir les dirigeants a la direction , qui eux devraient aviser tes professeurs , si la nouvelle vien de la direction les professeurs devraient encore mieu comprendre la situation et te respecter

Je vien de t'envoyer (en MP) un article qui parle des droit des personnes trans a l'ecole , droit detre respecter , d'utiliser les toilettes propres aux sexe auquel on s'identifie , droit au respect de la vie privee et de nos choix ... et au respect tout court !

Si tu crois que tu aimerais etre Alex (masculin) a l'ecole et que ca te ferait du bien ... vas y fonce rien ne t'en empeche
L'ecole est un milieu separer du milieu familial et je ne crois pas qu'ils derangeraient tes parents avec ce genre de consideration etant donner que legalement tu es encore inscrit en tant que F partout , si il y aurait quelque chose je crois qu'ils utiliseraient ton nom legal aupres de tes parents mais tu ferais bien quand meme de t'en assurer , au cas ou et de les prevenir de la situation tendue que tu vis en ce moment afin qu'ils n'ajoutent pas d'huile sur le feu lors d'echages avec tes parents ... si jamais ca arrive

Pour ton voyage , peut etre que ta mere se sert de cette occassion dans l'espoir que tu te refasse une garde robe de vetements feminin , cest une possibilitee ... si c'est le cas ce serait ses propres desirs a elle , pas les tiens

Moi je te dirais (si tu est assez fort mentalement) de rester toi-meme et de t'habiller comme tu aime t'habiller , peu importe si ca peut choquer les gens autour de toute facon je crois comprendre qu'ils te connaissent deja avec ce genre d'habillement non ?
Mais tu es le mieu placer pour savoir si ca passe dans le milieu ou tu va etre pour tes vacances

Pour le Binder , je suis mtf et je ne peux t'aider , essaie de contacter des ftm du forum ils se feront un plaisir d'en discuter avec toi j'en suis sure

je t'ai envoyee un MP , tu ira voir

Bonne chance et donne nous des nouvelles !

Noa
chenille

MessagePosté le: 23/03/2016 17:31:37    Sujet du message: Changement de session + voyage été Répondre en citant Back to top

Merci Audrey! J'ai bien reçu les scans, je m'apprête à les lires! Merci également pour les conseils, je vais les suivre!

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 26/03/2016 09:19:40    Sujet du message: Changement de session + voyage été Répondre en citant Back to top

Salut Alex!

Pour le CÉGEP, je te conseillerais de les contacter avant la rentrée pour leur poser la question sur ce qu'ils peuvent faire pour toi. Quelques CÉGEP permettent de changer le nom dans le système avant que le changement de nom soit fait. Ce serait l'option facile, sinon comme tu dis il est possible d'écrire aux professeurs pour les aviser de la situation, mais tu as plus de risques qu'un professeur ne respecte pas ton choix de nom. Dans tous les cas, je passerais par l'administration du CÉGEP pour voir ce qui se fait dans ces cas-là. Pour les toilettes, tu peux toujours faire le tour de l'école à la rentrée pour trouver des toilettes neutres, sinon moi je m'arrangeais pour aller dans celles qui me plaisaient, mais je m'arrangeais pour aller dans les moins achalandées pour éviter les confusions

Pour ton voyage, est-ce que l'amie de ta mère est au courant que tu voulais commencer les démarches? Et sa fille? Si elles ne le sont pas, c'est peut-être préférable de ne pas en parler pour le moment pour éviter que ça compromette ton voyage. Pour la baignade, moi je mettais un wetsuit avec un t shirt par-dessus. Les wet suit sont normalement serré à la base et ça peut remplacer un binder de piscine assez bien. Ça ne fait pas de miracles, mais c'est potable surtout si tu n'en as pas trop.

Pis la garde-robe, je comprends, ma mère était de même aussi. La seule affaire que je te dirais, c'est de ne pas te laisser faire. Au pire, laisse lui acheter un ensemble que tu apporteras, mais ne mettra pas. Pour le reste, tu peux lui dire que tu ne veux pas qu'elle dépense trop quand c'est juste pour un voyage de quelques jours (c'est pas écris dans ton message, j'ai assumé que c'était 2-3 semaines). Aie au moins du linge que tu aimes dans tes valises, et que tu pourras reporter et laver là-bas pour être à l'aise.

Bon, c'était mes conseils sur ce que tu as demandé. J'aimerais te donner mon 2 grains de sel sur ta situation.

Clairement, tu n'es pas heureux de ne pas pouvoir commencer les démarches et la réaction de ta mère t'en empêche. Tu n'as pas à attendre d'être en appartement pour faire tes démarches. Tu es majeur (ou bientôt) et a tous les droits de consulter pour ta dysphorie de genre. Tu es au CÉGEP en plus, tu peux profiter d'un trou horaire pour aller à ton rendez-vous chez le psy facilement sans que ta mère le sache. Je ne te dis pas de tout faire dans son dos, mais ton psy pourra aussi t'aider à chercher des solutions pour ce qui est de ta famille. Ton psy pourra même rencontrer ta mère si elle y est ouverte, j'ai vu plusieurs fois des parents au psy que j'allais.

Donc, mon conseil pour toi serait: n'attends pas pour faire ta transition, ça n'aidera ni ta famille ni toi à avancer.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 26/03/2016 09:40:14    Sujet du message: Changement de session + voyage été Répondre en citant Back to top

Allo Olivier

Super , tu emmener des solutions auquel je n'avais pas penser

bonne journee

Noa
chenille

MessagePosté le: 26/03/2016 12:41:55    Sujet du message: Changement de session + voyage été Répondre en citant Back to top

Olivier, merci pour tes conseils! Dès que je commence mon travail d'été (donc après mon voyage :') ) je vais mettre l'argent de côté pour commencer ma transition! Merci pour tes conseils! Je vais les suivre!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson